Modifie par Modifié par a1092 le 11/11/200
----------
L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse !

----------

----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Merci pour ta réponse.
Mon routeur est configué à l'identique à l'exception de l'Ip du Freeplayer qui indique 192.168.0.1
Faut-il que je remplace le 1 par un 2 comme indiqué dans ton message.
L'adresse de la freebox est différente de l'adresse IP de mon PC. ne convient-il pas de les mettre à l'identique.
l'IP de l freebox commence par 192.168, l'IP de mon PC commence par 82 et se termine par 69.
J'ai donné à mon PC n°2 l'adresse IP du PC n°1 en la terminant par 70 au lieu de 69.
Est-ce le bon réglage ?
Que me conseilles-tu ?
Encore une fois merci.
C'est normalL'adresse de la freebox est différente de l'adresse IP de mon PC. ne convient-il pas de les mettre à l'identique.

----------
Le réseau est constitué d'une freebox, d'un premier pc (relié à la freebox par l'intermédiaire d'un switch pour brancher la prise ethernet du CPL) et d'un second pc.
Merci.

C'est également ce que je lui ai dit !Remarque : essaye à l'avenir de poster tes messages sur ce post pour que tout le monde puisse en profité
----------
Bonjour,
Merci pour ton schéma.
J'ai acheté 2 boîtier CPL chez Free. Sur ma freebox, il n'y a qu'une prise ethernet. Je dois à la fois relier le CPL 1 à la box ainsi que mon PC 1 et donc j'ai besoin d'une prise multiple d'où l'installation du swich. J'ai essayé de brancher directement le CPL 1 à la freebox sans passer par le swich, le PC 2 ne se connecte toujours pas. Sur ton schéma, il semble qu'il y ait trois boîtiers free. 1 pour le PC 1, 1 autre pour la free et 1 troisième pour le PC 2. Le problème vient-il de là.
Merci cher 1092 de tes judicieux conseils.
J'ai enfin compris et indiqué exactement les adresses que tu m'as données
J'étais certain que ça marcherait. Et bien non ! problème de serveur ou dns dans internet explorer.
Ton shéma m'intéresse. Le problème comme tu le dis vient peut-être de là. J'ai acheté à Free 2 boîtiers CPL. Je vais vérifier tout à l'heure les branchements. Ton schéma semble indiqué 3 boîtiers CPL. Je te tiens au courant de ces branchements demain car mon 1er PC est planté (écran noir avec tiret clignotant). Si j'avais su plus tôt que ce site super réactif existait, j'aurai pas fait appel à une boîte extérieure. J'espère toucher au but grâce à vous tous.

Bonsoir cher 1092,
J'ai enfin compris qu'il me fallait 3 boîtiers CPL pour relier mes 2 ordinateurs. Pourquoi donc Free en vend seulement 2 ! ?
J'ai relié, comme tu me l'as dit, l'ordinateur et la freebox avec mes 2 boîtiers CPL - il n'y a donc plus aucun contact filaire entre eux...et ça marche du tonnerre de Zeus !
J'ai commandé sur Amazon un troisième boîtier que je recevrai vendredi ou samedi prochain. Là, sauf énorme surprise, je pense que la connection s'établira. Je te tiens au courant.
Encore un grand merci pour tes conseils judicieux et ton schéma éclairant.
Free vend seulement deux boitiers
----------
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1