HELP: WINDOWS ME OU WINDOWS XP?

30/01-2002 à 13:33SALUT,
ON VIENT DE M'OFFRIR (PARCE QUE J'AI ETE SAGE TOUTE L'ANNÉE) UN LAPTOP PIII 1 GHZ, 12 GIGA DE DISQUE DURE, 128 MO DE RAM, AVEC MODEM 56K ON BOARD. LE TOUT FOURNI AVEC WINDOWS Me (VERSION GRECQUE! JE SUIS DOMICILIÉ A ATHENES) ET NORTON 2001.

VOILA, MON PROBLEME EST LE SUIVANT, JE VOUDRAIS INSTALLER WINDOWS XP VERISON ANGLAISE. LE PROB C'EST QUE J'AI DEJA INSTALLE LE PACK OFFICE ET DES JEUX ( DIABLOI II, BATTLE REALMS...).

DEUX QUESTIONS:

1) EST-CE QUE CA VAUT LE COUP D'INSTALLER XP (QU'APPORTE-TIL VRAIMENT DE PLUS QUE MILLENIUM?)

2)COMMENT PUIS-JE FAIRE POUR INSTALLER WINDOWS XP EN ECRASANT MILLENIUM TOUT EN CONSERVANT LES JEUX ET LES PARTIES SAUVÉES (JE VIAS PAS ME RETAPER 11 NIVEAU DE DIABLO II POUR LE FUN!)

MERCI DE VOTRE AIDE

MAX

30/01-2002 à 14:161)
- XP bouffe bcp moins la memoire que ME.
- XP est compatible avec certaines jeux/applications que ME n'acceptait pas, et est incompatible avec certains jeux/applications que ME acceptait.
- XP a un firewall nul deja installé qu'on peut desactiver, mais qui reste toujours un tout petit peu actif. il y a un moyen de le desactiver completement, mais j'ignore comment (mais j'aimerais bien le savoir).

2)
- en gardant les jeux, je ne pense pas que ce soit possible sauf si tu as les cds.
- en gardant les sauvegardes c'est surement possible, vas dans l'explorateur/explorer dans le repertoire de Diablo 2 et des autres jeux dont tu veux garder les sauvegardes, et cherche un repertoire Save, Savegames, ou qqch comme ca, ensuite compresses ce repertoire, met le/s fichier/s de sauvegardes compressées en lieu sûr, installe XP, reinstalle les jeux, decompresse les sauvegardes dans le repertoire destiné au sauvegarde de chaque jeu.
par contre je ne te promets pas que tout tes jeux, applications, peripheriques vont fonctionner sous XP mais normalement si ils le sont pour ME, ils doivent l'etre pour XP. tu peux verifier des logiciels compatbibles sur le site de microsoft.
www.microsoft.com/france/windows/xp/compatibilite/search.asp

HELP: WINDOWS ME OU WINDOWS XP?
30/01-2002 à 14:34Le gros avantage de Windows XP est qu'il fusionne les deux familles de windows càd qu'il a gardé la beauté de l'interface de Millenium et la stabilité de la famille des NT.

Avec la famille des Windows NT est apparu la fonction " multitâche préemptif", le contraire de la fonction "multitâche coopératif " celle que toute la famille windows 3.0, 3.1, 3.11, 95, 98 et Millenium utilisait càd que c'est le programme qui s'exécute qui décide de donner la main au programme suivant, donc si le programme exécuté plantait, tout le système était bloqué.
Avec la famille des windows NT, la fonction " multitâches préemptif " est apparue, là c'est un maître d'opérations indépendant des programmes qui décide de confier le temps processeur à un autre programme et donc qui évite à ton système d'exploitation de planter sans cesse.
C'est pour ça qu'on disait que les windows NT étaient plus stables.

Donc, je te conseille de mettre XP s'il n'est pas trop lourd pour ta machine.
J'ai une amie qui s'est achetée un portable avec exactement la même configuration, un TOSHIBA avec aussi Millenium dessus et elle a installé recemment le windows XP et cela ne lui pose aucun désagréments.

Pour tes jeux, tu devras les sauver soit sur un autre disque dur soit sur un cd ou un zip car XP écrasera toutes tes données sauvées sous Millenium.
Donc, si tu ne veux pas refaire tous tes niveaux, tu sais ce qui te reste à faire.
Mais prends garde à ce que le jeu soit compatible avec windows xp.
[:)(] A la revoyure Odile

30/01-2002 à 15:21merci pour vos lumieres!

31/01-2002 à 01:09Bonjour,

Si tes jeux ne fonctionnaient pas il y a un simulateur, clic droit sur le jeux/Proprietes/Compatibilite et choisir win/9x/ou me

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1