les voleurs du net

« Forum bistrot (liste des messages)12

22/11-2007 à 02:34Bon, dans ce cas Bob Morane va revenir, aidé par les zourslovènes...

22/11-2007 à 10:31Bonjour,

Chef, Patou, elle a dit un gros mot, elle a dit la M***
je le dit pas, moi, Chef,je suis gentille, moi, Chef !!

merci de nous rappeler l'épisode de la boulangère et de sa baguette, mon cher Galéric, qui ne nous dit plus beaucoup, bonjour-merci-et- au-revoir, mais, je maintiens, comme alors, qu'il est difficile d'interdire de se servir très facilement, de quelquechose que l'on vous met sous le nez à chaque coin du net.

Seule une honnêteté rigoureuse allant jusqu'au sacrifice pourrait empêcher ces actes z'honteux
l'image qu'offre actuellement les médias des vedettes de la chansons ou du cinéma, est celle de milliardaires, mollement vautrés devant leur piscine et buvant des coquetelles sophistisqués dans des verres givrés de sucre glace et décorés d'exotiques rondelles de fruits délicieux-que-c'est-bon-et-que-ça-donne-envie
Ferons-nous revenir Jony ou d'autres rebelles de l'imposition sur les grosses fortunes ?
à quoi pensent ces richissimes producteurs, cachés derrière leurs éternelles lunettes noirs et assis au volant de leur voiture de luxe ?

les médias offrent ces images aux yeux d'un public ammolli par trop de star-ac et de télévision moulinante
Johannis, Cher Grand Artiste enfermé dans ta tour d'ivoire, jette un oeil, en bas, vers ce peuple, qui abusé par trop de scandales, trop d'étalages de gros sous, par trop d'images idiotes, pas trop de luxe facile, se laisse lui aussi aller à la facilité.

je ne leur donne ni raison, ni tort, je m'en tape !!!
nous vivons dans une société absurde et corrompue et, tant que nous ne ferons pas l'effort de tout remettre à plat et d'en assainir les règles, les lois et même leurs bases, toi et d'autres ne pourront rien y faire.

essayons de survivre et grattons-nous la tête pour d'autres problèmes.

----------
image

les voleurs du net
22/11-2007 à 10:39Bonjour,
Voici le genre de discours que j'apprécie.Bravo Monarde,en voila cinq.image

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

22/11-2007 à 18:04"Johannis, Cher Grand Artiste enfermé dans ta tour d'ivoire, jette un oeil, en bas, vers ce peuple, qui abusé par trop de scandales, trop d'étalages de gros sous, par trop d'images idiotes, pas trop de luxe facile, se laisse lui aussi aller à la facilité."

au vu de ta réponse, je me demande qui, de moi ou de toi, se fait l'idée la plus condescendante et méprisante du peuple. Mais après tout, peut-être as-tu raison, le peuple d'en bas est donc si con et abruti qu'il n'est pas capable de se réfréner ou de ne pas réagir comme une poule conditionnée devant ces "étalages de gros sous, d'images idiotes et de luxe facile"...
Je dois donc ipso facto en déduire qu'une certaine partie des memocliqueurs doit être rangée dans cette catégorie décérébrée.
J'en prends acte.

" grattons-nous la tête pour d'autres problèmes."
ben voyons, parlons de choses qui réconcilient tout le monde et qui ne mangent pas de pain : le réchauffement climatique, la faim dans le monde, la lutte contre le cancer ou la pauvreté...
Certes, mais ce n'est pas le sujet du topic. Donc, si tu veux parler d'autre chose, va parler d'autre chose ailleurs.

• Galeric
22/11-2007 à 18:40Bonjour,
V'la qu'il y a des "pas finis" qui veulent couper l'internet aux téléchargeurs, pffff, et ils croient qu'on va laisser faire (-)

les voleurs du net
  • Fredostar
24/11-2007 à 19:48Bonjour,

bon deuxieme poste en invité :D en fait je crois que je vais pas me réinscrire (trop de forum tu les forums et pusi bon autre choses à faire :D) mais ca me démange juste pour redire encore une fois ce que j'en pense. Je suppose que tu à vu une émission consacré récement a ca Joh (sur France 3 avec le boss de la fnac et d'autre )

Dis moi d'arreter de télécharger quand a moitié du prix que je filerai a une enseigne de cd ira aux artistes. Avant ? héhé. Dogmazic.net !!! legal ya meme du copyleft et tout le tralala :D

et pusi bon si les ventes globales de disques chutent c'est peut-etre aussi parcqu'il y a globalement que de la merde qui sort XD héhé ils y ont pas réfléchi à ca !

