CCleaner

02/12-2007 à 09:14Bonjour à toutes et tous,
Une nouvelle version de CCleaner est sortie,la 203.
Bonne journée.
@+

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

02/12-2007 à 10:27Bonjour et merci ida (+)

----------
image

CCleaner
20/02 à 09:46tu l'as essayée ? elle fait aussi ramasse-miettes ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

20/02 à 15:35

cet1pec !! [:D] [:D]

----------
bonne journée à tous

image

20/02 à 18:24quoi cet1PEC, je parlais de la version 2 plus machin !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

CCleaner
20/02 à 19:22 [:D] Par rapport à la version 1 plus machin, pas de grandes différences...
Ah si, une grosse ! juste penser à noter quelles cases étaient cochées dans la version 1, parce qu'au passage à la 2, plus rien n'est coché par défaut.
http://www.memoclic.com/forum/92872-ccleaner-passe-a-la-version-2/
Une capture d'écran de la fenêtre principale avant le saut [:D] devrait suffire pour s'y retrouver.

----------
image

20/02 à 23:51Euh, sauf erreur de ma part, la 2.03 a déjà été remplacé par plusieurs releases de la 2.04 !

Principal changement (de taille) : désormais ccleaner nettoie (si on le lui demande) non seulement le cache et les historiques et fichiers temporaires d'IE mais aussi de Firefox et d'Opera
et... semble-t-il (enfin !) arrive à nous débarrasser de l'index.dat de windows (même sous Vista) alors que jusqu'ici, à ma connaissance,seul indexdat.suite sous DOS parvenait à purger ces fichiers (RAPPELONS-LE PARFAITEMENT INUTILES ET ENCOMBRANTS) et seulement grâce à l'écriture d'un fichier bat appliqué au redémarrage de windows.

Mais précision ultime : la dernière version (en date du 20/2 en tout cas) est la 2.04.543 la 2.05 est annoncée pour très bientôt

21/02 à 11:36

Euh, sauf erreur de ma part, la 2.03 a déjà été remplacé par plusieurs releases de la 2.04 !

oui, c'était ce qu'il me semblait hier aussi, mais en fait il semble que non, si l'on se fie au changelog de CCleaner...
La mémoire nous joue parfois des tours...

Pareil pour les options d'effacement du cache, des cookies, des historiques et fichiers temporaires de Firefox et d'Opera, tout ça est déjà bien en place depuis la version 1.25 (c'était même déjà à l'état embryonnaire dans CCleaner 1.12 (pour FF) et 1.14 (pour Opera).

http://www.ccleaner.com/download/version-history

Le jour où j'ai opté pour CCleaner (on devait en être à la version 1.30 ou 1.40) c'était parce qu'il était supposé purger les fichiers index.dat. J'avais donc tout de suite fait un essai, rebooté, et lancé une recherche de tous les fichiers index.dat présents sur mon DD, en ayant bien pris soin d'afficher les fichiers cachés et système. Dans la liste des résultats, je me souviens que leur taille s'échelonnait de 1 à 32 ko, avec une pointe aux environs de 90 ko (un seul fichier). C'est toujours pareil aujourd'hui, d'ailleurs...
qu'appelles-tu l' "index.dat de Windows" ?

Modifie par Trit0n le 21/02/2008 à 11:37:3

----------
image

CCleaner
21/02 à 13:55Bonjour,
" qu'appelles-tu l' "index.dat de Windows" ? "
c'est ce qui, chez windows, encrasse le moteur. Johannis à rédigé plusieurs observations sur ces fichues .dat qu'il met à l'index !

c'est un truc.... comment dire, que tu sais pas si ça sert à qlq chose mais qui, un jour, te font dire "mais pourquoi ça n'avance plus" ?
et là tu découvres (peut-être) que tu traines un million trois cent quatre vingt six mille kilo-octects inutiles, comme des micro-scories (certains disent des scories à micro...), des poussières, particules asphyxiantes...

