certificat de securité non valable

01/12-2007 à 20:39Bonjour,a tous et a toutes
Voila, muni de ma nouvelle carte d'identité electronique j'ai été faire un tour sur le site du registre national de la population belge.
Lorsque j'entre l'adresse du site je tombe a chaque fois sur une page d'avertissement: le message

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.
Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.
il m'est alors conseillé de ne pas ouvrir la page en question ,ou de continuer a mes risques.
Apres plusieurs tentative j'arrive quand meme au moment ou je doit signer j'arrive enfin sur le site en question ou je peus consulter mon dossier personnel!
J'ai consulter les certificats du site, ils sont émis par le gouvernement et sont valable jusqu'a fin 2008 ?
ma question; les certificats du gouvernement ne serrait-il pas valable ?
y a t'il une possibilité d'ouvrir le site sans retomber a chaque fois sur la page d'avertissement? ce n'est pas marrant de recommencer plusieurs fois l'operation pour avoir acces au site.

Merci d'avance [8D]

----------
ce sera toujours un plaisir de vous lire
Com21

01/12-2007 à 23:48Bonjour,

Oui, doit avoir une possibilité d'installer ce certificat.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

• Galeric
02/12-2007 à 00:54Bonjour,

ma question; les certificats du gouvernement ne serrait-il pas valable ?

Les certificats peuvent être valables, mais n'avoir pas été émis par un organisme dit "approuvé"

exemple pour l'éducation nationale en France :

Accès au site AMAC
ATTENTION : Lors de l'accès au site de saisie des voeux de mutation, un message du navigateur peut apparaître vous informant que "le certificat de sécurité présenté par ce site web n'a pas été émis par une autorité de certification approuvée". Dans ce cas particulier, validez l'utilisation du certificat émis par le ministère de l'Education nationale afin de pouvoir poursuivre votre demande de mutation.

Les autorités approuvées sont par exemple Verisign http://www.verisign.fr/, et leurs certificats se vendent très cher, aussi certains organismes ont leurs propres certificats, soit pour faire des économies, soit parce qu'ils ne font pas confiance aux autorités de certification approuvées [:o]

Modifie par Galeric le 02/12/2007 à 00:54:

• alex 339
31/12-2007 à 21:51Bonjour,

j ai passer une commende sur un cite,
mais, au moments de payer j ai remarque,que
le cite n'avait pas de certificat de sucurite ,je n'ai donc pas
entrer mon numerot,de carte cependant le cite dispose de mes info;nom,prenom,adress postale et adresse mail.
quel sont les risques?
merci.

01/01 à 12:25Bonjour,

Les risques: Juste un peu de pub soit par courrier postal ou par maul, mais sans plus.

Exellent réflexe de ne pas avoir payer via votre carte quand celui ne dispose pas de sécurité de payement suffissant.

Bonne année 2008

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

• 444
23/01 à 21:47fdfdfd

• Dark Mouette
09/04 à 12:05Bonjour, je suis en stage de fin d'étude dans un collège privé.
Je fais un site avec une page d'authentification pour que les parents puissent avoir accès aux notes de leur enfant.

Ma formation étant centré sur la sécurité et la qualité, j'ai donc mis du SSL et donc de l'HTTPS sur le site pour assurer une bonne sécurité lors de l'authentification.

Pour mes tests, j'ai créé un certificat bidon.
Mais quand le site sera mis en place en ligne, comment pourrais je avoir un vrai certificat?
Est ce que je dois en demander 1 à l'éducation nationale, dois je en faire acheter 1 à l'établissement, ou dois je moi même en créer 1 (si c'est ce cas comment en faire un ?) ?

Cordialement

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !