0
0
0

ou se trouve la clé wep pour le réseau wifi

* francis34
Anonyme
Envoyé le 01/12/2007 à 22:05

Bonjour,je viens d\'acheter un pc portable à mon fils,et pour me connecter sur le reseau wifi on me demande la clé wep ou wpa,pouvez vous me dire ou trouver cette clé?merci d\'avance

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 01/12/2007 à 22:25

Bonjour,
Qui demande la clé wep ?
Ne sert qu \'à \"sécuriser\" la connexion ; pas à l \'établir.
(sauf sur free, qui fait obligation de créer cette clé)
Chaque FAI a sa politique...Il faudrait en savoir plus sur ton fournisseur.

Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* francis34
Anonyme
Envoyé le 01/12/2007 à 22:27

Bonjour,merci pour la réponse

* grolou
Anonyme
Envoyé le 01/12/2007 à 22:32

Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur ton fournisseur.

mais, qui est ton fournisseur d\'accès? Comment es-tu connecté, par une box, laquelle?

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 01/12/2007 à 23:05

Bonjour,

et pour me connecter sur le reseau wifi on me demande la clé wep ou wpa

Qui demande la clé wep ?

Le portable qui tente de se connecter sur un reseau Wifi.

Le portable essaie de se connecter sur un reseau WIFI qui se trouve à proximité. Si c\'est un reseau WIFI LIVEBOX, la clé WEP est inscrite sous la Livebox, ou parfois sur le coté pour certains modèles.

Si c\'est un reseau Neut telecom, il me semble que c\'est la meme chose, mais à vérifier.

Si c\'est un reseau WIFI Freebox, le propriétaire de la ligne pourra consulter sa clé sur sa console après s\'être identifié sur le site Free. Si aucun reseau n\'a été activé, il est possible de le faire à partir de cette meme console, en activant le WIFI et le Routeur par la même occasion. En activant le WIFI on aura le choix entre plusieurs types de clé de protection (WEP, ou WPA etc...)une fois ce choix arrété, il faut alors entrer une clé ou la générer et penser à la noter pour éviter d\'être obligé d\'aller la rechercher sur le site free à chaque fois que l\'on en aura besoin.
Redemarrer la freebox, et entrer la clé sur le portable lorsqu\'il le demandera en voulant établir une connexion.

Si possible il est préférable de choisir une clé WPA, plutôt que WEP, mais si vous avez l\'intention de connecter une DS ou la console WII, elles ne reconnaissent que les clés WEP.

Skiz Ho Skiz Ho
2 560 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 01/12/2007 à 23:14

Bonsoir,
tu veux te connecter au réseau WiFi ok, mais lequel donne nous des precisions (type de modem ou routeur...).

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
sub13 sub13
1 366 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 02/12/2007 à 10:58

Bonjour,

je ne suis pas chez free mais je crois qu\'il faut sur le web sur ton compte abonné pour activer le wifi et avoir clé wep.

Si un freenaute peut confirmer ?

merci

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 02/12/2007 à 12:10

Bonjour,

Exact, avec free, il est nécessaire d \'avoir une clé wep pour que le wifi fonctionne....
Même si on a pas besoin du moindre cryptage.
* katiouf
Anonyme
Envoyé le 09/12/2007 à 22:43

Bonjour, moi j\'ai activée le routeur et la wifi chez free
et j\'ai choisi ma clée et je les mi dans l\'autre clée wifi que j\'ai acheter pour le pc de mon fils rie na faire

* koukou
Anonyme
Envoyé le 16/12/2007 à 11:08

Bonjour,
simplement vous ete con

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 16/12/2007 à 15:09

Bonjour,

Arguments ?
* tux
Anonyme
Envoyé le 16/12/2007 à 23:48

Bonjour,

oui oui
donne nous des precisions (type de modem ou routeur...).
car ds routeur tu choisra ce que tu veux phrasepass
WPA pour phrasepass et WEP pour mot depass héxa..
alors tt de ton roteur.

* totoz
Anonyme
Envoyé le 07/01/2008 à 21:24

Bonjour,
je me souvien pas de ma cle wep ou
retrouver mon code ???

Isatis Isatis
1 646 contributions
Membre depuis le 23/11/2003
Envoyé le 07/01/2008 à 21:31 Modifié par Isatis le 07/01/2008 à 21:31:4

Bonjour,

Si c\'est une livebox elle est ecrite sous celle-ci ou sur le boitier d\'install.
Si c\'est celle du voisin ou autre (verrouillée) va falloir être tres gentil avec lui [:D] [:D]

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* dylan37520
Anonyme
Envoyé le 09/01/2008 à 12:25

Bonjour, je cherche comment métre internet sur la psp je ne trouve pa le ccode clé wep

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 09/01/2008 à 13:44

Bonjour,

je ne trouve pa le ccode clé wep

C\'est juste le post précédent, faut lire [:D]

Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
* clems77550
Anonyme
Envoyé le 11/01/2008 à 20:52

Bonjour,

sur free c\'est pas clair du tout moi je ne trouve pas si quelqu\'un s\'ait ou trouver la clef wep peut me le dire ??

