Enregistrer Youtube,Daillymotion...

« Forum technique (liste des messages)12345

23/11-2007 à 09:33Bonjour,

http://www.memoclic.com/forum/94036-visionneuse-de-sygate-m-interpelle/

Comme je me sens un peu responsable des déboires qui te sont arrivés le 16.11 - même si les liens que je t'ai donnés sont tout ce qu'il y a de plus sain - on va tenter de revenir en arrière.

Peux-tu faire une restauration système à la veille de ce jour fatidique où tout bascula ?

Si ça ne marche pas :
Quel était ton lecteur multimedia par défaut ?
As-tu un lecteur spécifique pour lire les DVD ? est-ce le même ?

En partant du principe que ton lecteur multimedia par défaut est VLC :
Désinstalle VLC
Désinstalle Media Player Classic
Désinstalle QuickTime (l'alternative et/ou l'officielle, selon ce que tu as gardé)
Désinstalle RealOne Player, et s'il te reste des traces de l'alternative, vire-les aussi.
Il ne doit te rester que le lecteur Windows Media d'origine (Windows Media Player)

Ouvre le lecteur Windows Media
Sous Outils/Options/Types de fichiers, coche tout (provisoirement) sauf "Vidéo DVD" si tu as un lecteur DVD dédié genre PowerDVD, sinon coche tout et valide.
Réinstalle VLC et fais bien attention lors de son installation à cocher aussi tous les types de fichiers qu'il te propose. Il va prendre la main sur le lecteur Windows Media, sauf éventuellement pour certains formats qu'il ne saurait pas lire ( ? )
Réinstalle Real, l'officiel ou l'alternative...
Réinstalle QuickTime, l'officiel ou l'alternative...
(Dans les deux derniers cas, ne change rien à la config par défaut, clique simplement sur suivant, suivant, etc. et Terminer)
Note importante : ne réinstalle pas Media Player Classic en français car c'est bien lui qui t'a foutu le bouzin en prenant la main sur tout (ce que tu ne voulais pas).

Si ce que je te propose ne convient pas, n'hésite pas...

Modifie par [quick] le 23/11/2007 à 09:38:

----------
image  image

23/11-2007 à 11:49Bonjour fredorigolo,et les autres!
Pour mon problème du 16/11, il est situé juste un peu plus haut dans cette page. Oui, pour les vidéos sur le net, j'ai le son comme l'image. En ouvrant ma musique et mes vidéos(déjà installées sue le PC), VLC est le lecteur (je l'ai choisi)et fonctionne bien.
"As tu eu un méssage d' erreur ou comment est ce que ça réagit?"
=)la fenêtre des téléchargements de Firefox s'ouvre, avec le petit fichier page blanche cornée et petits points en icône, et écrit: audio.asp
Donc, déjà, il ne démarre plus de lui-même, ce qui était pourtant le cas auparavant avec real one player
Puis, si je veux l'ouvrir, j'ai la fenêtre windows comme quoi je dois rechercher dans une liste pour l'ouvrir. Si je choisis VLC, la fenêtre VLC apparait mais il ne démarre pas, et il n'y a aucun message d'erreur. les autres lecteurs ne peuvent lire le fichier.
J'ai eu un virus la semaine dernière, apparemment éradiqué. Ni Kaspersky en ligne, ni AVG, ni Avast, ni A² n'en trouvent plus trace.

----------

23/11-2007 à 12:21Bonjour Quick,
Désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page sur ce post, et du coup, pas vu ton long message. Non, tu n'es pas responsable de mes déboires! Je pense surtout que c'est moi la responsable!
Quoiqu'il en soit, je te remercie de bien vouloir m'aider à nouveau. Je travaille d'ici moins d'une heure, donc je n'attaque pas maintenant les modifications dont tu me fais la liste. Ce sera soit pour cette nuit, soit pour demain.
"Ouvre le lecteur Windows Media
Sous Outils/Options/Types de fichiers"
dans le lecteur Windows? je ne trouve pas Outils.
Bonne journée et merci

----------

23/11-2007 à 12:40Je ne sais pas quelle version du lecteur Windows Media tu utilises.
Sur la mienne (la 9), il faut promener le curseur de la souris sur le bord sup de la fenêtre pour faire apparaître la barre de menus éclipsable (quand l'option est activée).

image

>> Désolée, je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page sur ce post, et du coup, pas vu ton long message.

