ouverture de ports

29/11-2007 à 21:51Bonjour,
toujours aux artistes.
J ai un programme qui se sert de telnet ou qui ouvre le port 23.
J ai noté que, depuis que j ai changé de routeur...je n arrive plus a avoir acces a ce programme.qui tente de se connecter mais...plouf
Renseignement pris, on me dis qu il faut ouvrir le port 23 que mon routeur bloquerait...hmmmm, j ai regardé, changé même la configuration de mon routeur...donné le port 23 pour ouvrir...mais toujours rien
Si je lance en mode dos la commande telnet, il me dit que c pas possible car il n arrive pas a ouvrir le port 23...(le salaud)
Quelqu un aurait il une astuce for me ?
Amicalement
ps: top la derniere version de memoclic !!

----------
Mister Titi

• Galeric
30/11-2007 à 00:21Bonjour,

Si cela est possible tente une ré installation du programme qui pourra peut-être remettre tout en ordre.

Sinon, le port 23 est sur l'ordinateur, et le routeur doit savoir que lorsque qu'il reçoit quelque chose pour le port 23 vers quel ordinateur il doit le diriger, il faut donc lui associer le port 23 avec l'adresse de l'ordinateur cela peut donner quelque chose qui ressemble à cela :

image

A vérifier également que ce ne soit pas le Firewall qui bloque ce port 23

Modifie par Galeric le 30/11/2007 à 00:24:

ouverture de ports
04/12-2007 à 13:21Bonjour,

Merci de tenter de m aider...Je me noie [;(]
Auparavant j y arrivais mais j etais connecté directement sur un modem.
Depuis que j utilise differents ordis, aucun n a acces a ce programme special qui ( d apres l assistance) utilise le port 23 comme telnet, alors que j utilise skype et qui fonctionne bien.
J ai tout regardé sur la configuration du routeur...visiblement tout est ok, les ports sont autorisés, mais si je fais le test d un open telnet...zeerooo
Sur le firewall de windows, j ai regardé itou pour laisser l acces libre...hmmmm qu ai je pu oublier
Merci a vous

----------
Mister Titi

25/12-2007 à 18:09Bonjour,et joyeux noel
Misere pour moi dans mes recherches
JE ne sais pas pourquoi, je n arrive pas a avoir une connection telnet... [:(]

Quand je vais dans les commandes cmd
je tape telnet
puis open telnet
ça me donne systematiquement le message "impossible d ouvrir la porte 23 ...ouinnbnnn
Ou pourrais je faire une verification ? un test et enfin ouvrir cette putain de porte !!... [:o] et resoudre my probleme !
Je precise que je travaille derriere un routeur, mais j ai pourtant fait les correction via le firewall pour permettre au port 23 ...mais...aucun succes
Qui va me sauver ?
Bonnes fetes pour le reste !
Amicalement

----------
Mister Titi

• Galeric
25/12-2007 à 19:11Bonjour,
Trouvé dans les listes d'erreurs consécutives à l'installation du pack 2 de Win XP.

Une liste d'applications nécessitant un paramétrage du pare-feu.
Les logiciels nécessitant la création d'une exception ou l'ouverture manuelle d'un ou plusieurs ports sur le pare-feu :
Extra! Bundle for TCP/IP 6.6 Attachmate
Port(s) : Serveur Telnet ou port 23
Exception : Consultez la documentation
Remarque : Requis pour établir une session Telnet à un hôte distant
http://milouze14.fr/erreursp2.html

Si ce n'est pas ce programme, n'y a-t-il pas de réglage possible du coté de ton programme pour qu'il utilise SSH plutôt que Telnet

ouverture de ports
25/12-2007 à 19:26Bonjour,

Une ou deux pistes aussi, mais sans conviction [°)]

Le service Telnet est-il bien démarré ?
(Démarrer > Exécuter > services.msc)
(pardon si la question te semble bête [:Z] )

N'aurais-tu pas installé un utilitaire de sécurité genre SpywareStopper qui bloquerait Telnet ?

----------
image image

25/12-2007 à 21:59Bonjour,
Merci de l aide...
Non,Tritton y a pas de question bête loin de la !!!
Je n y connais pas grand chose alors ce serait possible
J ai regardé services.msc...mais...quel est le service approprié pour le telnet ? [°)]
Pour le reste, je ne sais pas quel programme a pu mettre sa merde,Mais meme sans lancer mon programme, si je fais un simple test (cmd et que je lance un open telnet) il me dit qu il n arrive pas a ouvrir le port 23
Rhaaaaaaaaa

----------
Mister Titi

26/12-2007 à 11:56

quel est le service approprié pour le telnet ?

Il s'agit du service... "Telnet".
Bien que ce ne soit pas recommandé pour des raisons de sécurité, le service Telnet, chez toi, doit être démarré et en automatique (pas sûr qu'en manuel, ça marche)

----------
image image

ouverture de ports
26/12-2007 à 16:15Bonjour,

Rheuuuu, je ne vois pas de service existant s appelant telnet !
C est assez etrange
Quand je vais dans les commandes cmd et que je tape telnet, ça me demande quel service je veux ouvrir
puis quand je tape "open telnet" zioups j ai le message comme quoi il n arrive pas a ouvrir la porte 23
Le reste fonctionne bien pour moi
J ai skype (y a un rapport ?) qui tourne bien ou yahoo mensager ou msn
Mais par contre j ai un programme internet qui fonctionne avec mon telephone portable (pour envoyer des sms ou reacheminer des appels, mais alors la...il fonctionne pas !
Côté routeur, j ai regardé et fais ce que j ai pu !
Hmmm le miracle existe t il ?
Amitiés

----------
Mister Titi

• kevn(06)
21/03 à 17:46Bonjour,

mes mises à jour de steam ne marchent pas.. ca télécharges pas du coup je peux plus jouer a counter strike .. on m a dit que ce serait peut etre les ports du routeur qui bloqueraient l'accés
Est ce que quelqu'un pourrait me dire la solution parce que je suis en galère svp
merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1