installation carte graphique

02/12-2007 à 14:52Bonjour,
je viens d'acheter une carte graphique en port agp, je veux l'installer sur mon pc mais celui ci ne reconnais pas du tout ma carte.(win xp)
mon pc est un toshiba 8200 m (pas un portable).
la procédure dit qu'il faut désactiver ma carte graphique actuelle (directement sur la carte mère) et brancher mon écran sur la carte que j'installe et redémarrer, puis après que l'ordi ai installé la carte avec des drivers satndards, installer les drivers pour cette carte.
que vas-t-il se passer dés que je vais désinstaller ma carte actuelle (je pense que je n'aurai instantanément plus d'écran et obligé d'arrêter au bouton)
dans le cas ou je n'arrive pas à installer ma nouvelle carte, puis-je revenir à mon ancienne config en rebranchant mon écran sur la carte mère?
si quelqu'un a déjà fait ce genre de manip, ses lumières sont les bien venues.
merci

02/12-2007 à 15:15Bonjour,
tu peux desinstaller les pilotes de la carte graphique intégrée (si j'ai bien compris), de toute façon cela ne te donneras pas un écran noir. La nouvelle carte installée dans ton PC et connectée à ton écran, passe sur le BIOS lors du redémarrage de l'ordinateur et cherche si tu dois rendre inactif la carte intégrée ou si c'est automatique (voir dans Intergrated Peripherals), reboot le PC , lorsque Windows sera chargé met le CD fourni avec ta nouvelle carte et installe les pilotes (le fait d'avoir 2 cartes graphique ne pose pas de problème, tu pourrais y brancher 2 écrans mais comme il faut en gerrer deux les ressources en pâtissent donc il vaut mieux supprimer dans le bios la carte intégrée).

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

installation carte graphique
02/12-2007 à 15:20Bonjour,
bon et bien je me lance
merci

02/12-2007 à 15:26Bonjour,

le mieux est de désinstaller les drivers de ton ancienne carte avant d'installer la nouvelle,par ajout supression du panneau de config si ils apparraissent ou par le gestionnaire de périphérique
(clic droit sur la carte /désinstaller)

suivant le modèle tu peux aussi utiliser driver cleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
(!) (à ne pas confondre avec drive cleaner)faux utilitaire de sécurité

ensuite tu montes ta nouvelle carte ,XP va effectivement la reconnaitre et installer les pilotes génériques ,il ne te resteras plus ensuite si necessaire d'installer les derniers drivers
tout est là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4458-changer-de-carte-graphique

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1