Partitionner et installer XP pro

23/11-2007 à 16:10Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouveau PC avec Vista déjà installé . Comme il y a un disque dur de 500 G j'ai partitionné le disque en 2 en gardant Vista sur la première partition et en espérant installer XP pro sur la seconde . J'ai donc booter avec le CD d'installation de XP , formatage et ensuite installation de XP jusqu'au moment ou il y a eu plantage complet et obligation de rebooter sur le CD de Vista et de réinstaller . Heureusement comme il y avait une sauvegarde il n'y a pas eu de perte sinon de temps !!! Que c'est il passé ? et maintenant puis je rééssayer sans risque ou il y a-t-il certaines précautions a prendre avant de faire l'installation ?
Si quelqu'un pouvait me répondre , je lui en serait reconnaissant .
Merci d'avance .

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

23/11-2007 à 18:29Bonjour à toi,
Tu vas en intéresser plus d'un mais je ne peux te répondre je n'ai pas encore installé XP en Dual Boot... alors Vista...
à suivre donc !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• anonyme
23/11-2007 à 18:41Bonjour,

attention en proçedant ainsi vous écraser le "MBR " qui est le fichier capitale au lancement du systeme soit xp soit tout autre os
d'autre part il vous faudra indiquer sur quelle partition vous souhaiter bouter.
un autre point tout aussi capitale le risque que votre systeme soit tatoue ( MBR de 512 kilo ) le tatoue est inclus dans le MBR ce programme implante dans le disque dur et dans le bios de la carte mere dialoguent en permanence ,en instalent un autre systeme d'exploitation que celui livrer avec la machine vous éffacer le MBR .
ALORS PRUDENCE

• anonyme
23/11-2007 à 18:42Bonjour,

attention en proçedant ainsi vous écraser le "MBR " qui est le fichier capitale au lancement du systeme soit xp soit tout autre os
d'autre part il vous faudra indiquer sur quelle partition vous souhaiter bouter.
un autre point tout aussi capitale le risque que votre systeme soit tatoue ( MBR de 512 kilo ) le tatoue est inclus dans le MBR ce programme implante dans le disque dur et dans le bios de la carte mere dialoguent en permanence ,en instalent un autre systeme d'exploitation que celui livrer avec la machine vous éffacer le MBR .
ALORS PRUDENCE

24/11-2007 à 07:10Bonjour à tous ,
Bon ben après ce que je viens de lire , je crois que je vais laisser tomber . J'ai quand même essayé hier de réinstaller XP ur la deuxième partition , l'installation a bien marché mais plus moyen d'avoir accès à Vista , j'étais toujours sous XP et conclusion je suis en train de terminer une nouvelle installation de Vista . Peut être quand Microsoft sortira les mises à jour ....
Encore merci à tous et @+

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1