-
0
0

connecter un pc portable en wifi

* lilia_68
Anonyme
Envoyé le 29/11/2007 à 20:28

Bonjour,voila je veux connecter un pc portable occasionnellement en plus de mon pc de base a ma livebox orange .
le portable je voudrais le connecter en wifi et je ne sais pas comment le configurer et aussi configurer la livebox .....(en bref comment connecter ma livebox en wifi avec mon pc).
le pc portable est :le processeur : Intel Celeron M530 1.73GHz
Taille de la mémoire : 2048 Mo
Capacité Disque Dur : 120 Go
Chipset Graphique : Intel GMA X3100
Taille écran : 15.4 pouces
Type de Lecteur : Graveur DVD±RW DL
Carte Réseau : 10/100Mbps, WiFi 802.11g
Autre : 2.8 Kg
Logiciels Imposés : Microsoft Windows Vista Premium

vraiment merci d\'avances.pour votre aide .......et ce forum technique est plus qu\'extra!!!

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 29/11/2007 à 21:51

Bonjour,
en premier lieu regarde sous ta livebox, il y a une étiquette avec inscrit clé Wep : xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xx recopie ce n°(c\'est la clé Wep) en dessous il y a inscrit SSID: Livebox_xxxx recopie le SSID.
Active le réseau sans fil sur le portable, tu fais un click droit sur l\'icône représentant un petit écran en bas à droite de l\'écran (dans la barre des notifications) -> afficher la liste des réseau sans fils -> dans la fenêtre qui s\'ouvre choisi ta livebox si il y en a plusieurs (le N° SSID de ta box)-> Modifier les paramètres avancés -> Configuration des réseaux sans fils -> Ajouter, tu rempli le champ SSID avec avec ton SSID (attention à l\'identique), dans authentification réseau il doit y avoir Ouvrir, dans Cryptage des données WEP, renseigne Clé WEP avec la clé de l\'étiquette, confirme.
Avant de cliquer sur OK presse le petit bouton (REG) à coté de la prise d\'alimentation de la Livebox (coté intérieur) la diode avec l\'antenne doit clignoter, tu peux cliquer sur ok.
Normalement ton portable devrais être connecté à internet. Ouf c\'est long [°)]

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/11/2007 à 21:52 Modifié par grolou le 29/11/2007 à 21:53:4

Bonsoir, c\'est facile.
Tu mets la Livebox en association (bouton 1 sur le flanc de la Livebox Inventel) et tu suis ce tutoriel www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1101.php

J\'avais pas vu que Skiz Ho venait de s\'esquinter à tout écrire là où j\'ai mis un lien (je suis paresseux).

* PAZTO245
Anonyme
Envoyé le 29/11/2007 à 22:23

Bonsoir,

Ne sauter aucune étape comme indiqué ; et vérifier que la carte wifi du portable soit activée > gestionnaire de périphériques > mettre à jour le pilote.
Il est éventuellement nécessaire d \'actionner un curseur on/off, ou de faire une combinaison de touches pour activer cette dite carte.
Le manuel de l \'odinateur te renseignera.

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 29/11/2007 à 22:58

Bonjour,

malheureusement, cela n\'est pas aussi simple pour un ordinateur qui tourne sous vista.....
Toujours le même
Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Envoyé le 29/11/2007 à 23:07

Bonjour,
solution pour vista
www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+votre+connexion+wifi+sous+vista.html

je fatigue

* lilia_68
Anonyme
Envoyé le 07/12/2007 à 15:46

Bonjour,
merci pour vos réponses.parcontre pour utiliser ce portable dans un logement universitaire qui apparement serait équipé d\'une borne internet accés libre......en faite ont captent une connexion non sécurisée free et la page d\'acceuil free qui demande la réference client pour se connecter (et l\'identifiant)merci de m\'expliquer enfin si vous avez compris clairement (j\'avoues c\'est pas bien clair!)

Skiz Ho Skiz Ho
2 519 contributions
Envoyé le 07/12/2007 à 16:00

Bonjour,
je ne comprends pas bien, \"borne internet accès libre\" \"connexion non sécurisée free\" \"référence client pour se connecter\" as tu posé la question au autres locataires ou au consièrge sur les conditions d\'accès à internet.

* lilia_68
Anonyme
Envoyé le 10/12/2007 à 10:20

Bonjour,
alors la demande va se faire(c\'est pour ma ptite soeur et c\'est pas facil de se renseigner en logement u) mais en faite la connexion au résau wifi neuf se fait trés bien (ca met meme internet connecté)mais la page d\'acceuil internet ca met:page non verifié identifié comme fraude.
voila merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum