pas de lecteur de disque dur

• venusmemnoch
21/11-2007 à 00:12Bonjour,

je me retourne vers vous afin que vous puissiez , peut etre, m'eclairer.

Voici donc mon probleme , je poscede un ordinateur portable de marque
fujitsu siemens.
Je ne lui en ai jamais trop demandé , afin de le concerver le plus longtemps possible. Seulement voilà , je me suis rendue compte que mon disque dure est quasiment plein , meme si je vide tout ce que contient le dossier " mes documents".
On m'a conseiller de vider les cookies et autres internet temps , mais rien a faire , un espace disque est utilisé pour quelque chose que je n'utilise pas et je ne sais pas quoi .
J'ai alors décidé de formater mon pc portable , en faisant un demarage depuis le cd-rom ( windows xp edition familliale ) .
J'appuie sur la touche f8 pour accepter le contrat , puis on me demande de selectionner une des option suivante , formater ; réparer et quitter .
Bref , bien evidement je selectionne la lettre f pour formater et juste avant de commancer , un message d'erreure s'affiche en me disant qu'aucun lecteur de disque n'est detecté.
Bref c'est comme si il n'y avait pas disque dure a formater dans mon pc .....
Si vous avez une solution , merci de me la faire connaitre , car là , je seche completement .
Je vous remercie pas avance de vos futures réponces .

21/11-2007 à 12:08Bonjour,

Avant tout, je te conseille de faire une sauvegarde de tes documents (photos, musiques...)

Ensuite, vérifie la taille du fichier d'échange (panneau de configuration/Performances et maintenance/Système/Avancé/Option des performances/Mémoire virtuelle).

Ce fichier doit être de la taille de ta mémoire pour le minimum et le double pour le maximum.

Ton windows devrait te proposer installer / Réparer / Quitter.
C'est en choisissant l'installation que tu devrais obtenir le choix du type de formatage (ntfs / ntfs rapide / fat32 / fat32 rapide).
Il faut choisir ntfs rapide ou ntfs.

Bon courage.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

• venusmemnoch
25/11-2007 à 21:35Bonjour,

mer ci pour ta reponce , mais malheureusement , ça n'a pas résolu mon probleme , il me marque toujour , aucun lecteur de disque dur détecté .

une autre idée ?

• grolou
25/11-2007 à 22:11Bonsoir.
<bien evidement je selectionne la lettre f pour formater>
? ce ne serait pas plutôt la touche "entrée"?

Modifie par grolou le 25/11/2007 à 22:20:1

• venusmemnoch
26/11-2007 à 01:14Bonsoir ,

si c'est la touche entrée , effectivement , je n'arrive meme pas jusqu'à l'option de selection de la touche "f" .
mais bon , le probleme reste le meme ^^.

• grolou
26/11-2007 à 07:43Bonjour, tu as, au préalable, bien configuré les options de démarrage dans ton bios avec le lecteur de cd/dvd en 1er?
voir ici http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater%2c-partitionner-et-installer-xp/5/
apparemment oui.
Ton disque dur est-il bien détecté dans le bios?
Est-ce un disque Sata?

Modifie par grolou le 26/11/2007 à 08:12:3

26/11-2007 à 08:22Bonjour,
quel est le modèle de ton portable "Lifebook xxxxx".
N'y a t'il pas un Cd/Dvd de restauration fourni.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

• venusmemnoch
26/11-2007 à 15:31Bonjour,
c'est un lifebook fujitsu siemens amilo Mx438G
oui il y a bien un cd de restoration , mais inutilisable car aucun lecteur de disque dure n'est detecté.

26/11-2007 à 19:15Bonjour,
ton disque est il détecté par le bios lorsque tu allume le Pc ?

----------
image

• venusmemnoch
26/11-2007 à 20:11Bonjour,

tu me pose une colle.
comment le verifier ?

26/11-2007 à 20:34Bonjour

dans le bios,regarde dans "standard cmos setup" ou "standard cmos features"si tu vois ton HDD.

mets la detection sur auto

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=172

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• venusmemnoch
26/11-2007 à 21:39Bonjour,

le truc , c'est que mon bios ne ressemble absolument pas au tient , et comme je suis dans la cathégorie buze , devant le bios , je ne voie pas où se trouve le hdd.
mais il ne me semble pas l'avoir vue .
de toute façon je suis allé partout dans le bios , et j'ai rien vue de ce qui ressemble au hdd

27/11-2007 à 08:23Bonjour,
pour les bios vas voir sur ce site, car avant tout il faut savoir si ton disque est reconnu.
http://www.commentcamarche.net/repar/optibios.php3

----------
image

• venusmemnoch
27/11-2007 à 15:32Bonjour,
en fait le menu bios n'a absolument rien a voir avec ça , et les options n'y sont pas les meme.

je tente d'appeler le service technique de fujitsu on va voir ce qu'il va me dire .

• venusmemnoch
27/11-2007 à 16:18Bonjour,

ça y est !! le formatage est en cours. :)

en fait , il falait metre le cd recovery et non pas le windows xp home , que j'avais acheté , car en fait le recovery est un cd d'instalation modofier qui permet de reconnaitre de hdd , d'un lifbook amulo.
windows xp ne le reconnaissant pas.

merci en tout cas a vous d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider :)

27/11-2007 à 19:13Bonjour,
"N'y a t'il pas un Cd/Dvd de restauration fourni."

c'était écrit plus haut.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1