formatage

20/11-2007 à 17:56Bonjour,

voilà depuis peut j'ai eu un pb irrecuperable sur mon systeme exploitation windows xp familliale donc j'ai reinstaller windows mais maintenant je me retrouve avec deux systeme exploitation comment formater le premier windows sans perdre l'autre bien sur
de plus maintenant que je sais qu'on peut avoir deux systeme exploitation excuser moi de mon ignorance je voudrai instaler vista home basic comme ça je pourrai pleinement me faire plaisir car je sais que windows vista n'ai pas encore au point pour certaine application notament pour certain jeux.

merci mimite89

• gouyetannservices@yahoo.fr
20/11-2007 à 20:03Bonjour,

formatage
20/11-2007 à 20:49Bonjour

tu veux dire que tu as deux Xp sur une seule partition?
à l'install le programme a dû te prévenir que tu avais déjà un système installé et te proposer plusieurs actions

qu'as tu choisi?

si tu as deux partitions,tu dois pouvoir suprimer celle qui est "corrompue"

si tu n'en as qu'une seule le mieux est de formater (profites en pour faire 2 partitions)et de réinstaller proprement ton XP
car sinon la seule chose que tu pourras faire c'est suprimer le choix entre les deux OS par la modif du boot.ini

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

20/11-2007 à 21:00Bonjour,

Si tu veux découvir Windows Vista, je te conseille de l'installer sous VirtualBox. 5tu trouvera ce programme sur le net)

Celui-ci tournera dans windows XP, si tu as au moins 2 Giga de mémoire.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

21/11-2007 à 15:57Bonjour,
ben me revoila dans la mouise je viens installer windows vista sur une autre partition et voilà que je ne peut plus demarrer sur mon autre partition xp familliale car au demarrage il boot direct sur vista et ne me propose plus de demarrer sur xp familliale alors je suis partie dans le gestionnaire des disque et je m'apperçois que la ou et installer xp et une partition logique et pas principale comment faire car je voudrai aussi utiliser xp

formatage
  • youyou
22/11-2007 à 00:45Bonjour,
j ai un probleme de dns
aidez moi svp

• youyou
22/11-2007 à 00:45Bonjour,
j ai un probleme de dns
aidez moi svp

• jllg
22/11-2007 à 08:31Bonjour

à youyou,ouvre un autre topic

formatage
  • jllg
22/11-2007 à 10:34Bonjour,

pour mimite

bon ,tu as dû faire une fausse manip,et le mieux serait de repartir à zéro

en effet pour un multiboot il est préférable d'installer XP en premier puis vista sur deux partitions séparée
le mieux étant de le mettre sur un autre DD

regarde ici pour t'aider à comprendre le multiboot
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !