pb pour partager mes fichiers entre XP et Vista

18/11-2007 à 10:10Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un portable ACER Aspire 7720Z sur lequel est installé d'office Vista. J'ai deux autres PC sous XP à la maison en réseau. Si j'ai pu sans problème me connecter au Net avec le portable, je n'arrive absolument pas à partager mes fichiers présents sur mes deux autres PC. La configuration de Vista m'est totalement inconnue et je n'arrive pas à m'en sortir pour configurer correctement mon réseau.

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée à tous.

S. Fouré

• grolou
18/11-2007 à 11:16Bonjour, regarde ce tutoriel sur la mise en réseau XP/Vista http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_67116_24_comment-creer-un-reseau-XP-Vista-.html

18/11-2007 à 13:28Merci Grolou, mais ça n'a pas marché. J'ai suivi toutes les consignes, et à la fin il m'indique que le partage n'a pas été rendu possible....

Je craque ! surtout que je cherche partout car Vista est décidemment bien impénétrable....

J'ai aussi navigué avec ce lien, qui aborde les choses un peu différemment, en vain.

Donc, je persiste, si de bonnes âmes ont l'astuce pour le partage de fichiers, elles seront vraiment les bienvenues !

Bon dimanche... un peu glacé dehors. Je me dis que vous serez donc plus nombreux à vous pencher sur mon "grave" problème !!! hihihi

P.S. Je déteste.... vista

18/11-2007 à 19:55bonsoir,

je m'aperçois que dans ma réponse posté à 13 h 28 j'ai oublié de mettre l'autre lien que j'ai suivi, malheureusement, aussi sans résultat

http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Je bloque.

désolé d'insister, mais c'est énvervant de ne pas arriver à partager mes dossiers de mon PC XP avec mon portable Windows Vista, alors qu'avec mon ancien portable tout se faisait sans problème.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée

• noy
28/12-2007 à 12:07Bonjour,

y a tu réussi psk moi aussi j'ai le mm problème
@+

14/01 à 18:34Bonsoir Noy,

désolé de répondre aussi tardivement, mais je n'avais plus de connection au Net. J'ai été obligé de changer de FAI.

Je n'ai toujours pas réussi à partager mes fichiers entre XP et VISTA, alors que je partage sans problème mes fichiers entre 2 XP.

J'ai à nouveau tenté le lien proposé par Grolou, mais sans succès !

Ca énerve [:oZ] !

Si une bonne âme a une autre solution à me proposer, merci d'avance.
@+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1