Vi, ça a aussi failli m'arriver une paire de fois sur le nouveau Memo. Arrivé en bas de page, le fait de voir le cadre de réponse t'induit en erreur et te fait croire que tu es arrivé au dernier post du topic.
Il faudrait que les numéros de page et les mentions "Précédentes", "Suivantes", etc. soient au-dessus du cadre de réponse...

(Nico, si tu passes par là) [:D]

----------
image  image

23/11-2007 à 17:02<< Arrivé en bas de page, le fait de voir le cadre de réponse t'induit en erreur et te fait croire que tu es arrivé au dernier post du topic.>>
Incidemment, ce n'est pas une caractéristique du nouveau memo :
il en a toujours été ainsi ! le cadre de réponse apparaît en bas de toutes les pages...

23/11-2007 à 17:34Bonjour,

"Il faudrait que les numéros de page et les mentions "Précédentes", "Suivantes", etc. soient au-dessus du cadre de réponse..."
C' est ça qu' il fallait retenir! Je suis de cet avis aussi... Moi je ne me suis pas fait avoir parceque j' avais vu que johannis était le dernier à avoir répondu au niveau de la liste du forum donc arrivé à la fin de la premiére page j' ai cherché... sinon je me serais fait avoir aussi!
Quick à raison, essaye de désinstaller tout tes playeurs et essaye de réinstaller en limitant le nombre car VLC supporte tellement de format qu' après les autres sont quasi inutiles bien sur sauf si ils sont réclamés par ton navigateur voir WMP pour sa librairie...
A+

23/11-2007 à 18:44Bien sûr, Johannis, le cadre de réponse apparaît toujours en bas de toutes les pages, et c'est très bien comme ça ! Ce n'est pas ce que je voulais faire remarquer.
Merci d'avoir rétabli la situation, fredorigolo. C'est vrai que, sortie de son contexte, la phrase ne veut plus rien dire...

----------
image  image

24/11-2007 à 01:05Bonsoir,
"Je ne sais pas quelle version du lecteur Windows Media tu utilises."
C'est la version 10.0.0.3802

----------

24/11-2007 à 01:15Bonsoir,
Je vais donc commencer par une restauration système au 10/11, je pense que ça doit se situer vers cette date.
http://www.memoclic.com/forum/94036-visionneuse-de-sygate-m-interpelle/
J'espère ne pas faire d'erreur... Je ne suis jamais très à l'aise avec ça...

----------

24/11-2007 à 01:47La restauration système n'a hélas pas suffi.
"Quel était ton lecteur multimedia par défaut ?
As-tu un lecteur spécifique pour lire les DVD ? est-ce le même ?"
VLC je crois. idem pour les vidéos. mais parfois certains fichiers s'ouvraient avec Real player, d'autres avec Winamp, et ça fonctionnait pas mal comme ça. Pour les dvd, généralement VLC aussi.
Bon, j'attaque les désinstallations.

----------

24/11-2007 à 01:56Est-ce que je dois aussi les virer de Program Files? Et winamp? je peux le laisser?

----------

24/11-2007 à 11:45Bonjour,
Laisse ce que tu veut mais fait un choix.... Winamp est génial car il lit tout les formats et posséde une librairie mais il est un peut lourdo pour les petites applications quotidiennes pour lesquels VLC convient largement mais ce que je veut dire c' est que si tu as ces deux playeurs tu n' as pas besoin de power dvd,WMP...

""Est-ce que je dois aussi les virer de Program Files""

Bien sur, une fois désinstaller si ils restent sur le disque pour rien tu pert de la place.
Passe Ccleaner pour nettoyer la base de registre à la fin.
A+

24/11-2007 à 12:03Bonjour,

Je serais assez d'avis de désinstaller Winamp aussi pour le grand nettoyage. Tu pourras le réinstaller par la suite, comme les autres, (quoiqu'il ferait double emploi avec VLC ou Media Player Classic, mais c'est à toi de voir selon tes préférences).
Normalement, avec les codecs qui vont bien, deux lecteurs suffisent pour lire la quasi totalité des formats existants.
Perso, j'utilise Media Player Classic + VLC et je lis tout...

>> "Est-ce que je dois aussi les virer de Program Files?"

Dans Démarrer/Rechercher, fais une recherche de toutes les occurences vlc ; videolan ; Real ; quicktime ; "media player classic" ; winamp (tu peux faire un copier/coller) et supprime tous les résultats trouvés (fais quand même attention à ne pas virer d'autres programmes qui auraient real dans leur nom). Puis passe un coup de nettoyeur de registre avant de réinstaller ce que tu veux garder...

