29/11-2007 à 00:54Bonsoir,
PROLOGUE:
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider car en fait c'est un peu compliqué: il s'agit d'un problème qu'a mon fils sur son PC portable, et dont il m'a fait part. Je lui ai proposé de vous en parler car, étudiant loin d'ici, il n'a pas accès à Internet (à cause notamment de ce problème), et de lui donner des conseils si vous en avez. Pas trop embrouillé? Bon alors je commence:
L'ordinateur est un TOSHIBA SATELLITE L40. Il est tout récent (VISTA) et configuré pour le Wi-Fi. A la fac, il a fallu installer un logiciel, avec un mot de passe, pour se connecter:ce logiciel est: VPN CLIENT, de CISCO SYSTEM. Pour mon fils, et il est le seul dans ce cas, ça n'a pas marché, sauf au début, 2 ou 3 fois (mystère...). Chaque fois qu'il essaie de se connecter, il est dit: "le logiciel n'a pas été démarré". Et personne à la fac ne peut lui dire pourquoi...
Par contre, ailleurs, il pouvait se connecter à internet.
Il a bien sûr tenté de le réinstaller plusieurs fois, sans succès.
Le week-end dernier, il pouvait encore aller sur le net depuis son logement.
Lundi, il a désinstallé une nouvelle fois ce logiciel, et là, à la fin de la désinstallation, tout d'un coup l'écran bleu, avec les lignes d'écriture blanches, tellement petites qu'elles en étaient illisibles, puis le PC s'est éteint.
Il l'a rallumé et a fait une recherche. Le logiciel a bien disparu des programmes, mais dans "rechercher" il est encore là, sous forme de raccourci, impossible à supprimer, même avec Unlocker.
Depuis, impossible de se connecter.
Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire?
Il pense à une restauration système. Je ne sais pas si ça résoudra les problèmes?
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez nous apporter et excusez-moi d'avoir été si longue!
29/11-2007 à 14:43Bonjour,
"Il pense à une restauration système"
antérieure à la 1ère install du logiciel alors. Et ça devrait être la meilleure solution.
Si il avait par la suite, on ne sait jamais, besoin de réinstaller un ou l'autre des pilotes ou logiciels d'origine de son Toshiba, genre le pilote video, ou le pilote du wifi etc, il les trouvera normalement sur son disque dur dans C:\TOOLSCD
Quand il réinstallera VPN Client de Cisco, il devrait avoir un tutoriel de sa fac, mais on ne sait jamais... il pourra s'inspirer de près de celui-ci
http://www.utc.fr/~5000/vpn/
Modifie par grolou le 29/11/2007 à 14:47:0
Internet et VPN CLIENT30/11-2007 à 00:24Bonsoir,
OK merci grolou, je vais lui transmettre. Le lien envoie vers un tuto pour XP et il a Vista. Ce sera pareil je suppose.
Bonne soirée
30/11-2007 à 08:05Bonjour,
il a Vista. Ce sera pareil je suppose
oh que non! Ce serait trop simple.
Avec Vista il doit falloir à tous les coups se mettre en administrateur. Et en plus il faut que sa fac ait installé la version Vista du VPN de Cisco.
Donne aussi ce lien à ton fils, il a de la lecture
http://blogs.codes-sources.com/thesaib/archive/2007/03/07/vpn-cisco-sous-vista.aspx
Modifie par grolou le 30/11/2007 à 08:40:4
30/11-2007 à 16:59Bonjour,
Encore merci, je lui ai transmis le lien. Apparemment ce matin Internet marchait.
Je ne sais pas s'il arrivera à faire les manip tout seul mais il peut toujours essayer!
Bonne journée