logiciel kodak

14/11-2007 à 23:01salut
je tiens d'abord a préciser que je suis novive
j'ai le logiciel kodak sur lequel j'ai transferer mes photos depuis mon appareil photo
mes photos sont bien dans ma collection mes je ne les retrouve nulle part ailleurs apparement il ne les a pas enregistrer dans mon pc sauf que j'ai tout effacer de mon appareil photo !!!
je les voient ds ma collection et c'est tout0
question y a t-il un moyen de les sortir de la ?
merci de m'aider
Didine

14/11-2007 à 23:57et d'une : ne pas utiliser le logiciel kodak (ou du reste tout autre logiciel fourni avec ton appareil numérique) : il ne sert à rien d'autre qu'à encombrer ton disque dur.

Encore une fois : lorsqu'on a un apn ou un caméscope, il faut et il suffit d'installer le pilote dudit appareil s'il n'est pas reconnu d'emblée par windows.
Et éventuellement, le logiciel d'installation si l'on tient absolument à régler certains paramètres (contraste d'affichage, heure et date) depuis le PC.

Sinon, l'appareil doit être reconnu comme un support mémoire externe banal dès qu'il est branché en usb. Ensuite, utiliser l'explorateur windows (ou tout autre explorateur : total commander, powerdesk, etc) voire un visualiseur médias comme acdsee, xnview ou irfanview pour parcourir la carte (ou la puce mémoire) de l'appareil et transférer, copier, déplacer ou effacer les photos.

C'est la méthode de loin la plus rapide et la plus sûre.

Sinon, encore plus simple : NE PAS BRANCHER L'APPAREIL SUR LE PC, faire l'emplette d'un lecteur de cartes (s'il n'est pas déjà intégré à la machine, ce qui est de plus en plus fréquent) et transférer directement les photos et vidéos depuis la carte... c'est de loin la méthode la plus pratique, la moins risquée et surtout la plus rapide.

logiciel kodak
15/11-2007 à 00:02bonsoir
jte remercie mais cela ne m'aide guère pour recuperer mes photos...

15/11-2007 à 00:12si tu as effacé les photos de ta carte, tu peux utiliser un logiciel comme pcinspector file recovery ou file rescue qui sont très puissants pour récupérer des images même sur une carte effacée voire reformatée

• grolou
15/11-2007 à 08:00Pour les photos, outre les logiciels cités, il existe photorec.exe http://www.artplus.hr/adapps/eng/downloads.htm
Digital Photo Recovery http://www.artplus.hr/adapps/eng/dpr.htm
PC INSPECTOR smart recovery http://www.pcinspector.de/Sites/smart_recovery/info.htm?language=3

logiciel kodak
15/11-2007 à 08:20Bonjour,
Si vous voyez vos photos en format normal et pas en vignettes il se peut que vos photos soient quand meme bien sur votre pc. ... (?)
Vous avez fait une recherche en utilisant l'outil "recherche" de windows (?)
- Demarrer / recherche / des fichiers ou des dossiers / .... .JPG

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

15/11-2007 à 09:38bonjour
Merci a tous de m'aider mais non je n'ai rien trouvé
et en plus j'ai repris une photo avec mon appareil avant de m'en apercevoir et ça c'est pas bon (-)
je ne sais pas mais je pourait seulement les voir sur ma collection, maigre reconfort [;(]
La seule bonne chose c'est que je suis pas prete de refaire cette erreur
merci
Didine

15/11-2007 à 19:02

j'ai repris une photo avec mon appareil avant de m'en apercevoir et ça c'est pas bon

non, pas forcément : les logiciels que nous t'indiquons savent récupérer des images même sur une carte ou un disque récrit, voire reformaté (même si dans ce cas, il ne faut pas espérer les récupérer toutes dans leur intégralité).

