22/11-2007 à 16:39Bonjour,depuis hier, j'ai la free box HD. Donc chez mes parents ca marche en reseau puisqu'il y a 3 ordi de branchés sur internet. La connection marche très bien, pas de problème.
Dans le salon, on a branché le terminal pour recevoir la tv et la toujours aucun problème, ca marche.
J'en viens à mon problème, sur mon ordi, j'ai windows XP media center. Normalement ca me permet de regarder le direct a la tv mais y'a rien a faire je n'ai pas d'image. Il ne trouve pas de chaines....Il s'affiche "impossible d'afficher la chaine" ou un truc comme ça et pourtant quand je teste le réseau il me dit que le signal est excellent.
Auriez vous un avis ou une aide à me fournir?
Merci mille fois!
22/11-2007 à 16:44Bonjour,
Tu as fait un reset de la frebox pour effectuer une nouvelle installation (faire la reconnaissance par le fil entre le routeur et l'appareil qui te sert pour avoir la tv)?
----------
Toujours le même
Problème freebox HD22/11-2007 à 16:48Bonjour,oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois. :-(
Merci de t'intéresser à mon cas.
22/11-2007 à 21:08Bonjour,
essaie avec ADSL TV
----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!
22/11-2007 à 21:09Bonjour,
il te faut une carte tuner pour pouvoir regarder la tv
meme avec le media center ( a partir de 30 euros)
bonne soiree
maka56
Problème freebox HD22/11-2007 à 22:14 Normalement ca me permet de regarder le direct a la tv mais y'a rien a faire je n'ai pas d'image. Il ne trouve pas de chaines....Il s'affiche "impossible d'afficher la chaine" ou un truc comme ça et pourtant quand je teste le réseau il me dit que le signal est excellent.
tu mélanges en effet un peu tout : windows media center permet simplement d'avoir une interface plus conviviale pour regarder la télé... à condition d'avoir une carte tuner sur son ordi !
Sinon, vis à vis de la télé par adsl, Windows version media center n'a STRICTEMENT AUCUN INTERET.
Pour regarder les programmes de ta freebox tv, tu as quantité de solutions :
un logiciel comme vlc ou adsl tv, une fois téléchargée la liste de lecture freetv.m3u + (si tu es en non dégroupé ou en dégroupé mais sans très haut débit), la visualisation des chaînes via le lien tv.freebox.fr...
tout cela est accessible avec n'importe quelle version de windows 9x, macos ou linux... pas besoin de windows media ou de paramétrage spécifique... (et bien sûr indépendamment des chaînes que tu pourras visionner et/ou enregistrer avec ta freebox hd.
Par ailleurs, si ton débit le permet, tu peux fort bien regarder des chaînes différentes sur chacun de tes trois ordis...
en comptant 3,5 Mb/s par chaîne pour la recevoir dans de bonnes conditions (et 0,5 Mb/s pour les recevoir en version bas débit), fais le calcul : si tu as la chance d'avoir du 28 Mb/s (adsl 2+ en centre ville), tu peux tout à fait recevoir simultanément 3 chaînes en HD, ou 8 chaînes différentes simultanément en définition normale (celle de la télé hertzienne), et... 56 canaux en bas débit...
25/11-2007 à 13:14Bonjour,mille mercis pour toutes vos réponses, je vais voir si j'ai cette fameuse carte sur mon ordi ;-)
04/12-2007 à 14:49Bonjour, je suis en zone degroupée cela fait 2 mois que j ai la freebox avec la hd ,pas moyen d avoir l image et le son correctement tout passe par saccade, on dirai que tout arrive en retard ; il aurrai -il quelqu un qui pourrai me depanner j attent vite une reponse !! merci
Problème freebox HD19/04 à 07:56Bonjour, j ais vu sur le net ayant le même problème , je suis dégroupé total , que l' on peut avoir se problème si tu n est pas en réseau fibre optique mauvaise réception ou pas de réception du tous comme c est mon cas , la fibre chez moi arrive en septembre on verra bien . je continu à rechercher une solution en attendant