réinstallation propre d'office XP impossible

12/11-2007 à 19:27Bonjour
suite a des problèmes avec des fichiers .pst d'outlook que j'ai voulu remplacer, mon outlook ne fonctionne plus correctement.
je voulais donc remettre tout à zéro puis simplement importer le fichier .pst qui me convient sur une installation propre d'outlook

j'ai donc désinstallé office XP en passant par le panneau de configuration, mais lorsque je le réinstalle, mon outlook s'ouvre avec les mêmes fichiers et même problèmes que précédemment.
j'ai essayer d'enlever, en plus de la désinstallation d'outlook, les fichiers .pst et autre dossier outlook, mais à la réinstallation, il me fait les rechercher et ne réinstalle pas un fichier .pst nouveau avec les liens réparés.

avez vous une idée de ce qu'il faut faire pour réinstaller office XP proprement sans formater mon disque ?
Merci

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

12/11-2007 à 20:45Salut

Le mieux sera après déinstallation d'office de supprimer toutes les entrée dans le registre avec un logiciel adapté.

Y a aussi des répertoires commun dans programm file qui ne sont pas effacer, c'est tout ça qu'il faut aussi rechercher.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

12/11-2007 à 21:35Merci boris de t'être arrêté sur mon cas.
un logiciel adapté de simple utilisation ?
tu en connais ?

j'ai fais une recherche sur le mot outlook et j'ai enlevé tout ce qui y correspond, mais cela n'a toujours pas changé,

dans outlook, lorsque je fais envoyer/recevoir m'indique "échec de l'opération"

----------
image

12/11-2007 à 22:49Pour nettoyer la base de registre:

http://www.memoclic.com/formation_88/regclean--nettoyer-la-base-de-registres.html

Comme je n'utilise pas Outlook, mais bien Outlook express, je ne puis t'aider plus sur ce problème.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

12/11-2007 à 23:48j'en ai vraiment mare,
cela fait bientôt 10 jours que je suis sur ma réinstalation, tout cela pour changer de disque dur, et il y a toujours un truc qui fonctionne pas......

j'ai pratiqué regclean, c'est toujours pareils, à la réinstallation de office XP, tout est "avec succès" mais outlook ne veux plus ni recevoir ni envoyer des courriers.
j'ai même un courrier que je devais envoyé, qui est donc dans la boite d'envoi, et IMPOSSIBLE de le supprimer
"l'interface de la messagerie a renvoyé une erreur inconnue , si le problème persiste, redémarré outlook

quelqu'un aurait il une idée ?

----------
image

13/11-2007 à 11:33Salut

En attendant une solution définitive a ton problème, utilise un autre logiciel de mail.

Car le problème est bien plus complexe que ça.

Sur une de mes machines de test, j'ai configurer Oulook (que je n'ai jamais utiliser au préalable), envoyer et réceptionner quelques mails, créer quelqes dossiers, 2 mails en attente, etc...

ensuite, j'ai déinstaller la suite office xp, nettoyer la base de registre.

Reboot du pc

Réinstallation complète d'office ainsi que les mises à jour via Microsoft Upgrade

Il n'y avait plus aucune trace au niveau d'Outlook. Alors pourquoi chez toi (?)

Il faudrait peut-être envisager de réinstaller Windows XP d'une façon propre.

----------

Boriss

13/11-2007 à 13:56Merci boriss pour tes test....
bizarre

je crains en effet de devoir tout recommencer à zéro ... formatage etc... mais plus beaucoup de temps disponible...

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1