26/11-2007 à 18:59Bonjour, et merci.........!!!! voici pour le minimum...hihihi!
ma question ;
En préparant quelques photos à donner à développer en ligne, on me dit que certaines d'entre'elles ont une mauvaise résolution. je travaille avec irfan ou Picasa, comment m'y prendre pour présenter des photos acceptables?
Oui je sais, première chose , faire de belles photos!!!!
Mais encore..........
Merci d'avance et toute bonne soirée
----------

26/11-2007 à 19:07c'est tout simple : vérifie sur le site de ton développeur en ligne, il indique le "poids" conseillé pour chaque format de photo.
Cela dit, si tu ne dépasses pas un format de 10x15, d'expérience, même une photo jpg compressée de 300 ko aura un rendu correct (sauf si tu as des portraits, auquel cas, les visages auront un aspect "poupée en celluloïd" peu réaliste mais pour des paysages, no problemo.
En revanche, pour les formats supérieurs, (13x18 et plus), il faut impérativement des clichés peu compressés (donc d'un poids de 2 à 3 Mo en général).
Si tes photos ont été enregistrées ou recopiées à un format trop compressé, il n'y a rien à faire, tu ne peux pas recréer les informations perdues.
Quand tu utilises irfanview, règle la compression jpg à 89 ou 90 pour cent (surtout pas en dessous !), c'est le meilleur compromis.
Et n'oublie pas que si tu travailles en jpg, chaque fois que tu ré-enregistres, tu re-compresses, et donc tu détériores un peu plus le fichier d'origine.
Donc, lorsque tu retouches une photo, ne ROUVRE PAS le fichier tant que tu n'as pas achevé le traitement, sauvegarde au final avec un autre nom (pour garder l'original) et si tu veux réellement faire un travail propre, sauvegarde ton image au format tif (si possible non compressé).
quelle résolution pour faire imprimer ses photos..28/11-2007 à 10:31Bonjour,
Oh merci beaucoup Johannis!!!! je comprend bien ce que tu m'expliques avec plein de gentillesse comme d'habitude. C'est clair et précis!
Tiens!! te fais un petite bise!
Et rapatrice ces précieuses informations, cet après-midi, m'en vais étudier tout ça et mettre en pratique!
Super!!
Bonne journée
----------

26/12-2007 à 11:32Bonjour,je voudrais imprimer une phto mais je ne sais pa comment faire j'ai une imprimante je l'allume je clique sur l'image et une fenetre souvre et jfais imprimer mais sa ne marche pas
26/12-2007 à 11:46Bonjour Sa, es ce que ton imprimante est bien raccordée a ton ordi et es ce qu'elle est reconnue par celui-ci?