Fredostar pour vous servir ou pas

PS oui mon orthographe est toujours laborieuses mais comme le cerveau ce fout de l'ordre des ltetres dnas les mtos et que vuos l'aeriuz rmeauqer vuos avrierz à lrie c'est mots!!! :D

bon je vais me bourrez la guele ca au moin c'est bien et ya personne qui nous emmerde !!! non mais!

• grolou
24/11-2007 à 20:50"V'la qu'il y a des "pas finis" qui veulent couper l'internet aux téléchargeurs, pffff, et ils croient qu'on va laisser faire"

"La salle des fêtes du Palais de l’Élysée avait des airs de Fouquet’s hier, lorsque le président de la République a salué l’accord antipiratage auquel la mission Olivennes a abouti." extrait de la presse d'extrême gauche, voici le lien http://www.lefigaro.fr/medias/2007/11/24/04002-20071124ARTFIG00198-artistes-majors-et-acteurs-du-web-disent-non-au-piratage.php

Au moins trois des "pas finis" de Galeric ont été identifiésimage

toujours les "pas finis" de Galeric:
"Lors de la remise officielle de l'accord interprofessionnel signé dans le cadre de la mission, le président de la République, entouré par des artistes proches (Patrick Bruel, Calogero, Thomas Fersen, Didier Barbelivien, Jean Reno ou encore Christian Clavier), s'est montré ferme et investi par une mission de clarification des usages du Réseau :"Musique, cinéma, édition..., tout est disponible partout sur Internet. C'est une richesse, une chance pour la diffusion de la culture. Pour autant, nous sommes proches d'un trou noir proche d'assécher la création (...) La ruine progressive de l'économie musicale est proche. Le cinéma risque de subir le même sort que la musique avec le très haut débit." "Aujourd'hui, un accord est signé, a-t-il conclu. Internet, c'est une nouvelle frontière, mais ça ne doit pas être le Far West high-tech, une zone de non-droit où l'on peut piller en toute impunité. Le vol à l'étalage numérique n'est pas admissible." Ces propos ont immédiatement fait réagir l'April, qui considère Nicolas Sarkozy totalement incompétent dans le domaine : "Il parle de comportements moyenâgeux, de vol, mais c'est son discours qui est d'une autre ère et montre qu'il n'a pas compris les différences fondamentales entre biens matériels et créations immatérielles." http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-982011,0.html

les "pas finis, suite:
"La protection du droit d’auteur, la préservation de la création, la reconnaissance du droit de chaque artiste, de chaque interprète, de chaque producteur de voir son travail normalement rémunéré, c’était un engagement important de ma campagne présidentielle.
Depuis trois ans, j’ai répondu présent chaque fois qu’il a fallu faire prévaloir le droit légitime des auteurs et de ceux qui contribuent à leur expression, sur l’illusion et même sur le mensonge de la gratuité.
Musique, cinéma, édition, presse, arts graphiques et visuels… tout est aujourd’hui disponible et accessible partout, sur la toile de l’internet, chez soi, au bureau, en voyage. C’est bien sûr une richesse, une chance pour la diffusion de la culture. Pour autant, jamais nous n’avons été aussi proches d’un « trou noir », capable d’engloutir et d’assécher cette richesse et ce foisonnement créatif.
Le clonage et la dissémination de fichiers à l’infini ont entraîné depuis cinq ans la ruine progressive de l’économie musicale"
ce n'est pas un speech de Johannis, ne vous trompez pas, mais de Nicolas Sarkozy. http://www.elysee.fr/documents/index.php?mode=view&lang=fr&cat_id=7&press_id=708

Modifie par grolou le 24/11/2007 à 21:40:3

24/11-2007 à 22:35@fredostar (et aussi à d'autres) :

<<Dis moi d'arreter de télécharger quand a moitié du prix que je filerai a une enseigne de cd ira aux artistes. >>

saoulant ce sempiternel argument : c'est un peu comme si tu volais une Clio chez Renault, en expliquant pour te justifier que les ouvriers de l'usine ne touchent pas assez à ton goût...

Les problèmes de répartition des droits entre les auteurs/artistes et leurs éditeurs/producteurs/diffuseurs, permets-moi de te dire que c'est NOTRE problème... S'il en est qui peuvent s'estimer lésés dans l'affaire, c'est quand même nous.
Et ce n'est pas en volant les oeuvres ou en se les appropriant sans nulle contrepartie que la part qui reviendra aux artistes que tu chéris tant augmentera : au contraire, elle se réduit alors à zéro.

