Enregistrer Youtube,Daillymotion...

« Forum technique (liste des messages)12345

15/11-2007 à 13:35Bonjour,

La dernière mouture(gratuite)de Real Player(la V11)permet d'enregistrer les vidéos de Youtube,DaillyMotion..etc..
De plus elle lit les fichiers FLV.. [8D]

A bon entendeur.. [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

15/11-2007 à 17:41Juste une question comme ça, est ce que c'est legal ou pas (?) c'est une question que je me pose depuis longtemps [°)]

15/11-2007 à 18:14..Sais pas,il y a une grosse controverse à ce sujet sur certains forums.. [°)]

Mais pourquoi diable L'entreprise(très sérieuse) qui propose Real Player se lancerait aujourd'hui dans qqchose de complètement 'illégal..? [°)]

Qui vivra verra.. [8D]

----------

15/11-2007 à 18:33Merci [:D] , en tout cas c'est etrange [°)]

15/11-2007 à 18:55la belle affaire... pourquoi s'encombrer d'une grosse daube encombrante comme real player alors que VLC lit sans problème les fichiers flv et autres, et ce depuis des années !
(idem pour d'autres lecteurs vidéo légers comme tcpmp.

quant à les enregistrer, il suffit d'aller les pêcher dans son cache internet, quand bien même on n'aurait pas de lecteur vidéo... je l'ai déjà expliqué sur un autre post pour un memocliqueur qui voulait enregistrer le journal de france 2 en ligne.

C'est du reste un des avantages du format flash vidéo (flv) que d'être très souple d'utilisation.

Pour la légalité : on peut bien entendu enregistrer tout ce qui est diffusé sur le net : les fichiers mis en ligne officiellement (sur les sites des radios, télés, maisons de disque, etc.) sont à libre disposition (du reste nombre de majors, radios, télés et entreprises diverses publient également sur YouTube et DailyMotion...
quant aux fichiers mis en ligne par des particuliers, il suffit de ne pas les rediffuser de manière commerciale. Comme pour les mp3, c'est l'échange en p2p et la mise à disposition de contenus protégés qui sont illégaux. Mais entre regarder une vidéo sur YouTube et l'enregistrer sur son disque dur, il n'y a pas de différence...

• grolou
15/11-2007 à 19:13

entre regarder une vidéo sur YouTube et l'enregistrer sur son disque dur, il n'y a pas de différence.

si, c'est illégal.

http://fr.youtube.com/t/terms
"vous vous engagez à ne pas accéder aux Vidéos d'Utilisateurs (telles que définies ci-dessous) pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales des Services et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée du matériel par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que les données soient destinées à être visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur."

15/11-2007 à 19:15C'est bien ce qu'il me semblait ! ça serais trop facile sinon [:o)]

15/11-2007 à 19:28

La dernière mouture(gratuite)de Real Player(la V11)permet d'enregistrer les vidéos de Youtube,DaillyMotion..etc.

.
Un player en + ? Pas besoin, un plugin mozilla me suffit [:)(]
A+

15/11-2007 à 20:13bonsoir , je profite de ce topic ,
j'ai enregistré sur dvd une émission de variété à la tv , et je voudrais placer quelques chanson sur Youtube ou Daillymotion.

ma question est , comment transféré les séquences que je veux placer et les convertir en fichier (flv)

merci à vous

----------
Michke

15/11-2007 à 20:31BOnjour, je ne sais pas si cela est legal, mais avec audacity tu recupére le son, et normalement youtube ou autre te le converti automatiquement ...

• grolou
15/11-2007 à 21:48

je ne sais pas si cela est legal

pas du tout légal, et si les producteurs de l'émission ou la Sacem, ou quelque autre organisme d'ayant-droits râle YouTube retirera ce que tu as mis et sur demande des suscités pourra leur donner tes coordonnées.

Modifie par Modifié par grolou le 15/11/20

16/11-2007 à 01:10citation : <<bonsoir , je profite de ce topic ,
j'ai enregistré sur dvd une émission de variété à la tv , et je voudrais placer quelques chanson sur Youtube ou Daillymotion.

ma question est , comment transféré les séquences que je veux placer et les convertir en fichier flv>>
ça en revanche, bien entendu, c'est parfaitement illégal (comme la mise en ligne d'extraits de concerts pris au caméscope, photoscope ou téléphone).

