ou se trouve la clé wep pour le réseau wifi

« Forum technique (liste des messages)123

• francis34
01/12-2007 à 22:05Bonjour,je viens d'acheter un pc portable à mon fils,et pour me connecter sur le reseau wifi on me demande la clé wep ou wpa,pouvez vous me dire ou trouver cette clé?merci d'avance

01/12-2007 à 22:25Bonjour,
Qui demande la clé wep ?
Ne sert qu 'à "sécuriser" la connexion ; pas à l 'établir.
(sauf sur free, qui fait obligation de créer cette clé)
Chaque FAI a sa politique...Il faudrait en savoir plus sur ton fournisseur.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• francis34
01/12-2007 à 22:27Bonjour,merci pour la réponse

• grolou
01/12-2007 à 22:32Bonjour,

Il faudrait en savoir plus sur ton fournisseur.

mais, qui est ton fournisseur d'accès? Comment es-tu connecté, par une box, laquelle?

• Galeric
01/12-2007 à 23:05Bonjour,

et pour me connecter sur le reseau wifi on me demande la clé wep ou wpa

Qui demande la clé wep ?

Le portable qui tente de se connecter sur un reseau Wifi.

Le portable essaie de se connecter sur un reseau WIFI qui se trouve à proximité. Si c'est un reseau WIFI LIVEBOX, la clé WEP est inscrite sous la Livebox, ou parfois sur le coté pour certains modèles.

Si c'est un reseau Neut telecom, il me semble que c'est la meme chose, mais à vérifier.

Si c'est un reseau WIFI Freebox, le propriétaire de la ligne pourra consulter sa clé sur sa console après s'être identifié sur le site Free. Si aucun reseau n'a été activé, il est possible de le faire à partir de cette meme console, en activant le WIFI et le Routeur par la même occasion. En activant le WIFI on aura le choix entre plusieurs types de clé de protection (WEP, ou WPA etc...)une fois ce choix arrété, il faut alors entrer une clé ou la générer et penser à la noter pour éviter d'être obligé d'aller la rechercher sur le site free à chaque fois que l'on en aura besoin.
Redemarrer la freebox, et entrer la clé sur le portable lorsqu'il le demandera en voulant établir une connexion.

Si possible il est préférable de choisir une clé WPA, plutôt que WEP, mais si vous avez l'intention de connecter une DS ou la console WII, elles ne reconnaissent que les clés WEP.

01/12-2007 à 23:14Bonsoir,
tu veux te connecter au réseau WiFi ok, mais lequel donne nous des precisions (type de modem ou routeur...).

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

02/12-2007 à 10:58Bonjour,

je ne suis pas chez free mais je crois qu'il faut sur le web sur ton compte abonné pour activer le wifi et avoir clé wep.

Si un freenaute peut confirmer ?

merci

02/12-2007 à 12:10Bonjour,

Exact, avec free, il est nécessaire d 'avoir une clé wep pour que le wifi fonctionne....
Même si on a pas besoin du moindre cryptage.

----------

• katiouf
09/12-2007 à 22:43Bonjour, moi j'ai activée le routeur et la wifi chez free
et j'ai choisi ma clée et je les mi dans l'autre clée wifi que j'ai acheter pour le pc de mon fils rie na faire

• koukou
16/12-2007 à 11:08Bonjour,
simplement vous ete con

16/12-2007 à 15:09Bonjour,

Arguments ?

----------

• tux
16/12-2007 à 23:48Bonjour,

oui oui
donne nous des precisions (type de modem ou routeur...).
car ds routeur tu choisra ce que tu veux phrasepass
WPA pour phrasepass et WEP pour mot depass héxa..
alors tt de ton roteur.

• totoz
07/01 à 21:24Bonjour,
je me souvien pas de ma cle wep ou
retrouver mon code ???

07/01 à 21:31Bonjour,

Si c'est une livebox elle est ecrite sous celle-ci ou sur le boitier d'install.
Si c'est celle du voisin ou autre (verrouillée) va falloir être tres gentil avec lui [:D] [:D]

Modifie par Isatis le 07/01/2008 à 21:31:4

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• dylan37520
09/01 à 12:25Bonjour, je cherche comment métre internet sur la psp je ne trouve pa le ccode clé wep

09/01 à 13:44Bonjour,

je ne trouve pa le ccode clé wep

C'est juste le post précédent, faut lire [:D]

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• clems77550
11/01 à 20:52Bonjour,

sur free c'est pas clair du tout moi je ne trouve pas si quelqu'un s'ait ou trouver la clef wep peut me le dire ??

• Galeric
12/01 à 09:56Bonjour,

sur free c'est pas clair du tout moi je ne trouve pas si quelqu'un s'ait ou trouver la clef wep peut me le dire

Ce qui est clair, c'est que personne ne lit le topic, en deux semaines je ne compte plus le nombre de fois où cette réponse a déjà été donnée.
Pour noel prochain, plutot que WII, Ps3, DS, ou autre, il va falloir envisager un manuel d'apprentissage de la lecture.

Pour être précis dans la réponse à cette dernière question je ne peux que répondre : Oui je sais.

• xgampo
19/01 à 12:31Bonjour,
je n'arrive pas a retrouver ma cle wep sur le site free je voudrai savoir comment faire? car je l'ai perdu. merci de me repondre assez rapidement merci beaucoup

• PAZTO245
19/01 à 13:01Bonjour,
Pour en finir (peut-être.... !)
Se rendre sur le site free.
Fonctionnalités du wifi.
Activer la fonction wifi de la freebox > "cliquer ici" .
fonction wifi >>>> configurer.
Cocher (en haut) : activer
Au mileu de page : Protection : wep.
En bas de page : entrer ce que vous voulez....
Pour m 'en souvenir facilement (si nécéssaire)par exemple j 'ai mis : 1234567890
Vous pouvez mettre : azertyuiop, ou kjifvgoizrègviedcbaicbacuipcb, mais c 'est moins facile à retenir (quoique ! ! ! ! ! ! ! )

Suivre la suite de la démarche conseillée (rebooter la box, tondre la pelouse, téléphoner à la belle-mère, etc...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

57 Enregistrements / Page 1/2