----------
image  image

24/11-2007 à 12:07Croisés, Fredo, je ne t'avais pas vu image

----------
image  image

24/11-2007 à 13:11Bonjour,
"ne réinstalle pas Media Player Classic en français"
Est-ce que cela veut dire que je l'installe tout de même, mais pas en français?
"Désinstalle QuickTime (l'alternative et/ou l'officielle, selon ce que tu as gardé)"-> introuvable dans les programmes/panneau configuration, et pourtant bein là toujours. Comment le désinstaller SVP?
"Ouvre le lecteur Windows Media
Sous Outils/Options/Types de fichiers, coche tout" -> et comment je peux faire, puisque je n'ai pas ces Outils?
Merci et bonne journée

----------

24/11-2007 à 13:24>> "ne réinstalle pas Media Player Classic en français"

Si tu veux réinstaller les alternatives, Media Player Classic est livré avec. Certes pas en français, mais si tu ne t'en sers que comme visionneuse, ça n'a pas vraiment d'importance.

>> "introuvable dans les programmes/panneau configuration, et pourtant bein là toujours. Comment le désinstaller SVP?"

Comme expliqué plus haut, via Démarrer/Rechercher + nettoyage de registre.

>> "et comment je peux faire, puisque je n'ai pas ces Outils?"

Je ne connais pas la version 10, mais je peux t'assurer que tu as un menu "Options", peut-être n'est-il pas sous "Outils", il faut fouiner un peu...

Bonne journée à toi aussi

----------
image  image

24/11-2007 à 16:13Bonjour,
<<"Dans Démarrer/Rechercher, fais une recherche de toutes les occurences vlc ; videolan ; Real ; quicktime ; "media player classic" ; winamp (tu peux faire un copier/coller)">> ->ce que je viens de faire. résultat:761 fichiers trouvés! dont des fichiers de jeux, de musique etc... je suppose que je ne dois pas supprimer tout ça?!

<<je peux t'assurer que tu as un menu "Options">>
-> Oui, ouf! j'ai fini par le trouver.

Quand à Qicktime, que j'ai fini aussi par trouver, pour désinstaller,le fenêtre de Windows Installer m'indique que: "cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés", et ne supprime donc pas.

----------

24/11-2007 à 16:33Bonjour,

"je suppose que je ne dois pas supprimer tout ça?!"

Non fait le tri par rapport à ce que tu voit... Mais surtout fait le après la désinstallation des logiciels. Le plus important est de virer tous ce qu' il y a dans ton program files.
A+

24/11-2007 à 17:00>> résultat:761 fichiers trouvés! dont des fichiers de jeux, de musique etc... je suppose que je ne dois pas supprimer tout ça?!

Oui, en effet, j'en trouve 502 pour ma part !
Oubli important : passe un coup de Ccleaner avant de lancer la recherche ;)
As-tu bien gardé les guillemets à "Media Player Classic" ?

Dans les résultats de recherche, il faut que tu cliques sur l'entête de colonne "Nom", de manière à avoir les dossiers en tête de liste.

Ne supprime que les dossiers qui sont localisés dans :
C:\Program files
C:\Documents and settings\ton_nom\Application data
C:\Documents and settings\ton_nom\Local settings\Application data
C:\Documents and settings\all users\Application data
C:\Documents and settings\all users\Menu Démarrer
.
et les fichiers qui sont dans C:\Windows\Prefetch

Ca fera déjà un bon écrémage et ça devrait suffire.

Ne supprime pas les dossiers contenant (par exemple) le mot "real" et qui ne font pas partie de Real Player. Dans mon exemple ci-dessous, je les ai entourés en rouge, mais tu n'as pas forcément la même chose.

image

et finis par un nettoyage de registre.

>> Quand à Qicktime, que j'ai fini aussi par trouver, pour désinstaller,le fenêtre de Windows Installer m'indique que: "cette action est valide uniquement pour les produits déjà installés", et ne supprime donc pas.

Les manips ci-dessus devraient en venir à bout.

>> Mais surtout fait le après la désinstallation des logiciels. Le plus important est de virer tous ce qu' il y a dans ton program files.

+1

Modifie par [quick] le 24/11/2007 à 17:11:

----------
image  image

24/11-2007 à 21:19Impossible de supprimer:
"erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier.
impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345

88 Enregistrements / Page 2/4