clé wep

« Forum technique (liste des messages)12

• swan
24/11-2007 à 16:25Bonjour,
je ne sait pas ou trover la clé wep de mon ordinateur silvouplait aider moi (c'est pour ma nintendo ds)

24/11-2007 à 16:28Bonjour,
La clé wep figure généralement sous ta box ou dans le cas d' une carte à inséré, sur la carte.
Sinon regarde peut etre dans les configurations réseaux.
A+

clé wep
  • PAZTO245
24/11-2007 à 19:05Bonjour,
La clé wep n 'est connue que de toi seul (e)).
Elle a été définie lors de la configuraison du réseau wifi.
Si la connexion ne peut être établie sans elle, pourquoi ne pas supprimer tout bonnement cette connexion et en recréer une nouvelle ?
Là, à ce moment, et si il se trouve absolument nécessaire et indispensable (sinon véritablement VITAL ) on introduit une nouvelle clé.
Que l 'on oublie pas de noter,sur papier, pour ne pas l 'oublier okazou !
Personnellement, sur l 'un de mes ordis, la clé est 1234567890.
C 'est un moyen mnémotechique simple permettant de s 'en souvenir .
Mais, si en faisant : recherche des réseaux disponibles, il n 'y a personne à la ronde, pourquoi une clé wep ? ? ? ? ? ?
Première question à se poser donc : pourquoi une clé wep !

24/11-2007 à 22:18Bonsoir,
la clé wep doit normalement se trouver sur une étiquette collée sur ta box.
Pour plus de sécurité (une clé wep est piratée en 10 mn), utilise la norme WPA avec une clé que tu créeras d'au moins 32 carractères (du genre 1Et/cVF'é3+gKL-df....) là il faut des semaines pour casser la clé.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

25/11-2007 à 12:40<<la clé wep doit normalement se trouver sur une étiquette collée sur ta box.>>

c'est quoi, ce délire ?
Et d'un, ce n'est pas une box, c'est un ordi
Et de deux, box ou ordi, il m'étonnerait fort qu'une clé wep ou wpa fût inscrite quelque part : puisque c'est à l'utilisateur d'en définir une, éventuellement... éventuellement, un nom de réseau peut avoir été imposé d'origine (par exemple, cas du lapin nabaztag en configuration par défaut, ou de certains routeurs) mais c'est tout et ça ne porte pas à conséquence puisque ledit nom de réseau apparaît de toute façon en clair lors d'un scan wifi.

clé wep
25/11-2007 à 18:49Bonjour,
un ordinateur non équipé d'une carte réseau WiFi, utilisé en tant que serveur n'a pas de clé Wep Wpa ou des champs. Pour pouvoir crée une clé, il faut avoir quelque chose avec quoi communiquer, une livebox par exemple, avec laquelle si on ne connais pas la clé qui y est programmé par la fabricant ou vous même il est impossible de communiquer en WiFi d'où l'etiquette avec la clé fabricant. L'utilisateur peut modifier une clé ou la créer, sur certain modem routeur Wifi il faut créer sa clé, parcequ'au départ il utilise une liaison WiFi non sécurisée donc accès direct à qui veut. (merci à mon voisin à qui j'empreinte Internet. Non je rigole)

----------
image

25/11-2007 à 23:30Bonjour,
Oui johannis il ne sagit pas d' un réseau mais juste de communiquer avec sa box en wifi depuis sa console de jeux et la connection est protegée par la clé wep de la box afin que les novices ne puissent pas se connecter sur son réseau wifi ;-). Je sais ça ne protége rien mais ça rassure les gens.
A+

• grolou
26/11-2007 à 00:12"Et de deux, box ou ordi, il m'étonnerait fort qu'une clé wep ou wpa fût inscrite quelque part " tu vas être étonnéimage mais sur les livebox la clé wep est bien inscrite sur la box, avec une Neufbox c'est dessous,

clé wep
26/11-2007 à 19:21Bonjour,

"avec une Neufbox c'est dessous, "

Ben pas sur la mienne elle est trop vieille :-)), moi elle est sur la carte wifi que tu insère dedans... on arrête pas le progrès ;-)

A+

26/11-2007 à 19:50Bonjour,

Sous la freebox, c 'est l 'adresse Mac. Autrement plus utile qu 'une clé wep.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• Galeric
26/11-2007 à 23:04Bonjour,

Pour la DS il faut une clé WEP, tout simplement parce que la DS n'accepte pas d'autre clé.

