Blue screen

02/12-2007 à 11:23Bonjour,

depuis peu propriétaire d'un portable neuf et sous Vista home premium 32 bits
parfois, pour ne pas dire souvent, j'ai un blocage écran , après un écran noir et ordi qui redémarre sauvagement puis me signale erreur = "blue screen" système n° 6.0.6000.2.0.0.768.3 ident région. 1036. et beucoup d'autres références.... c'est très fippant et je ne sais aps quoi faire alors que je vviens de faire une restauration complète pensant que ce soucis que j'avais avant serait gommé!

et là il me signale de faire une mise à jour pour Nvida.
cest une GeForce 8700 GT où puis je trouver le bon téléchargement à faire pour supprimer ces coupures et blocages insupportables
help mayday!!!!

Modifie par flesclaux le 10/12/2007 à 14:1

02/12-2007 à 18:10Bonjour,
Essaye de faire une vérification de disque si tu as un fichier endommagé il devrait te le réparer. Pense aux scans antivirus aussi.
A+

Blue screen
02/12-2007 à 20:52Bonjour,

ok merci, (+)
j'ai pensé à faire faire un nettoyage et corrections erreurs avec ccleaner.... là ça semble stabilisé, [B)]
mais j'ai comme un gros doute, vu que rien d'important n'a été trouvé ni n'était vecteur de soucis!!? [:o]
d'où cela a t il pu venir? (?) (je parle au passé en espérant que c'est "résolu") sinon? vers quoi me retourner?

10/12-2007 à 14:18Bonjour,
je n'ai aucun virus, mais il semble me demander une mise à jour:

au sujet : Nvida.
c'est une GeForce 8700 GT où puis je trouver le bon téléchargement à faire pour supprimer ces coupures et blocages insupportables
help mayday!!!!

10/12-2007 à 14:53Bonjour,
pour la mise à jour des pilotes Nvidia: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

Pour l'écran bleu il peut y avoir de multiples causes, au départ pour essayer de réduire ces causes faire une mise à jour de tout les pilotes du matériel installé sur le PC.
Une causes fréquente aussi est un problème de RAM donc faire un contrôle poussé de celle ci.
Lien pour trouver les pilotes:
http://www.touslesdrivers.com/index.php
Voir aussi les mises à jour du fabricant du portable sur son site dans la partie support.
Lien pour un logiciel pour tester la Ram:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Blue screen
10/12-2007 à 15:33Bonjour,

ok merci des conseils.
j'ai envoyé message chez N vidia car cette réf de cart GeForce 8700m GT étant toute récente, ell ne se trouve pas dans leur liste déroulante.
J'en ai fait de même avec Toshiba, étant donné la garantie...
je vais bien voir qui me trouve la vraie panne en 1er.
C'est rallant d'avoir un matos neuf (Portable Toshi Satellite X200-21E )avec une telle défaillance.
si d'autres sont dans la même situation, j'aimerais avoir leurs solutions

10/12-2007 à 17:54Bonjour,

j'ai pensé à faire faire un nettoyage et corrections erreurs avec ccleaner....

Oui mais as tu fait une vérification de disque via la gestion de disque de windows? C' est ça qui peut te réparé un fichier système endommagé et non Ccleaner, cependant Ccleaner a fait du ménage dans la base de registre ce qui peut te supprimer une clé gênante...
Fait une passe avec Spybot ce qui te débarrassera d' éventuelles cochonneries, n' oubli pas les mises à jour et la vaccination.
A+

10/12-2007 à 18:47Bonjour,

j'ai pris la décision radicale, demain je ramène l'ordi à la fnac et qu'ils se débrouillent!
je vous dirai ce qu'ils diagnostiquent car je pense avoir tout passé à la passoire, défaut pas défaut, virus pas virus, miseS à jour, .... je me demande si ce n'est pas un "composant" de mon portable qui fait le c.. pardon mais là je perds patience.
N'empêche vous m'avez appris plein de choses et je vous en remercie à tous

Blue screen
  • steed67
04/03 à 01:09Bonjour,

c es incroyable quand mmeme...
et tu allez voire tout simplement sur le site de toshiba ?? le constructeur ???
lui seul a les pilote Nvidia qu il te faut, Nvidia ne develope pas les pilote pour les portable...

• niorore
17/03 à 22:21Bonjour,

j'ai un ordi portable sous vista et il me signale toujour sune erreur, le pilote de masse n'est pas a jour, je clique ok pour la mise ajour sur internet et il trouve pas. Depuis de nombreux probléme arrive amon ordi,, accés impossible acertains programme windows media player, nero...je ne sai plus koi faire

17/03 à 22:59Bonjour,

s'agit il d'un pilote de périphérique de stockage de masse?

tu dois avoir un problème avec les ports usb
regarde dans le gestionnaire de périphériques si un problème n'est pas signalé par un point de couleur jaune
clic droit sur controleur de bus usb,tu dois avoir des concentrateur générique concentrateur usb racinecontrôleur hote et periphérique de stockage de masse
plus d'autres en fonction des péripheriques connectés
que vois tu?

ce problème est il récent ?si oui tentes une restauration système à une date antérieure au problème

si tu as installé un lecteur virtuel alcohol ,daemon tools si oui regarde ici:
http://www.keroinsite.com/view/News/Informatique/Windows_Vista_:_La_solution_au_probleme_des_peripheriques_USB_non_reconnus?/

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Blue screen
  • grrrr
29/03 à 17:21Bonjour,

je voudrais pas te faire peur... mais sur plein de sites différents j'ai croisé des gens avec le même blème... le même que j'ai d'ailleurs aussi un portable neuf toshiba x-2000 carte graph nvidia 8700gt et j'ai vu plein de solution plus ou moins foireuse... dans mon cas rien n'a encore marché... me reste plus qu'a attendre que vista et ou / nvidia se décident a nous pondre un vrai drivers qui marche parce que semble que le problème vienne de là... en attendant bonne chance a à toi...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1