----------

21/02 à 13:58Bonjour à tous
Johannis et Triton
La version 2.04.543 est installée chez moi depuis une bonne quinzaine. Aurais-je installé - horreur ! - une version béta ? [:D]

Index.dat ?
J'étais persuadé qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul Index.dat , celui d'IE, qui se confondait avec celui de Windows et qu'il était épuisant de le virer, vu sa propension naturelle à se reconstituer aussi vite qu'on s'en débarrassait [8D]

Aussi, j'avais décidé de décocher "Effacer les fichiers Index Dat" sur CCleaner.
Je viens de vérifier mon Index.dat : 28 fichiers ne dépassant pas 32 Ko (3 à 32 Ko, 18 à 1 Ko, le reste à 11 ou 16 Ko) [8D]
Leur suppresssion ne va pas transformer mon modeste PC en un cheval fougueux [8D]

Dois-je réviser mon jugement ?

Modifie par mic69300 le 21/02/2008 à 14:00

21/02 à 14:03

la 2.05 est annoncée pour très bientôt

je viens de la télécharger [:D] Go !

----------

CCleaner
21/02 à 15:54

et là tu découvres (peut-être) que tu traines un million trois cent quatre vingt six mille kilo-octects inutiles, comme des micro-scories (certains disent des scories à micro...), des poussières, particules asphyxiantes...

ben oui, je sais bien, mais comme je ne trouve pas d'index.dat de plus de 90 ko sur ma machine depuis l'installation de la version 1.30 ou 1.40 de CCleaner, je me demande quel peut bien être cet "index.dat de Windows" qui ne serait purgé que depuis la version 2.

Johannis et Triton
La version 2.04.543 est installée chez moi depuis une bonne quinzaine. Aurais-je installé - horreur ! - une version béta ?

nous sommes bien d'accord, c'est bien la version 2.04.543 qui est installée sur nos trois machines [:D]

Index.dat ?
J'étais persuadé qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul Index.dat , celui d'IE, qui se confondait avec celui de Windows et qu'il était épuisant de le virer, vu sa propension naturelle à se reconstituer aussi vite qu'on s'en débarrassait

d'où l'astuce de le vider, de le purger, plutôt que de le virer... puisqu'il renaît de ses cendres dès le redémarrage de la machine (mais considérablement allégé duand même)

Aussi, j'avais décidé de décocher "Effacer les fichiers Index Dat" sur CCleaner.
Je viens de vérifier mon Index.dat : 28 fichiers ne dépassant pas 32 Ko (3 à 32 Ko, 18 à 1 Ko, le reste à 11 ou 16 Ko)

tout comme moi, j'ai juste en plus celui de 90 ko... Mais tu n'aurais pas un autre programme vidant les index.dat en douce ? A moins que ton CCleaner ne tienne pas compte du fait que la case n'est pas cochée chez toi, ce qui m'étonnerait...
(?) (?) (?)

Leur suppresssion ne va pas transformer mon modeste PC en un cheval fougueux

non, là non, c'est sûr [:D]

Dois-je réviser mon jugement ?

perso, je conseillerais à tout le monde de cocher cette case dans CCleaner, ou d'utiliser les autres utilitaires ou manips existants pour cet emploi...
Normalement, si l'on ne fait rien, si on laisse faire Windows, les fichiers index.dat prennent assez vite des proportions monstrueuses. Enfin, c'est ce que j'ai toujours pu lire partout. Ton cas est pour le moins intéressant [:D]

----------
image

21/02 à 21:41Bonjour Triton
"tu n'aurais pas un autre programme vidant les index.dat en douce ?"
Pas à ma connaissance. Je n'ai aucun autre cleaner.
Quel autre programme pourrait vider les index.dat en douce ?
Bonne soirée

22/02 à 07:21Bonjour mic,

J'ai beaucoup entendu parler d'Index.dax Suite, mais je ne l'ai jamais essayé. Peut-être TuneUp Utilities le fait-il aussi ? Easycleaner ? Je n'en vois pas d'autre dans l'immédiat.

Bonne journée

----------
image

CCleaner
22/02 à 09:19Bonjour
Je n'ai ni Index.dat Suite, ni Tune-up, ni EasyCleaner...

22/02 à 12:12Peut-être tout simplement le fait ne ne pas utiliser IE et ses dérivés ??!!

Désolé, je n'ai pas d'autre idée...

----------
image

22/02 à 12:16Et hop, toute fraîche de ce matin sur Memo ! http://www.memoclic.com/644-windows-vista/7176-ccleaner-205555-nouvelle-version-update.html

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1