J'ai déjà donné l'exemple ici de cartes mémoire anciennes reformatées et récrites plusieurs fois et sur lesquelles j'ai pourtant réussi à retrouver des clichés pris il y a six ou sept ans !!! J'en ai été, je l'avoue, le premier surpris.

logiciel kodak
16/11-2007 à 09:24merci
je vais dégoter un lecteur de carte et essayer
ça me donne un espoir car les photos de mes enfants et de leur gd mere étaient si belles !!!
je te tiens au courant et encore merci
Didine [:D]

20/11-2007 à 16:19Bonjour,
j'ai acheter ce week end un lecteur de carte et j'ai mis pcinspector au travail
resultat : toutes les photos récupérés sauf 4 en mauvais état mais c'est pas grave
je suis contente et merci a johannis pour son aide
didine

20/11-2007 à 16:24"je suis contente et merci a johannis pour son aide"

de rien, je suis content pour toi, l'essentiel est d'avoir pu récupérer les photos : dans ce domaine en particulier, les logiciels de chez convar sont en effet très puissants, je n'ai toujours eu qu'à m'en féliciter.

A signaler que de plus en plus souvent, les lecteurs de cartes, appareils photos numériques, caméscopes numériques (voire certaines cartes mémoires de grande capacité) sont livrés d'origine avec un utlitaire de récupération (sur cd 8cm) car avec ces objets, un formatage ou un flashage non intentionné est bien vite arrivé...

logiciel kodak
  • baoz
04/12-2007 à 14:27Bonjour,
j'ai moi aussi le méme probleme. J'ai utilisé le logiciel kodak pour recuperer mes photos sur l'ordi que je n'ai pas mis sur disq dur mais laissé sur le bureau. Mon ordi à du etre reformaté du coup plus de photos c'etait les photos de mon premier grand voyage. Aider moi, comment les recuperer? On m'a dit que les photo ont etait deplacé et non effacer de la puce donc que j'airait du mal à les recuperer avec un logiciel de recherche. MERCI DE M'AIDER.

04/12-2007 à 16:21Bonjour,
à Baoz
tu veux dire que tu les as stockées dans un repertoire propre a ce logiciel kodack avec des raccoucis sur le bureau,c'est ça??
ce log était installé sur l'ordi je suppose,donc ce repertoire etait sur le disque dur
si tu as mis les fichiers sur le bureau ,ils étaient sur le HDD, dans les "documents and setting" de l'utilisateur concerné "bureau"

essaie un des logiciels cités plus haut pour les retrouver sur le disque ou sur la carte,comme Claudimick

Modifie par jllg le 04/12/2007 à 16:21:42

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• babass
04/02 à 17:09Bonjour,

j'ai enregistrer par erreur sur une cassette mini dv et je voulais savoir si il etait possible de recupérer ma video initial?

logiciel kodak
  • doudou
25/02 à 15:29Bonjour,

J'ai transféré des photos de mon appareil photos numériques sur mon ordi, avec le logiciel de kodak, elles sont bien transférées, mais lorsque je veux les lires elles sont barrées, et je ne les retouve nul par ailleurs. Merci de m'aider. mamounette.monique@club-internet.fr

• tchipiloux
19/03 à 21:35Bonjour,

z712 ou z612 : quelle connerie d'acheter Kodak, je ne peux même pas transfèrer mes photos sur ordi même avec "easyshare" le logiciel qui merde le plus "easyment" du marché . une honte!
que faire ? si vous connaissez un n° SAV kodak digne de ce nom ,dites-le, moi je n'ai pas trouvé ! incroyable cette façon de faire du commerce !

19/03 à 23:01Bonjour,

est ce vraiment indispensable de se servir de ce logiciel
l'appareil se connecte en usb sur le PC ,je suppose,donc il doit se comporter comme un autre périphérique de stockage (clé usb ou carte SD)
le transfert des fichiers doit pouvoir se faire comme sur ces périphériques (copié/collé..envoyer vers..)
et si vous avez un lecteur multi-carte ,vous devez pouvoir lire celle de votre APN

dites moi si j'ai tout faux? [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1