01/02-2002 à 03:43J'utilise fractint depuis la version 15 ou 16 (je ne sais plus) : à l'époque il tournait sur un SX 25 - et à part qu'il fallait trois plombes pour afficher une courbe de Mandelbrot ou une spirale de Lyapunov, il tournait impec.
Avec un DX 133 ça c'est nettement amélioré.
J'utilise actuellement la version 20 de fractint en fenêtre DOS (ou plein écran) sur un PII 400, quand j'ai fait la mise à jour depuis la 19.6, c'était encore gratos...
Mais il y a aussi winfract (pour windows) qui en était à la version 18.21 la dernière fois que je l'ai updaté.
Le fait que le fichiers d'aide soit en anglais n'est pas bien grave : même si tu n'as pas de connaissances en maths et que tu n'as pas chez toi les oeuvres complètes de Benoit Mandelbrot, tu peux jouer avec les divers paramètres et surtout récupérer des tonnes d'exemples et de modèles...
et si tu veux de la VF, tu as le Brazil Fractal builder de David Chardonnet qui est un freeware.
www.chez.com/fractals/lien/gb_lien.html
avec là aussi, quantité d'exemples et de modèles pour démarrer, modeler, modifier tes fractales
y compris de superbes animations et fonds d'écrans.