fichier manquant ou endommagé

• jipe.pierrot
14/11-2007 à 11:29Bonjour à tous
j'ai un ordinateur portable packard bell easynote B3310 G4 je ne peux plus avoir accès à windows de quelques manières que ce soit : console de récupération, mode sans échec etc..suite à un fichier manquant ou endommagé (<racine windows>\system32\hall.dll) J'ai un cd d'installation de XP Home est-il possible de formater le disque dur sans perdre toutes les données packard bell??
Je n'ai pas de master CD, de quel manière puis-je me le procurer??
Merci de vos réponses
Jipé

15/11-2007 à 00:30

Bonjour,

Réparer Windows XP avec le CD d'installation
Pour réparer une installation de Windows XP:
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Vos données ne seront pas perdues.

----------
Pas d'Ombre sans Lumière
Pas de Lumière sans Ombre
http://moijaimepas.exprimetoi.net/

fichier manquant ou endommagé
15/11-2007 à 00:55Je sais pas comment tu as fait pour mettre cette DLL hors service, mais elle est indispensable pour le bon fonctionnement de Windows.

Il y a une solution (je l'ai déjà fait plusieurs fois)

Brancher ton disque dur sur un autre pc (ou via un boitier externe, ce qui est le plus facile)

Remplacer le fichier HAL.DLL par celui qui se trouve dans: C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386\
et la mettre dans c:\windows\system32.

ATTENTION: la lettre C doit être remplacée par lettre qui te sera fournie lors de l'installation du disque dur.
Sans quoi, c'est le pc Hote qui aura des problèmes [:D]

c'est tout. Je pense que c'est plus facile que de tout réinstaller

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !