BOOTMGR absent.

25/11-2007 à 12:53Bonjour,

Le pc de l'andalouse refuse de démarrer ce matin:BOOTMGR absent,ctrl+Alt+suppr. me donne une série que je ne sais pas déchiffrer(page affichée moins d'une seconde)sauf Shift F10.
Je tape Shift F10 et rien ne se passe.
Avez-vous des conseils à me donner car je n'ai jamais effectué de rebootage.En plus je vous écris de chez moi,donc je vais devoir effectuer des aller-retours pour essayer de résoudre le problème sans devoir faire un réinstallation complète.L'andalouse est sous vista.Merci pour toute aide.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

25/11-2007 à 13:40Bonjour,

regarde ici,"réparation du demarrage" à partir de la consolle de récupération de Vista
http://www.hotline-pc.org/vista/console-de-recuperation.html

deux petites questions:
ce PC est'il un PC avec vista préinstallé et dans ce cas là as tu les CD de reinstall? quelle est la marque du PC?
ou as tu le CD VISTA,le vrai?

Modifie par jllg le 25/11/2007 à 13:48:35

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

BOOTMGR absent.
25/11-2007 à 13:48Bonjour jllg,
*ce PC est t'il un PC avec vista préinstallé *
OUI
*dans ce cas là as tu les CD de reinstall?*
Normalement oui,je vais demander à l'andalouse
*quelle est la marque du PC?*
Fujitsu-Siemens
*as tu le CD VISTA,le vrai*
C'est un pc récent avec authentique Vista

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

25/11-2007 à 13:54Bonjour,

salut MKIII

je ne mets pas en doute l'honnêteté de l'andalouse,ma question est juste pour savoir si tu disposais du CD de Vista ou seulement des "outils de réparation" du fournisseur

;-)

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

25/11-2007 à 14:02Je pense que oui,mais je n'aurais la confirmation qu'en me rendant chez l'andalouse,car loi des séries oblige,il y a une panne secteur du téléphone dans ma rue!!!Mais ma connexion fonctionne mais elle est limitée.
Donc j'essaie de récolter un maximum d'informations avant de me rendre chez elle.

----------

BOOTMGR absent.
25/11-2007 à 14:20Bonjour,

autre question

y a t'il un multiboot (XP<>vista par exemple) sur ce PC?
combien de HDD sur ce PC?

voir ceci dans ce cas
http://www.svmlemag.fr/pratique/01134/changez_de_disque

----------
image

25/11-2007 à 14:32*combien de HDD sur ce PC?*
Aucune idée,je vais regarder sur le livret du pc.Je sais seulement que c'est un double coeur
*y a t'il un multiboot (XP<>vista par exemple) sur ce PC?*
Je ne sais pas.Je vais commencer mon premier aller-retour.

----------

25/11-2007 à 14:33si tu as le DVD vista je pense que la solution est ici:
http://soswindows.forumactif.com/forum-soswindows-f1/comment-reparer-vista-t1847.htm

dans le cas contraire ,regarde la doc du PC ou sur le site du constructeur
sur les PC récents il y a, en principe , moyen de réparer sans perdre les données.

bon courage

A+ (,-))

Modifie par jllg le 25/11/2007 à 14:34:57

----------
image

BOOTMGR absent.
26/11-2007 à 17:37Bonjour,
Désolé de n'avoir pu donner des nouvelles plus rapidement mais ma connexion est pratiquement HS.J'attends le dépanneur Belgacom demain matin,mon fixe est mort.
J'avais imprimé deux liens de jllg et essayé de réparer via le dvd de récupération vista mais nada,impossible de réparer:
Citation:
3. Laissez le premier choix activé puis appuyez sur la touche Entrée.

L'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand vous avez choisi de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.

4. Cliquez sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
5. Sélectionnez le système d'exploitation que vous souhaitez réparer puis cliquez sur le bouton Suivant.

Il y a un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.
Il est possible de paramétrer un pilote de disque dur en cliquant sur le bouton Charger des pilotes.
À partir de là cinq choix sont possibles…

Il n'a jamais pu trouver d'installations existantes et dans les pilotes de disques durs j'avais (o Ko)rien.
En plus aucun boutons (F1,F2,F3,etc...)ne fonctionnaient.J'avais un code à introduire dans le bios,le bios l'a ignoré.
Bref,proche d'une crise d'apoplexie et sur les conseils de ma moitié qui avait un besoin urgent de faire des recherches sur le net,j'ai du me résoudre à effectuer une installation complète et heureusement qu'il n'y a pas trop de dossiers perdus (on avait eu la bonne idée de sauvegarder sur dvd).Sniff.
Merci jllg est désolé de t'avoir fait perdre ton temps.

----------

26/11-2007 à 18:17Bonsoir MKIII

ne sois pas désolé,cela me permet aussi de
progresser sur vista.

je pense que le troisième lien,avec les options diverses de réparation du boot était mieux,
mais tu étais dèjà parti en bon chevalier blanc ,au secours de l'andalouse

/;-)

----------
image

• bengi38
17/02 à 15:57Bonjour,

j'ai moi aussi le souci de: BOOTMGR is missing sur un portable hp avec vista home premium préinstallé sans aucun cd de reparation ni cd vista,d'ailleurs aucun cd fourni dans le carton
aurriez vous une idée je suis perdu

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1