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 12/01/2008 à 09:56

Bonjour,

sur free c\'est pas clair du tout moi je ne trouve pas si quelqu\'un s\'ait ou trouver la clef wep peut me le dire

Ce qui est clair, c\'est que personne ne lit le topic, en deux semaines je ne compte plus le nombre de fois où cette réponse a déjà été donnée.
Pour noel prochain, plutot que WII, Ps3, DS, ou autre, il va falloir envisager un manuel d\'apprentissage de la lecture.

Pour être précis dans la réponse à cette dernière question je ne peux que répondre : Oui je sais.

* xgampo
Anonyme
Envoyé le 19/01/2008 à 12:31

Bonjour,
je n\'arrive pas a retrouver ma cle wep sur le site free je voudrai savoir comment faire? car je l\'ai perdu. merci de me repondre assez rapidement merci beaucoup

* PAZTO245
Anonyme
Envoyé le 19/01/2008 à 13:01

Bonjour,
Pour en finir (peut-être.... !)
Se rendre sur le site free.
Fonctionnalités du wifi.
Activer la fonction wifi de la freebox > \"cliquer ici\" .
fonction wifi >>>> configurer.
Cocher (en haut) : activer
Au mileu de page : Protection : wep.
En bas de page : entrer ce que vous voulez....
Pour m \'en souvenir facilement (si nécéssaire)par exemple j \'ai mis : 1234567890
Vous pouvez mettre : azertyuiop, ou kjifvgoizrègviedcbaicbacuipcb, mais c \'est moins facile à retenir (quoique ! ! ! ! ! ! ! )

Suivre la suite de la démarche conseillée (rebooter la box, tondre la pelouse, téléphoner à la belle-mère, etc...

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/01/2008 à 13:05

Bonjour,
En esperant être assez rapide :
Chez Free la clé wep si elle a été créée se trouve inscrite au bas du cadre paramètres WIFI dans ta console de gestion.
Aller sur le site Free, subscribe.free.fr/login/ s\'identifier pour ouvrir la console de gestion, dans le cadre en bas à droite ouvrir les parametres WIFI

cliquer sur Fonctionnalité Wifi de la Freebox
descendre dans la page jusqu\'à ce que tu vois :
Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici: (il faudra cliquer sur le \"cliquer ici\").
une page s\'ouvrira proposant de regler le routeur, la wifi etc...
Choisir Wifi.
Sur la nouvelle page vérifier ou cocher :
- X Activer de, vous souhaiter activer wifi,
- Canal : 11 (ou autre éventuellement)
- X Activer, de Canal automatique
- Donner un nom à ton réseau : par exemple, TonNom
- Ne pas cocher Reseau Masqué.
- Protection, selectionner de préférence : WPA (TKIP) plutot qu\'une clé WEP (sauf si tu souhaites connecter une console WII ou DS ou PS3
* Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
* Une clef (ou \"passphrase\") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.
Exemple de passphrase WPA : \"mon mot de passe à moi qu\'il est secret\" ou n\'importe quelle phrase dont tu te souviendras.
Ne pas cliquer sur le bouton \"generer\" sauf si tu veux que le mot de passe ou passphrase soit généré par la console Free, mais là tu vas te retrouver avec un truc du genre xizp@zwwpraty-8k8l8, qu\'il te sera impossible de mémoriser.
-Pour finir cliquer sur \"ENVOYER\" en bas de la page

Un message te dira de débrancher ta freebox Adsl et de la rebrancher pour que les nouvelles fonctions soient prises en compte,

J\'ai fais au plus vite...

PAZTO245 PAZTO245
12 269 contributions
Envoyé le 19/01/2008 à 19:44

Bonjour,

Et en image c \'est mieux (+)
* Galeric
Anonyme
Envoyé le 19/01/2008 à 22:55

Bonjour,
On a du poster en meme temps [;)]

tondre la pelouse, téléphoner à la belle-mère

Pas étonnant que ça ne fonctionnait pas j\'avais fait le contraire...

* rv
Anonyme
Envoyé le 01/02/2008 à 19:50

Bonjour,je ne sais pas le code de la clé wep sur ma psp

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 02/02/2008 à 07:55

Bonjour,

Sais tu si tu as le telephone ? Et une connexion internet?
Si oui quel est le nom du fournisseur d\'accès?

