24/11-2007 à 15:08Bonjour,
J’ai en permanence une icône dans la barre des tâches qui me dit que des mises à jour Windows sont prêtes pour mon ordinateur. Il s’agit en fait d’une mise à jour intitulée « Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB936181) »
L’icône demeure malgré le fait que j’ai téléchargé et installé plusieurs fois la mise à jour en question. Je suis en installation automatique pour Windows Update.
Merci pour votre aide,
Fuzzystone
24/11-2007 à 15:20Bonjour,
J'ai déjà eu le coup à cause d'une histoire de version de fichier de langue incompatible avec mon système à l'installation
Essaie de la télécharger directement chez M$ :
FR :
http://tinyurl.com/2p3qjq
et si ça ne résoud pas le pb, la version en langue anglaise :
EN :
http://tinyurl.com/2y4bg3Modifie par [quick] le 24/11/2007 à 15:24:
----------

Windows Update : icône persistante24/11-2007 à 15:22Bonjour,
Appuie sur la touche windows + R -> tape services.msc -> entrée -> (sous vista) windows update -> clic droit dessus puis sur propriété -> arreter -> sur automatique et sur désactiver -> ok
Normalement ça doit etre bon après
25/11-2007 à 13:44Bonjour,
Le téléchargement direct chez MS ne résout pas le problème. La désactivation de la mise à jour automatique à travers le centre de sécurité(que je ne peux pas faire comme indiqué par a1092 car sous XP je ne trouve pas de ligne windows update dans les services locaux)fait disparaître l'icône d'invitation à la mise à jour, mais elle est remplacée par une icône d'alerte invitant à opter pour l'update automatique.
C
25/11-2007 à 13:51Bonjour,
Le téléchargement direct chez MS ne résout pas le problème. La désactivation de la mise à jour automatique à travers le centre de sécurité(je ne peux pas la faire comme indiqué par a1092, car sous XP je ne trouve pas de ligne windows update dans les services locaux) fait bien disparaître l'icône d'invitation à la mise à jour, mais elle est remplacée par une icône d'alerte invitant à opter pour l'update automatique! Ce n'est pas ce que je charche.
Ma question est maintenant : comment savoir si la mise à jour à bien été faite et que l'installation n'a pas été détectée correctement par Windows Update, ou au contraire si elle n'a pas fonctionné? Je pense qu'elle a été faite, car elle est mentionnée dans l'historique des mises à jour de Windows Update.
Merci. Fuzzy.
Windows Update : icône persistante25/11-2007 à 14:05Bonjour,
Je pense qu'elle est bien installée mais pas reconnue par le centre de sécurité. Si ton pb est identique à celui que j'avais eu aussi avec une mise à jour récalcitrante.
As-tu essayé les deux fichiers proposés (Fr et EN) ?
----------

25/11-2007 à 19:30Bonjour,
sous XP c'est la ligne "mise a jour automatique"
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)