Incidemment, je suis heureux (du temps lointain où j'étais à la direction du syndicat des écrivains) qu'on ait enfin (au bout de vingt-cinq ans, quand même...) obtenu de toucher des droits d'auteur EGALEMENT sur les prêts en bibliothèque.
Là aussi, que n'a-t-on pas entendu de récriminations (comme du reste sur la taxe sur les photocopies).
Même si la gestion desdits droits laisse encore à désirer (je viens de toucher, hier, mes droits de prêts pour l'année... 2004, mais je les ai touchés quand même, et c'est la première fois alors qu'il y a bientôt quarante ans qu'on empruntait en bibliothèque les livres que j'ai écrits ou traduits sans que ça m'ait rapporté un fifrelin.

Le seul problème avec le net est celui du contrôle, des modalités de prélèvement (côté usagers) et de répartition (côté bénéficiaires) de ces droits. C'est pourquoi le législateur s'était orienté de prime abord vers la licence globale mais je reconnais que c'est un pis-aller (qui, qui plus est, aurait tendance à favoriser encore une fois les artistes qui touchent beaucoup).

Enfin, ça ne me dérange pas que (pour une fois, c'est rare), je sois apparemment sur la même longueur d'onde que Sarkozy.
En revanche, parler comme l'APRIL de "différences fondamentales entre biens matériels et créations immatérielles", c'est très légèrement se foutre de la gueule des auteurs (mais aussi de tous ceux qui participent fort concrètement à la création des oeuvres et ensuite à leur diffusion).
Quand j'écris un livre, dessine une couverture, traduis un bouquin, compose un morceau ou vends une photo, cela n'a pour moi absolument rien d'une création immatérielle. Et c'est AUSSI mon gagne-pain.

C'est quoi ce délire qui voudrait que tout ce qui ne serait pas directement concret et utilitariste ne puisse que ressortir du domaine éthéré d'un don gracieux du ciel ?

Car dans ce cas, il ne faudrait pas non plus payer la voiture au prix où on la vend (la conception, le design en amont, la promotion en aval, tout ça, c'est de l'immatériel...), ne la payons qu'au prix du kilo de tôle..
Ah oui, mais la tôle, c'est trop cher... il a fallu également des cerveaux, de la recherche, du développement, des plans, des équations, de la physique et de la chimie pour la fabriquer... qu'à cela ne tienne, immatériel ! on sabre ! ne payons qu'au prix du minerai de fer extrait...
Ah oui, mais le minerai de fer, il a bien fallu également des mineurs pour l'extraire, mais aussi des ingénieurs pour concevoir la mine, des géologues et prospecteurs pour trouver le filon... hmm, immatériel tout ça, élucubrations d'intellectuel, on sabre !
ne payons qu'au prix de...
au prix de quoi, au fait ?

Pour toutes les créations humaines (y compris les "marchandises"), on trouvera toujours une part d'immatériel, et pour toute création dite "intellectuelle", elle ne se connaît et se diffuse que par une forme de matérialisation quelconque. Cela ne se fait pas tout seul, et donc, cela a un prix.

On reparlera de la gratuité totale des échanges et des créations quand nous serons devenus une société de télépathes désincarnés vivant de l'air du temps. D'ici là...

les voleurs du net
  • Galeric
25/11-2007 à 01:09Jolie la photo de Grolou, la ministre de la culture pas franchement réjouie, et la ministre de la justice pour le moins dépitée, et l'air abruti du patron de la FNAC persuadé d'avoir réussi un bon coup.

Il a obtenu la création d'une autorité administrative, donc fantoche.
La justice cassera ou annulera plutôt toutes ses décisions, comme c'est le cas pour ceux qui savent comment faire avec les retraits de permis de conduire sur décision administrative.