* Nono
Anonyme
Envoyé le 02/02/2008 à 17:43

Bonjour,je voudrai savoir ou est la clé wep car je ne l\'a trouve pas.

* romino
Anonyme
Envoyé le 26/02/2008 à 16:52

Bonjour,

comment faire la connexion a internet avec la wii

* Potii
Anonyme
Envoyé le 03/03/2008 à 17:25

Bonjour,
Je ne trouve pas la clé WEP sur ma livebox . Pouvez vous me repondre rapidement si quelqu\'un peu m\'aider ! Merci d\'avance !!

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 03/03/2008 à 17:32

Bonjour,

Pouvez vous me repondre rapidement si quelqu\'un peu m\'aider !

oui, il suffisait de lire le début de ce topic où il est écrit depuis le 01 12 2007 à 23h05 : Si c\'est un reseau WIFI LIVEBOX, la clé WEP est inscrite sous la Livebox, ou parfois sur le coté pour certains modèles.
Il se peut aussi que la clé WEP se trouve inscrite sur un autocollant avec la notice de la Livebox.

Réponse 3 mois avant la question, demander plus rapide que cela, c\'est de la gourmandise [:D]

* moi
Anonyme
Envoyé le 08/03/2008 à 22:43

Bonjour,

je voudrai savoir comen avoir la clef wep sur club internet

* CathieC
Anonyme
Envoyé le 08/03/2008 à 23:49 Modifié par CathieC le 08/03/2008 à 23:52:

Bonjour,

Bonjour,je viens d\'acheter un pc portable à mon fils,et pour me connecter sur le reseau wifi on me demande la clé wep ou wpa,pouvez vous me dire ou trouver cette clé?merci d\'avance

Il n\'est jamais revenu Francis...

bien sur qu\'il faut copier/coller la clé wep pour se connecter, la première fois et chaque fois que la connexion sera coupée manuellement ou intempestivement. Le fait d\'éteindre l\'ordi ne coupe pas la connexion.

s\'il s\'agit d\'une connexion ORANGE bien sûr ce que je crois [;)]

* rami75015
Anonyme
Envoyé le 09/03/2008 à 11:40

Bonjour,

je cherche coment pirate une liev box du voisin
merci a vous
je une liev box sans abonement

pidic pidic
3 572 contributions
Membre depuis le 20/04/2004
Envoyé le 09/03/2008 à 12:03

Bonjour Rami70015,

pirater

Espères-tu réellement avoir une réponse sur MémoClic ? [°)]

°°°°°°° Mon Blog Photos : ENCADREES.BLOGSPOT.COM/

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 09/03/2008 à 16:25

Bonjour
La reponse de pidic est parfaite.

Mais il y a cette solution.

Tu vas chez le voisin, tu lui demandes tous ses codes, en lui disant,bien sur, que tu vas t\'en servir sans lui dire. [;)]

Maintenant, c\'est toi l\'abonné et ton voisin vient te dire la même chose, tu fais quoi (?) [:o]

* sebi
Anonyme
Envoyé le 10/03/2008 à 19:26

bjr jai regarder sou ma livebox il y a bien la clef wep et kan je la rentrer sur ma ps3 sa ne marche pa. prk?

Isatis Isatis
1 646 contributions
Envoyé le 10/03/2008 à 23:27

Bonjour

Il faut appuyer sur le bouton en dessous, a coté de l\'alim.

* djodjo
Anonyme
Envoyé le 13/03/2008 à 17:55

Bonjour,je ne trouve pa le routeur ou et til

* djodjo
Anonyme
Envoyé le 13/03/2008 à 17:58

Bonjour,
sur freebox

* Galeric
Anonyme
Envoyé le 13/03/2008 à 20:42 Modifié par Galeric le 13/03/2008 à 20:46:

Bonjour,

Ceux qui ont pris le temps de lire ce topic à partir de la page 1 ont lu cela :

Si c\'est un reseau WIFI Freebox, le propriétaire de la ligne pourra consulter sa clé sur sa console après s\'être identifié sur le site Free. Si aucun reseau n\'a été activé, il est possible de le faire à partir de cette meme console, en activant le WIFI et le Routeur par la même occasion. En activant le WIFI on aura le choix entre plusieurs types de clé de protection (WEP, ou WPA etc...)une fois ce choix arrété, il faut alors entrer une clé ou la générer et penser à la noter pour éviter d\'être obligé d\'aller la rechercher sur le site free à chaque fois que l\'on en aura besoin.
Redemarrer la freebox, et entrer la clé sur le portable lorsqu\'il le demandera en voulant établir une connexion.

Si possible il est préférable de choisir une clé WPA, plutôt que WEP, mais si vous avez l\'intention de connecter une DS ou la console WII, ou la PS3, elles ne reconnaissent que les clés WEP.

