Pinnacle PCTV pro

29/11-2007 à 16:46Bonjour,
J'ai une carte PCTV pro pinnacle.
Le prog PCTVision marche très bien quand je suis en administrateur.
Quand je suis sous un compte utilisateur, au lancemant du programme un message d'erreur apparait."Library error . Vision is ununble to load the following library : vision001.dll"
Comment expliquer que cela marche en administrateur et non en utilisateur avec compte limité ?
Merci.
Cordialement.
Tiafel

29/11-2007 à 17:54Bonsoir,"Tiafel"

Il semblerait que la bibliothéque "vision001.dll" ne soit pas accessible si vous n'etes pas l'administrateur. La restriction imposée au compte "utilisateur restreint" ne permet pas l'acces à ce fichier.Vous devez ,donc, verifier si vous avez la possibilité de parametrer le compte "utilisateur restreint" (niveau d'autorisation +/- élévé ou parametrage spécifique pour le fichier "vision001.dll")
Quel est votre système d'exploitation ?
A+

Pinnacle PCTV pro
29/11-2007 à 19:19Bonjour,
J'ai windows XP pro.
A+

29/11-2007 à 19:35Quel est le degré de protection du compte "invité" ?

• tiafel
29/11-2007 à 19:48Bonjour le messager,
Peux tu me dire comment je peux voir le degré de protection du compte invité. Merci.

Pinnacle PCTV pro
30/11-2007 à 19:24Bonsoir Tiafel,

Il semblerait que pour XP, la "restriction" du compte "Invité" soit automatique et que l'on ne puisse y acceder ! ( si quelqu'un à des infos sur le sujet, je suis preneur !)

J'ai regardé sur mon PC, et à priori, il n'y a pas d'incidence
sur l'utilisation des logiciels pour les "invités". Néanmoins, vérifiez si votre carte PC TV PRO est bien éstampilléé "designed for windows XP" et que les pilotes sont également bien "certifié" pour XP. Ce type de cartes (Pctv pro) a été développée pour windows 98 puis 2000. "Pinnacle" n'a pas la réputation de bien "pousser" le développement de ses pilotes (d'anciens produits)lorsqu'un nouveau système d'exploitation sort. Vu que les "invités" sont restreints, il est fort possible qu'ils ne puissent acceder certaines bibliothèques (*.DLL).

Je vais essayer de me renseigner d'avantage...
A+

01/12-2007 à 20:27Bonjour,le_messager, tous,
Quand je suis sur le compte invité, si je lance le programme en cliquant droit sur le raccourci et que je clique "Exécuter en tant que..." en mettant administrateur avec le mot de passe ..... ça marche !!!! plus d'erreur ???
Cordialement.
Tiafel.

02/12-2007 à 10:27Bonjour,

On peut donc bien supposer, sans trop s'avancer, que c'est bien la limitation des comptes " non administrateur" qui générent ce problème...
A+

Pinnacle PCTV pro
  • Michael C. Buratti
17/03 à 17:35Bonjour,

Make a copy of the file Vision055.dll in the same directory to a file called Vision001.dll.

This file is on
C:\%Program Files%\Pinnacle\Pinnacle PCTV\Vision directory

Now you can run Vision.exe as a simple user.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1