19/11-2007 à 22:56Bonjour, j'ai bien tenté de régler le problème avec la solution la plus simple soit de de télécharger le correctif sur : http://denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe
mais cela n'a pas fonctionné et le patch n'a pu être appliqué probablement à cause de VISTA.
Ensuite bien que je n'étais pas très à l'aise,(j'avais peur de faire des erreurs) avec l'idée d'aller modifier le régistre tel que prescrit par Quick j'ai tenté de le faire mais je n'ai même pas trouver la rubrique EXÉCUTER. Pourtant avec Windows XP et les versions antérieures c'est tellement évident. J'ai pourtant bien cherché un peu partout, dans les paramètres et ailleurs, l'endroit où j'aurais pu faire le changement de SHOW à OPEN ou la rubrique EXÉCUTER mais je n'ai pu trouver le fameux EXÉCUTER.
Les mots magiques de Grolou m'ont ensuite réveillé. (pas si on a installé Powerpoint). Bien que cette personne n'utilisera probablement jamais les WORD, EXCELL, FRONTPAGE etc. de la suite office 2000, j'ai donc pris la décision d'installer mon logiciel OFFICE 2000 et à ma grande surprise, celui-ci est compatible avec VISTA et la madame est bien contente parce qu'elle peut maintenant ouvrir ses fichiers POWERPOINT directement sans les passer par MES DOCUMENTS.
La rubrique EXÉCUTER doit sûrement exister sous VISTA mais malheureusement, je ne l'ai pas trouvée aujourd'hui. Probablement que je la trouverée une autre journée lorsque j'aurai mon propre VISTA mais cela n'est pas pour demain.
Je désire remercier les internautes de MEMOCLIC qui m'ont une fois de plus éclairer dans mes problèmes. Bonne semaine !
Robert :)
----------
Robert