23/11-2007 à 09:33Bonjour,
http://www.memoclic.com/forum/94036-visionneuse-de-sygate-m-interpelle/
Comme je me sens un peu responsable des déboires qui te sont arrivés le 16.11 - même si les liens que je t'ai donnés sont tout ce qu'il y a de plus sain - on va tenter de revenir en arrière.
Peux-tu faire une restauration système à la veille de ce jour fatidique où tout bascula ?
Si ça ne marche pas :
Quel était ton lecteur multimedia par défaut ?
As-tu un lecteur spécifique pour lire les DVD ? est-ce le même ?
En partant du principe que ton lecteur multimedia par défaut est VLC :
Désinstalle VLC
Désinstalle Media Player Classic
Désinstalle QuickTime (l'alternative et/ou l'officielle, selon ce que tu as gardé)
Désinstalle RealOne Player, et s'il te reste des traces de l'alternative, vire-les aussi.
Il ne doit te rester que le lecteur Windows Media d'origine (Windows Media Player)
Ouvre le lecteur Windows Media
Sous Outils/Options/Types de fichiers, coche tout (provisoirement) sauf "Vidéo DVD" si tu as un lecteur DVD dédié genre PowerDVD, sinon coche tout et valide.
Réinstalle VLC et fais bien attention lors de son installation à cocher aussi
tous les types de fichiers qu'il te propose. Il va prendre la main sur le lecteur Windows Media, sauf éventuellement pour certains formats qu'il ne saurait pas lire ( ? )
Réinstalle Real, l'officiel ou l'alternative...
Réinstalle QuickTime, l'officiel ou l'alternative...
(Dans les deux derniers cas, ne change rien à la config par défaut, clique simplement sur suivant, suivant, etc. et Terminer)
Note importante :
ne réinstalle pas Media Player Classic en français car c'est bien lui qui t'a foutu le bouzin en prenant la main sur tout (ce que tu ne voulais pas).
Si ce que je te propose ne convient pas, n'hésite pas...
Modifie par [quick] le 23/11/2007 à 09:38:
----------