connexion Internet Explorer

02/12-2007 à 02:48Bonjour,
Une amie internaute m'a appelé hier au secours: quand elle veut se connecter à IE, elle a un message:"iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer". Que peut-elle faire pour éviter d'appeler un réparateur?
Merci pour elle. Quand son problème sera résolu, je lui conseillerai de s'inscrire à Mémoclic. (+)

----------
meledern

• mézig
02/12-2007 à 09:51Bonjour,
c est un pb avec internet explorer , le navigateur .
si elle dispose du cd d instal elle le reinstalle , sinon une recherche de spyware avec ad adware , spybot si elle arrive a telecharger une analyse antivirus si elle en a un ;une defragmentation.
et si apres ca ca retourne pas ben c est 1 heure chez un bon reparateur , j espere qu il y en a un pas loin de chez elle
ou bien kl a un coapin qui possede un pc pas trop loin non plus
ce qui est complique pour reparer les pb avec les navigateurs c est justement qu il fo pouvoir aller sur internet et tout se resoud facilement mais que ca rend cela impossible :)
fo toujours avec une copie de son navigateur .
µy en a une dans C:/program files faudrait quelle essaye de la reinstaller en premier.
vala mais souvent c est des spywares ou des trojans (virus) qui empechent le bon fonctionnement de ie , donc un nettoyage serrait surement le bien venu , pour cele si elle peut vraiment plus aller sur internet lui graver ad aware , et spybot et les installer sur son pc .
bye bon courage
loul je viens de decouvrir que je savai ecrir Chinois.

• mézig
02/12-2007 à 09:51Bonjour,
c est un pb avec internet explorer , le navigateur .
si elle dispose du cd d instal elle le reinstalle , sinon une recherche de spyware avec ad adware , spybot si elle arrive a telecharger une analyse antivirus si elle en a un ;une defragmentation.
et si apres ca ca retourne pas ben c est 1 heure chez un bon reparateur , j espere qu il y en a un pas loin de chez elle
ou bien kl a un coapin qui possede un pc pas trop loin non plus
ce qui est complique pour reparer les pb avec les navigateurs c est justement qu il fo pouvoir aller sur internet et tout se resoud facilement mais que ca rend cela impossible :)
fo toujours avec une copie de son navigateur .
µy en a une dans C:/program files faudrait quelle essaye de la reinstaller en premier.
vala mais souvent c est des spywares ou des trojans (virus) qui empechent le bon fonctionnement de ie , donc un nettoyage serrait surement le bien venu , pour cele si elle peut vraiment plus aller sur internet lui graver ad aware , et spybot et les installer sur son pc .
bye bon courage
loul je viens de decouvrir que je savai ecrir Chinois.

02/12-2007 à 10:51Bonjour,
merci, mézig, je lui transmets tes conseils.
bon dimanche; ici, en Bretagne, ça souffle fort...

----------
meledern

02/12-2007 à 13:06Bonjour,

Nettoyage et défragmentation sont les deux mamelles de windows.
Démarrer > programmes > accessoires > outils systèmes > nettoyage de disque > cocher TOUTES les cases > OK
idem "outils système" > défragmentation.
Puis vérifier dans > Démarrer > configurer les programmes par défaut, que I.E. soit bien coché.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/12-2007 à 21:08Bonjour,
la collègue s'est renseignée à son bureau, et voici ce qu'elle a fait (selon les conseils de ses collègues): clic droit sur l'icône IE, outils options Internet-avancé, décocher puis active les extensions tierce partie du navigateur...
Perso: je n'y comprends rien...
Merci à tous
Mélédern

----------
meledern

04/12-2007 à 21:46Bonjour,

[Mode Troll ON]
IE est installé sur Windows uniquement pour aller télécharger Firefox

Un petit tour ici ne lui fera pas de mal http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ [:D]
[Mode Troll OFF]

Si elle peut vraiment plus lancer IE pour aller récupérer Firefox, tu pourras toujours lui amener sur une clé usb ou alors elle pourra le télécharger à son boulot.

C'est le seul conseil que je peut donner ;)

Amicalement.

----------
"Software is like sex, it’s better when it’s free." Linus Torvalds

• gigu
04/12-2007 à 23:47Bonjour,
"iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer"

Ce message est réccurent sur Internet explorer te n'a pas d'incidence
sur le système!
Elle peut le boucler sans autre, comme elle peut l'envoyer chez Microsoft, mais ça ne changera rien! C'est un petit bug quoi!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1