Et ceux qui sont allé en page 2 c\'est à dire en haut de cette page, ont pu voir le tout en image. On se demande pourquoi on se décarcasse [°)] [°)] [°)]

* shirder
Anonyme
Envoyé le 22/03/2008 à 15:34

Bonjour,
je voudrer savoir comen conecté ma play 3 a internet sans fil

* zOe
Anonyme
Envoyé le 22/03/2008 à 17:29

Bonjour,

J\'ai un probleme , j\'ai achetée un ordinateur portable , j\'ai fait tous comme vous l\'aviez dit ...
Seulement, lorsque je m\'insrit sur \"free\"et que je vais consulter la console de gestion , le cadre des fonctionnaltés optionnelles n\'apparait pas !
Pourtant je dispose bien de la derniere freebox
Pouvez vous m\'expliquer svp
Merci

* zOe
Anonyme
Envoyé le 22/03/2008 à 17:29

Bonjour,

J\'ai un probleme , j\'ai achetée un ordinateur portable , j\'ai fait tous comme vous l\'aviez dit ...
Seulement, lorsque je m\'insrit sur \"free\"et que je vais consulter la console de gestion , le cadre des fonctionnaltés optionnelles n\'apparait pas !
Pourtant je dispose bien de la derniere freebox
Pouvez vous m\'expliquer svp
Merci

* boulette
Anonyme
Envoyé le 31/03/2008 à 19:14

Bonjour,
j\'ai un modem je veux connecter ma wii sur internet il me dise entrez une clé mé en dessous de mon modem il est pas marké il a plein d\'autre chiffre

* jogathom
Anonyme
Envoyé le 01/04/2008 à 18:33

Bonjour,

je vais vous aider d\' abord regardez sous votre box puis sur le cd d\' installation dans l\' interface de configuration de votre box sur la page dans de votre fournisseur d\' accée a (INTERNET)
sans fil_wifi pour vous aider aller dans menu demmarrer tous les programmes accesoire inviter de commande et taper ipconfig et aprer c\' est trop cooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuull bonne chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnncceee

* jogathom
Anonyme
Envoyé le 01/04/2008 à 18:36

Bonjour,

Aujourd\'hui à 18:33Bonjour,

je vais vous aider d\' abord regardez sous votre box puis sur le cd d\' installation dans l\' interface de configuration de votre box sur la page dans de votre fournisseur d\' accée a (INTERNET)
sans fil_wifi pour vous aider aller dans menu demmarrer tous les programmes accesoire inviter de commande et taper ipconfig et aprer c\' est trop cooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuull bonne chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnncceee

* µovit
Anonyme
Envoyé le 01/04/2008 à 18:45

Bonjour, la clé elle est sous le modem, une petite clé en fer. Si tu trouves pas il faut démonter le modem.

* Marine
Anonyme
Envoyé le 08/04/2008 à 12:40

Bonjour,Moi Jai lA Neuf Box Je ne trouve pas la clé wep deriere la neuf il il a ecrit wpa avec un code je l\'ai mis dans ma ds et sa me dit que c incorect comment fo faire merci de me repondre .

* cigalonf
Anonyme
Envoyé le 12/04/2008 à 18:47

salut comment on entre le code internet pour ce conecter à la nitendo D.S réponder moi à mon adresse email fredericcigalon@hotmail.fr.

* invité
Anonyme
Envoyé le 13/04/2008 à 16:27

Bonjour,
moi j\'ai une imprimante que je voudrais connecter en wifi avec ma livebox. Mais, à chaque fois que je tape le numéro de ma clé wep sur mon imprimante, celle-ci recherche pendant un certain temps puis écrit \"erreur de connection\".
J\'ai rééssayé plusieurs fois, en vain.
Quelqu\'un a-t-il une solution?
merci d\'avance.

* invité
Anonyme
Envoyé le 13/04/2008 à 20:09

Bonjour,moi je n\'arrive pas à connecter mon imprimante en réseau avec ma livebox : a chaque fois que je tape le numéro de ma clé wep sur l\'imprimante, celle-ci recherche puis écrit : \"erreur de connection\". Je ne comprends pas.
Quelqu\'un a-t-il une solution?
Merci d\'avance =).

* bibiche
Anonyme
Envoyé le 14/04/2008 à 15:49

Bonjour,

j\'ai acheté une xbox et je voudrais la connecter à ma livebox via le wifi mais on me demande une clée WEP et des autres code sauf que je sais pas ou trover les info sur mon pc vista.

On m\'a dit que la clée WEP et sous le boitier de la livebox sauf qu\'il y a pleins de code et chiffre et je ne sais pas ce qu\'il faut prendre.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum