violée, elle est condamnée à la prison...

22/11-2007 à 09:28Une jeune Saoudienne victime d'un viol collectif a été condamnée à six mois de prison et 200 coups de fouet.Cette affaire, qui suscite de nombreuses réactions à travers le monde, est de plus en plus embarrassante pour l'Arabie Saoudite.

Pour la justice saoudienne, le tort de la jeune fille, qui était âgée de 18 ans au moment des faits, est d'avoir rejoint dans une voiture un autre homme que son mari. L'homme devait lui rendre une vieille photo d'elle. Tous deux ont alors été agressés, kidnappés, et violés, par un groupe de sept hommes.

Après le viol, la jeune fille a d'abord été condamnée en 2006, à 90 coups de fouet, pour s'être trouvée avec un homme n'appartenant pas à sa famille. La semaine dernière, elle a vu sa peine aggravée lors d'un réexamen du jugement. Elle a été condamnée à 200 coups de fouet et six mois de prison.

Selon l'avocat de la victime, l'affaire résume les principaux problèmes dont souffre le système judiciaire saoudien. L'Arabie saoudite est régie par les principes du wahhabisme. C'est une interprétation très rigide de l’Islam, qui impose une séparation totale des sexes, et des restrictions strictes aux femmes. Les femmes n'ont ainsi pas le droit d'être en compagnie d'hommes, qui ne sont pas leur mari, un frère, ou un fils.

Le verdict a provoqué de vives réactions dans le monde. Certains pays européens ont critiqué le jugement. Aux Etats-Unis, le département d'État a qualifié ce jugement d'étonnant. Pour sa part, Hillary Clinton, la favorite démocrate pour la présidentielle, a qualifié cette décision de honte.

Enfin, l'organisation Human Rights Watch a dénoncé le verdict contre la jeune fille. La jeune fille a annoncé son intention de faire appel.

Il y a quand même une bonne nouvelle pour les pauvres femmes martyrs c'est "la journée de lutte internationale contre les violences faites aux femmes"qui aura lieu le 25 novembre.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

22/11-2007 à 09:29Bonjour,

putain,c'est une honte oui!!!!

----------
image

22/11-2007 à 09:35meme avis que toi patou !!

----------
bonne journée à tous

image

22/11-2007 à 11:24Bonjour,

putain,c'est une honte oui!

honte???.... le mot est très faible patou

faudrait attrapper ces violeurs et les pendre par les c...lles et les juges qui ont condamnés cette femme avec
image

Modifie par tamalou le 22/11/2007 à 11:28:

----------
image

22/11-2007 à 12:49Bonjour,
"Une jeune Saoudienne victime d'un viol collectif a été condamnée à six mois de prison et 200 coups de fouet."
il lui reste encore des fesses ?
la viande doit être dans un état ! 8-0 !
moi je les aime bien, les ouah-ma-bitte ! ici, nos péquenots, quand ils sont emmerdés par des chiens chroniquement en chaleur, ils leur coupe la queue, ils n'abiment pas la femelle du voisin à coup de fouet !
là-bas, les mecs sont tellemnt tarés, que les femmes doivent être sorties en sac à patates et assorties d'eunuques pour la livraison !

je comprends pourquoi un dicton populaire musulman dit que l'enfer commence en Inde ou se trouve en Inde (de mémoire). l'Inde qui a inventé le Tantra rouge, le Tantra blanc et où les Dieux baisent sur les temples !
et Shiva ! je ne vous en parle pas !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/11-2007 à 12:49Bonjour,
"Une jeune Saoudienne victime d'un viol collectif a été condamnée à six mois de prison et 200 coups de fouet."
il lui reste encore des fesses ?
la viande doit être dans un état ! 8-0 !
moi je les aime bien, les ouah-ma-bitte ! ici, nos péquenots, quand ils sont emmerdés par des chiens chroniquement en chaleur, ils leur coupe la queue, ils n'abiment pas la femelle du voisin à coup de fouet !
là-bas, les mecs sont tellemnt tarés, que les femmes doivent être sorties en sac à patates et assorties d'eunuques pour la livraison !

