16/12-2007 à 12:18Bonjour,
En relisant la 1ère page du topic, je viens de m'apercevoir d'un truc que j'avais complètement zappé...
il m'est gentiment annoncé, à la fin de l'installation, que l'accès administrateur à la base de registre de windows m'est refusé, ou que je dois m'adresser à celui-ci, je ne sais plus trop. L'administrateur, c'est moi. Alors SVP, pour vous, que dois-je me demander pour que je puisse me répondre?
As-tu toujours ce message d'erreur ?
Pour le solutionner, tu as soit la manip manuelle dans la base de registre, soit le dépannage à l'aide de Zeb-Restore, au choixe...
Manip manuelle :
Dans Démarrer > Exécuter, taper
regedit et valider
Dérouler l'arborescence HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur la ligne
DisableRegistryTools et passer sa valeur à 0.
Il faudra éventuellement redémarrer l'ordi (pas certain mais ça ne peut pas faire de mal).
Manip avec Zeb-Restore :
Description et téléchargement ici :
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Cocher "Policies" et "Extension des fichiers" et cliquer sur Restaurer.
Ici aussi il faudra éventuellement redémarrer l'ordi, un message devrait s'afficher le cas échéant.
Normalement, à l'issue d'une de ces deux manips, tu devrais avoir récupéré tes droits d'accès administrateur au registre et pouvoir installer RealPlayer ou son alternative, du moins je l'espère [°)]
Modifie par Trit0n le 16/12/2007 à 15:11:2
----------