Enregistrement d'un programme sur la TNT

• audrey
23/11-2007 à 15:20Bonjour,

Je posséde une télévision Sony Bravia avec tuner TNT intégré et j'aimerai beaucoup pouvoir enregistrer des programmes sur les chaines tnt mais je ne sais pas comment faire !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour les branchements ?
Merci d'avance pour votre aide
Audrey

23/11-2007 à 17:00Bonjour,

il n'y a pas de miracle: si tu as un magnétoscope ou un graveur, tu le branches sur ta télé via la peritel comme d'hab.

Si ton téléviseur est doté d'un enregistreur numérique intégré (disque dur), relis la notice...

Attention, contrairement à la télé analogique, tu ne pourras enregistrer la tnt en même temps que tu regardes un autre programme QUE si ton téléviseur est doté d'un double tuner tnt.

Sinon, achète-toi un second adaptateur tnt (si possible avec disque ou graveur intégré) qui te permettra, en le raccordant comme un vulgaire magnétoscope d'antan (branché sur l'antenne de toit ou collective, puis ensuite seulement sur ta télé tnt, via un raccord d'antenne) d'enregistrer éventuellement un programme différent de celui que tu regarderas sur ta Sony.

Ou sinon, prends un abonnement chez free : la freebox HD est dotée d'un double tuner (et même triple sur certains modèles puisqu'ils sont dotés également d'un tuner tnt hertzienne), pour pouvoir visionner un programme en même temps qu'on en enregisttre un autre.

Mieux même : on peut visionner un programme déjà enregistré tout en en enregistrant un autre !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1