je comprends pourquoi un dicton populaire musulman dit que l'enfer commence en Inde ou se trouve en Inde (de mémoire). l'Inde qui a inventé le Tantra rouge, le Tantra blanc et où les Dieux baisent sur les temples !
et Shiva ! je ne vous en parle pas !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

22/11-2007 à 13:01"Il y a quand même une bonne nouvelle pour les pauvres femmes martyrs c'est "la journée de lutte internationale contre les violences faites aux femmes"qui aura lieu le 25 novembre."
donc ce jour là on ne fouette pas les femmes et on attend le lendemain pour prononcer les peines (lynchage, pendaison, fouet... j'en oublie ? de ces plaisenteries, j'en ai oublié ?)

"Aux Etats-Unis, le département d'État a qualifié ce jugement d'étonnant."
tu m'étonnes ! avec les investissements dans le pétrole ! ! !

"Pour sa part, Hillary Clinton, la favorite démocrate pour la présidentielle, a qualifié cette décision de honte."
tu m'étonnes ! si une fois élue elle veut être reçue par les pétro-dollards ! ! !

"La jeune fille a annoncé son intention de faire appel."
ça lui coûtera combien de coups de fouet ?

----------

22/11-2007 à 13:17"Tous deux ont alors été agressés, kidnappés, et violés, par un groupe de sept hommes."
après "les sept samouraï", les sept chiens !
après "la bande des quatre", la bande des sept !

à moins d'une erreur de rédaction ("Tous deux ont alors été agressés, kidnappés, et violés")vous remarquerez que les hommes ont droit de se faire violer mais que seules les femmes ont le droit de se faire violer ET fouetter gratuitement pour cela !
INEGALITE FLAGRANTE ! pourquoi les femmes ont-elles droit à une telle faveur ? ! ? !

moi j'adore le pays des ouah-ma-bitte ! plus que le pays des dieux, le pays divins ! celui où chacun des sept mecs (enfin, on les appellera comme ça) peuvent "agresser, kidnapper, et violer" sans avoir d'ennuis.
parceque il n'est dit nulle part qu'ils en ont eu.
et à sept contre un, c'est pas une circonstance agravante.
non, vraiment, si l'Inde est le pays des Dieux, les ouah-ma-bitte c'est le pays de Dieu !

----------

22/11-2007 à 13:21"Tous deux ont alors été agressés, kidnappés, et violés, par un groupe de sept hommes."
après "les sept samouraï", les sept chiens !
après "la bande des quatre", la bande des sept !

à moins d'une erreur de rédaction ("Tous deux ont alors été agressés, kidnappés, et violés")vous remarquerez que les hommes ont droit de se faire violer mais que seules les femmes ont le droit de se faire violer ET fouetter gratuitement pour cela !
INEGALITE FLAGRANTE ! pourquoi les femmes ont-elles droit à une telle faveur ? ! ? !

moi j'adore le pays des ouah-ma-bitte ! plus que le pays des dieux, le pays divins ! celui où chacun des sept mecs (enfin, on les appellera comme ça) peuvent "agresser, kidnapper, et violer" sans avoir d'ennuis.
parceque il n'est dit nulle part qu'ils en ont eu.
et à sept contre un, c'est pas une circonstance agravante.
non, vraiment, si l'Inde est le pays des Dieux, les ouah-ma-bitte c'est le pays de Dieu !