Ce que dit l'accord

« Sur plainte des ayants droit [une autorité publique] enverra sous son timbre, par l’intermédiaire des fournisseurs d’accès à Internet, des messages électroniques d’avertissement au titulaire de l’abonnement. »
« En cas de constatation d’un renouvellement du manquement, (l’autorité publique) prendra, ou saisira le juge en vue de prendre, des sanctions à l’encontre du titulaire de l’abonnement, allant de l’interruption de l’accès à Internet à la résiliation du contrat Internet. »
Cette disposition « contraire à plusieurs principes constitutionnellement garantis », comme la présomption d’innocence. Cette disposition, qui doit encore être éclaircie, serait en outre « contraire à toutes les garanties procédurales prévues au niveau européen par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et notamment le droit à toute personne qui fait l’objet d’une accusation en matière pénale de bénéficier d’un procès équitable ».
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/piratage-les-mesures-de-sarkozy-pour-un-internet-civilise_134122.html

Pour ceux qui se réjouissent de la reconnaissance d'un prix pour l'immatériel, l'OMC se frotte les mains, et rira bien qui rira le dernier. En ayant sauvé la musique de Bruel (?), et le cinéma de Clavier(?), je ne suis pas certain du tout que l'on sauve la culture, mais c'est là très certainement un autre débat.

Modifie par Galeric le 25/11/2007 à 01:49:

25/11-2007 à 09:58Bonjour,

ouais ,ben ce'est pas cette loi qui va m'empeche de telecharger et d'acheter si ca me plait vraiment!

----------
image

• grolou
25/11-2007 à 12:02"la ministre de la culture pas franchement réjouie" ce ne serait pas plutôt la ministre de l'économie, tu sais celle qui dit aux français qu'ils feraient mieux de faire davantage de bicyclette?
"la ministre de la justice pour le moins dépitée" ça c'est son air habituel.

"Il a obtenu la création d'une autorité administrative, donc fantoche." qui lui a accordé, qui s'en réjouit, si ce n'est le président de la république en personne?

"En ayant sauvé la musique de Bruel (?), et le cinéma de Clavier(?), je ne suis pas certain du tout que l'on sauve la culture" il faudra expliquer ça à Nicolas Sarkozy qui parle de "cette richesse et ce foisonnement créatif."

Modifie par grolou le 25/11/2007 à 12:05:0

les voleurs du net
27/11-2007 à 17:41<<Pour ceux qui se réjouissent de la reconnaissance d'un prix pour l'immatériel, l'OMC se frotte les mains, et rira bien qui rira le dernier. >>

ne pas tout mélanger : l'omc se réjouit à propos de la brevetabilité du vivant (par exemple) ou des "découvertes" au lieu des "inventions". Ce n'est pas exactement le même débat.
Par ailleurs, faut-il rappeler que nombre de pays (les E-U si chers à Sarkozy en tête) n'ont pas du tout (et ce n'est pas récent, c'est une différence historique) la même législation en ce qui concerne les droits d'auteur et la propriété intellectuelle, favorisant bien au contraire de notre système les producteurs et éditeurs (le fameux problème du "final cut" pour les metteurs en scène américains mais également pour les compositeurs de musique et, dans une moindre mesure, les écrivains) et fonctionnant sur une VENTE des droits au contraire de la CESSION en usage en France (et dans la majorité de l'Europe), l'auteur (et ses ayants-droit) ne faisant que CONCEDER l'EXPLOITATION de leur oeuvre (à un éditeur, producteur, musicien, interprète... etc.) et gardant LA PROPRIETE INALIENABLE DE CELLE-CI.

Le débat est donc moins de rétribution ou non des auteurs (même s'il est essentiel pour eux, puisque, au risque de me répéter, nous ne vivons pas (ou mal) de l'air du temps, que de leur droit de regard sur ce qu'ils veulent ou ne veulent pas voir distribué aux quatre vents (et qui plus est repris, modifié, massacré en mp3 ou en quicktime sur youtube... au mépris de leur travail de production.

Par ailleurs, il ne s'agit pas de <<sauv[er] la musique de Bruel et le cinéma de Clavier>>, la question n'est pas une question de goût ou de qualité artistique : là, c'est au public de choisir... S'il n'aime pas Bruel, ou Clavier, ou la Star'Ac ou Nolwen Leroy ou que sais-je encore, PERSONNE NE LE FORCE A ACHETER (ou copier...) leurs oeuvres.
C'est un argument assez byzantin que de léser des auteurs qui n'y sont pour rien (mais que l'on pique également allégrement), en tirant prétexte de la médiocrité de ceux que l'on ne pique pas... (pas besoin, puisqu'on les subit, si on ne sait pas choisir avec discernement ce qu'on regarde ou écoute).

• Galeric
27/11-2007 à 18:27Bonjour,

Le comble de la situation c'est que les moins mauvais sont dans l'obligation d'aller au charbon pour défendre leur casse-croute, et cela va profiter aux plus médiocres..

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

33 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !