Mise à jour des Drivers

29/11-2007 à 20:25Bonjour,

Je voudrais faire une mise à jour des drivers de mon PC (carte son, carte réseau,carte graphique etc.).J'ai trouvé les bons et les plus récents sur touslesdrivers.com, mais j'aimerais connaitre un détail: Faut-il ou pas désinstaller les anciens pour installer les nouveaux ? Et si d'autres précautions sont à prendre avant de faire l'opération, je suis preneur et je vous en serais très reconnaissant.
Merci

29/11-2007 à 21:10Bonjour,

faire une sauvegarde de tes anciens pilotes et les desinstalle avant de mettre les nouveaux,un petit nettoyage et hop tu mets les nouveaux l'un apres l'autre [:)(]

----------
image

Mise à jour des Drivers
29/11-2007 à 21:23Bonjour,
sauf pour la carte graphique ou il faut desinstaller les drivers avant d'installer des plus récent, tu peux écraser les anciens drivers par les nouveaux.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

29/11-2007 à 21:57Bonjour,

Merci patou, merci Skiz Ho

30/11-2007 à 13:22Bonjour,

il faut desinstaller les drivers avant d'installer des plus récent, tu peux écraser les anciens drivers par les nouveaux.

On désinstalle ou on écrase ? [:)(]

Mise à jour des Drivers
  • mézig
30/11-2007 à 14:04Bonjour,

t inquietes , en general ca se passe tres bien , le plus souvent tu n as pas besoin de desinstaller les anciens pilotes , tu lances le logiciel et ca s installe tout seul.
les materiels recents sont references chez windows , et prevus pour fonctionner avec cet os des le debut de leur fabrication, ce dernier etant le system d explotation le plus repandu .
Le fait de raccorder un periph active par ce fait l installation d un pilote par defo
cependant l editeur de ton materiel peut en fournir un mis a jour regulierement , surtout pour des raisons de securite et il est interessant de te le procurer .
Le temps ou l installation d un periph demandait des connaissances particulieres est revolu depuis que l informatique est devenue grand public.
cela devrait encore s ameliorer dans les annees a venir grasse a l update , qui permet selon l autorisation occtroyee de telecharger les fichiers de maj et de les installer sans le recours de l administrateur, si toutefois le certificat de l expediteur est reconnu.

30/11-2007 à 15:22Bonjour,

t inquietes

Facile à dire [:D]

• mézig
30/11-2007 à 17:07Bonjour,

loul
mais non n ais pas peur la force est avec toi.
l installation d un pilote est klkchose qui se realise des 10zaines de 1000 de x / jour , alors imagines la quantite de plaintes qu enregistrerait 1 editeur si a chaque x qu on installe 1 appareil de chez lui cela endommagait 1 system
Quand un pilote est mis sur le marche il est passe avant par un test interne et ensuite par un test grand public que l on specifie par le terme "beta".
quand tu acceptes d essayer un logiciel de ce type tu le fais a tes risques et perils , alors que tout autre est certifie viable.
la ou il y a un reel risque pour ton system c est en ce qui concerne le pilote de la carte mere, on dit que l on flash le bios , c est a dire que lon met la memoire de la carte a jour .
C est a laisser entre les mains de personnes agueries , car la il y a un risque grave de ne plus jamais pouvoir redemmarrer.
vala .. personnelement le plus gros pb que j ai rencontrer avec 1 pilote c est que l installation ne se soit pas entierement acheve.
peut etre a ton chercher a t affoler betement avec ca , mais je vois pas ce qu il y a a d aussi sure que d installer un pilote certifie aujourd'hui ! :)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1