Pour une Livebox comme dit ci dessus ou neuf box, la clé est bien inscrite dessous.
Pour freebox, il faut selectionner le codage WEP sur la console de gestion (sur le site free aprés identification) dans l'option activer le WIFI. Il faut entrer une clé, ou la générer, valider et redemarrer la freebox. Entrer ensuite la meme clé dans la DS.

clé wep
27/11-2007 à 00:03Bonjour,
Une clé wep est une clé hexadécimal (les chiffres sont compris entre 0-9 et les lettres sont comprises entre A-F)

----------
Toujours le même

27/11-2007 à 02:28<<Sous la freebox, c 'est l 'adresse Mac. Autrement plus utile qu 'une clé wep.>>

d'accord avec pazto. Il me semble que la stratégie de free soit plus logique que celle de ses concurrents : a priori, on utilise son réseau sans cryptage (si comme chez mes enfants, la freebox la plus proche est à plusieurs centaines de mètres...). Ce n'est que selon les circonstances qu'on décide ou non de sécuriser son réseau (après tout, les box permettent également l'accès téléphonique en borne wifi si on décide de l'accorder. On peut également décider de partager sa connexion internet avec son voisin... il suffit d'interdire l'accès à son ordi et son réseau intérieure et n'autoriser que la passerelle vers internet.)
Bref, il est plus logique de laisser l'utilisateur crypter ou non, et dans le premier cas, choisir lui-même son mode de cryptage (certaines cartes, certains périphériques par exemple n'acceptent que le cryptage wep en 64 ou 128 bits).

27/11-2007 à 08:15Bonjour,
pas d"accord la plupart des gens ne savent même pas qu'il y a une possibilité de cryptage, pour moi qui habite dans un hameau sur une ile déserte il n'y a pas de problème. Mais j'en connais qui ont pu profiter du net gratuit grâce a cette logique de laisser un utilisateur crypter ou non. Si ce n'est que pour se servir d'internet occasionnellement sa passerais, mais si en plus on peu fouiller dans vos ordinateurs ! Je me demande pourquoi on met des portes aux maisons, ha oui c'est pour les courants d'air.

----------
image

clé wep
  • Galeric
27/11-2007 à 10:49Bonjour,

>>Je me demande pourquoi on met des portes aux maisons,>> proverbe chinois, s'il y a une porte c'est pour entrer, si tu veux interdire l'entrée c'est un mur qu'il faut.
Cela dit plus de nouvelles de Swan dont on ne sait toujours pas quel réseau il utilise

27/11-2007 à 13:21Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien la raison pour laquelle on bataille si souvent sur le problème : est ce que je dois crypter la clé wep, wpa, un filtrage de la mac adresse, laisser libre l'accès.....puisqu'il suffit de le faire une seule fois et on ne se souci plus de rien. Il est vari que si on décide de crypter ses données, on perd quelques minutes, mais dans une journée ces quelques minutes sont si dérisoires.

----------
Toujours le même

• titilde
23/12-2007 à 11:42Bonjour,
pour ma ds je voudrais insérer ma clé wep mais le pb c que la clé wep n'est pas sous ma neuf box ni sur la carte je n'y comprend plus riien vous pouvez m'aiider svp merci d'avance!!

clé wep
  • grolou
23/12-2007 à 15:36Bonjour, tu n'as pas de clé Wep sous la box? Essaie de rentrer dans la configuration de ta NeufBox.
A l'adresse http://192.168.1.1 tu te logues en "admin" pour le mot de passe et le login> mode expert> mode Nat> redémarre ta Neufbox et tu es en routeur, et là tu crées ta clé Wep.

23/12-2007 à 22:19bonsoir,
[tu n'as pas de clé Wep sous la box? Essaie de rentrer dans la configuration de ta NeufBox.
A l'adresse http://192.168.1.1 tu te logues en "admin" pour le mot de passe et le login> mode expert> mode Nat> redémarre ta Neufbox et tu es en routeur, et là tu crées ta clé Wep./]
j'ai la neuf box et ne vois pas comment tu fais pour te loguer en adm etc etc

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

• Johanou
03/01 à 18:27Bonjour,
pour la free box, ou trouve t'on la clé WEP ???
S'il vous plait répondez moi car j'aimerais jouer a animal crossing avec une amie qui est loin et ils me demande ma clé WEP !!!
Merci d'avance !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1