"Mieux utiliser JV16" par strato

21/11-2007 à 18:32Bonjour,
c'est sans doute le chantier en cours qui veut ça mais je n'arrive pas à retrouver strato pour lui demander s'il appliquait toujours cette astuce concernant JV16.
en plus, les pages Google ne correspondent pas aux pages mémo (ce qui ressemble fort aux difficultés que j'avais pour retrouver mes vieux "Favoris" sur Mémo).
en résumé son post disait : "après installationde XP -ET- de ces correctifs, 100 % de ces clés peuvent être détruites (donc) de les mettre au vert."

un travail prudent demanderait de sauvegarder avant chaque destruction (non ?) mais pour s'y retrouver ensuite en cas de necessité... 8-(
comment rétablir une clé supprimée si elle en 25° rang de suppression ! on ne va pas faire 1 suppression/jour ! ça demanderai des mois !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

21/11-2007 à 18:37Bonjour

strato n'aurait il pas changer de pseudo? ;)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/11-2007 à 18:45te fatigue pas lorsque tu utilises un nettoyeur de registre :

pour ma part, j'utilise depuis des années fix-it, easycleaner et ccleaner. Je les passe successivement, je n'hésite pas à faire parfois plusieurs passes, je les laisse effacer tout ce qu'ils veulent, je ne prends même pas la peine de sauvegarder les changements et j'efface aussi bien les données marquées en jaune ou en rouge (censées être vérifiées "à la main". Là-dessus, une défragmentation du registre si nécessaire (ce que permet fix-it), et vogue la galère. J'applique la méthode depuis 99 avec win98, je l'ai fait sous win ME, je le fais sous win XP depuis juin dernier, sans jamais le moindre problème...

Ne pas oublier que s'il y avait un "gros" pépin, windows redemérrarerait (surtout xp) avec la dernière bonne configuration (qu'il stocke quoi qu'il advienne).

22/11-2007 à 12:24Bonjour,
"strato n'aurait il pas changer de pseudo? ;)"
je n'en sais rien mais ce serait sans doute dommage ! le seul au plus haut des cieux... (strato... spérique...) oui, bon, je passe à autre chose !

j'avais RegSeeker (en gros nettoyage) et EasyCleaner (coup de torchon après surf) mais Reg ne voulait plus tourner sous W98 (sans le dire) et j'ai donc dû adopter (non sans craintes) CCleaner.
fix-it me dit qlq chose mais je ne me souvient plus à cause de quoi.
Il faudrait sans doute que je revoie une à une mes questions envers XP issue de W98 car le temps de traitement et l'espace mémoire ne sont plus aussi dramatatiques. que JV16 m'affiche 40 ou 80 lignes rouges à chaque lecture ou pas ça n'ira pas plus vite sans doute mais c'est moins stressant.
RegSeeker, CCleaner, EasyCleaner j'efface tout ce qu'ils me sortent mais avec JV16, je ne me souvient plus pourquoi, ça m'a paru toujours plus risqué !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/11-2007 à 12:26Bonjour,
je n'en sais rien mais ce serait sans doute dommage ! le seul au plus haut des cieux... (strato... spérique...) oui, bon, je passe à autre chose !

j'avais RegSeeker (en gros nettoyage) et EasyCleaner (coup de torchon après surf) mais Reg ne voulait plus tourner sous W98 (sans le dire) et j'ai donc dû adopter (non sans craintes) CCleaner.
Il faudrait sans doute que je revoie une à une mes questions envers XP issue de W98 car le temps de traitement et l'espace mémoire ne sont plus aussi dramatatiques. que JV16 m'affiche 40 ou 80 lignes rouges à chaque lecture ou pas ça n'ira pas plus vite sans doute mais c'est moins stressant.
RegSeeker, CCleaner, EasyCleaner j'efface tout ce qu'ils me sortent mais avec JV16, je ne me souvient plus pourquoi, ça m'a paru toujours plus risqué !

----------

22/11-2007 à 12:26Bonjour,

----------

22/11-2007 à 12:43Bonjour,

on se calme sur la souris,arrête de la faitre vibrer :):):)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

23/11-2007 à 17:09;-)

"Ne pas oublier que s'il y avait un "gros" pépin, windows redemérrarerait (surtout xp) avec la dernière bonne configuration (qu'il stocke quoi qu'il advienne)."
ce doit être ce que j'ai trouvé avec EasyCleaner :
= Windows : 4%, 1392434940, taille "Décompréssé", maximum chemin 238
= SWSETUP : 4%, 1494969107, taille "Décompréssé", maximum chemin 238
le fameux SWSETUP dont je encomprenais pas l'utilité.
mais est-ce en rapport avec le 'Documents and Settings'ue je croyais être la mauvaise traduction ou un doublon de Program Files ?

plus rien ne m'étonne sur ce truc après y avoir trouvé 3 versions successives de Adobe... et m'être fait forcer la main pour un 4°...

----------

23/11-2007 à 18:00<<Documents and Settings'ue je croyais être la mauvaise traduction ou un doublon de Program Files ?>>

Program files est le répertoire par défaut où s'installent tous les nouveaux programmes (mais tu peux si ça te chante modifier son nom ou son emplacement, c'est simplement plus compliqué avec xp que sous les autres windows, en particulier à cause de la possibilité d'avoir des multi-utilisateurs qui partagent ou non certains programmes.

Documents and Settings - "documents et réglages", comme son nom l'indique, regroupe en revanche les documents et les réglages personnalisés de CHAQUE utilisateur, lors de chaque session.

Là aussi, on peut personnaliser, mais même si tu créées un dossier perso (voire un disque perso) sur lequel se trouvent rangés tes documents personnels, ceux de chaque session seront stockés (en double, donc) dans ce répertoire (c'est en particulier là que windows va rechercher les fichiers de la rubrique "mes documents", c'est également là que, pour chaque utilisateur, il stocke (dans un dossier temporaire) les fichiers joints ouverts par le courrier ou les images intermédiaires traitées par un logiciel d'imagerie...

Enfin, "documents and settings" regroupe pour chaque utilisateur éventuel les réglages perso (menus, couleurs, fonds d'écran, sons, raccourcis, etc.)

23/11-2007 à 18:22d'accord, je commence à y voir clair.
heureusement que c'est chacun sa bécanne puisque en plus un seul à besoin d'un portable.
en tout cas c'est en 'Documents and Settings' que EasayCleaner a fait son marché des 'nettoyables'.
et déjà, tout est donc normal.
merci !
et le :
"Ne pas oublier que s'il y avait un "gros" pépin, windows redemérrarerait (surtout xp) avec la dernière bonne configuration (qu'il stocke quoi qu'il advienne)."
et cela n'a donc rien a voir avec les fameux points de restaurations, puisque là, tu parles d'un automatisme ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1