----------

• Galeric
22/11-2007 à 13:26Bonjour,

>>Cette affaire, qui suscite de nombreuses réactions à travers le monde, est de plus en plus embarrassante pour l'Arabie Saoudite>>

Que de belle façon ces choses sont dites (-)

Ils ne disent pas si les sept violeurs étaient eux de sa famille, mais c'est probable, sinon elle aurait été condamnée sept autres fois je pense

En pensant à tous ces mecs courageux, j'ai la nausée

• Galeric
22/11-2007 à 13:37Bonjour,
Pour préciser l'info de MKIII, les six mois de prison et 200 coups de fouet, c'est parce qu'elle avait osé parler du viol :
Peu importe que la malheureuse ait été violée par sept gros bras qui l’attaquèrent ce jour-là. Elle commit ensuite une autre «faute» : elle parla de son calvaire aux médias. «Une tentative d’envenimer la situation et d’influencer l’appareil judiciaire», l’accuse un nouveau jugement rendu la semaine dernière par la Cour générale de Qatif, qui aggrave la peine à 200 coups de fouet et six mois de prison.

http://minilien.com/?rtNMthB4Eq

22/11-2007 à 14:03Bonjour,

En espérant que je m'en sorte avec les codes ... un autre article sur ce sujet :

http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=358220

Dommage que hier soir Denisot ne lui ait pas demandé son avis
http://www.decitre.fr/livres/Les-filles-de-Riyad.aspx/9782259206495

Il ne faut pas oublier ça :
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=6206

http://livres.linternaute.com/livre/633190/6663934589/202/la_femme_lapidee/

En pensant à tous ces mecs courageux, j'ai la nauséeoui, et même beaucoup plus.

edit : raté pour les codes !
reedit : Merci Galeric !

Modifie par quinte le 22/11/2007 à 14:13:5

----------
image

• Galeric
22/11-2007 à 14:07Bonjour,

tu ajoutes seulement < avant et > après =

je te laisse modifier les autres

23/11-2007 à 08:23Bonjour,
avec l'article de L'Orient-Le Jour ça devien nettement plus savoureux.
"Pour justifier sa décision, le tribunal a estimé que s’il n’y avait pas eu d’infraction à la loi, c’est-à-dire si elle n’avait pas été seule avec un homme n’appartenant pas à sa famille, le viol n’aurait pas eu lieu..."
Ils apprendront bien un jour à tenir leurs chiens en laisse !

"La jeune femme appartient à la minorité chiite, alors que les sept agresseurs sont sunnites."
oui, oh bien c'est pas grave alors, c'est plus un viol. non ?

"En Arabie saoudite, l’auteur d’un viol est passible de la peine capitale..."
ha quand même, on en apprend de bonne tout de même !

"... peine que le tribunal n’a pas appliquée dans cette affaire pour « absence de témoins » et « absence d’aveux de la part des agresseurs »..."
on se croirait en Sicile lors d'un procès d'un crime maffieux.
je suis prêt à parier que les services de police scientifiques sont plus efficaces pour traquer les contestataitres du pouvoir politico-financier que les auteurs d'un viol !

"Elle (la victime du viol) commit ensuite une autre «faute» : elle parla de son calvaire aux médias. «Une tentative d’envenimer la situation et d’influencer l’appareil judiciaire»..."
Heureusement que l'Arabie Saoudite ne veut pas entrer dans L'Union Européenne, elle passerait devant la France et la Turquie en matière de menace sur les journalistes !
dans le fond la sortie du Moyen-Age est difficile pour la France et la Turquie mais pas au programme pour l'Arabie Saoudite : on y assassine encore les messagers pourteurs de mauvaises nouvelles.

----------

23/11-2007 à 11:47*si elle n’avait pas été seule avec un homme n’appartenant pas à sa famille, le viol n’aurait pas eu lieu..."*

On en revient à l'histoire du grand mufti d'Australie qui avait déchaîné les passions sur memo,il y a quelques temps.
Une femme violée est fautive à cause de son comportement vestimentaire ou autre.Une femme est avant tout punie parceque elle est femme.Pauvre monde.Sniff...

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

23/11-2007 à 16:48"Pauvre monde.Sniff..."

tu voulais sans doute dire :

"Pauvres types.Sniff..."

non ? parceque la religion n'y est pour rien là-deans, c'est ce que les hommes et les caractériels en ont fait.

de toute façon, en Australie, c'était déjà le monde des grands muffles, alors...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1