En revanche, pour répondre à grolou :
citation "uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée du matériel par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que les données soient destinées à être visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur." (fin de citation)

tu admettras qu'il y a là une certaine hypocrisie de la part du législateur (ou du moins des auteurs de ce genre d'avertissement) : autant j'admets que l'on ne puisse pas stocker sur son ordinateur un fichier en vod (puisque le principe est qu'on paye pour une visualisation), autant stocker pour soi (sans dupliquer ou rediffuser) un fichier en streaming diffusé gratuitement ne me paraît pas plus illégal qu'enregistrer un morceau de musique à la radio ou une émission de télé.
Par ailleurs, il faut bien remarquer que plus encore que les mp3 (dont la qualité ne peut satisfaire un mélomane), les vidéos disponibles sur youtube ou dailymotion sont d'une si piètre qualité qu'on ne pourrait guère en faire une exploitation commerciale...

Modifie par johannis le 19/11/2007 à 00:10

• grolou
16/11-2007 à 08:06Je suis d'accord avec toi Johannis, c'est d'une hypocrisie absolue.
Pour la qualité, ça risque de changer puisque pas plus tard que le 14 novembre, lors de la NewTeeVee, Steve Chen a confirmé que YouTube travaille sur la mise en ligne de videos HD.
http://newteevee.com/2007/11/14/ntv-live-featured-conversation-steve-chen-youtube/
pour les non anglophoneshttp://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/11/youtube_en_version_haute_defin.html

Modifie par Modifié par grolou le 16/11/20

16/11-2007 à 08:31Bonjour,

Je n'interviendrai pas pour trancher entre le légal et l'illégal,n'étant pas compétent en la matière..

En revanche,même si RealPlayer est bien trop lourd,même si c'est une"daube",pouvoir enregistrer une vidéo et la lire en deux clics de souris,est,pour l'utilisateur lambda bien plus pratique que d'aller farfouiller dans le cache,puis la lire dans un autre logiciel.

Il me semble que c'est une avancée assez spectaculaire..? [°)]

----------

16/11-2007 à 23:17Bonsoir,
Suite à différentes péripéties liées à l'installation de Média Player Classic, et surtout au vu de ce que tu dis, Singleton à propos de l'enregistrement possible des vidéos de You Tube etc, j'ai téléchargé donc, la dite V11 et (j'ai pas de bol ou quoi?!), il m'est gentiment annoncé, à la fin de l'installation, que l'accès administrateur à la base de registre de windows m'est refusé, ou que je dois m'adresser à celui-ci, je ne sais plus trop. L'administrateur, c'est moi. Alors SVP, pour vous, que dois-je me demander pour que je puisse me répondre? vous me suivez?
Merci!

18/11-2007 à 21:54UP
Bonjour,
Pas d'aide possible?

19/11-2007 à 00:12@singleton :
farfouiller dans le cache, c'est uniquement en désespoir de cause. De manière générale, avec vlc, on peut tout à fait simplement lire les vidéos reçues en streaming...

20/11-2007 à 19:52Bonjour,
installe firefox et choisi un des nombreux plugin de téléchargement, moi j' ai opter pour download helper:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006
A+

23/11-2007 à 01:18Bonjour,
Le 16/11,j'avais un problème d'installation. depuis, j'ai recommencé plusieurs fois, mais il reste toujours ce même problème. De plus, VLC ne m'ouvre plus non plus les fichiers musicaux de la FNAC, AMAZON etc..., tout ce qui est musical sur le net, je ne peux plus rien écouter en direct -en musique. Pour les vidéos, c'est bon.
Que dois-je faire SVP?
Merci

23/11-2007 à 05:27Bonjour,
Je trouve que ça commence à faire beaucoup de problèmes au m2....
Moi si mon pc en arrive là je formate tout! parceque les bricoles ça ennerve mais bon c' est normal Par contre si le pc te sucre tes droits Administrateur ce n' est plus le meme refrain...
Tu n' aurait pas une cochonnerie dans ton pc?

"Le 16/11,j'avais un problème d'installation"
Donne le lien du post...
"Pour les vidéos, c'est bon."
Tu as le son aussi de la vidéo?
"je ne peux plus rien écouter en direct -en musique"
As tu eu un méssage d' erreur ou comment est ce que ça réagit?
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

88 Enregistrements / Page 1/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !