skype et webcam : comment régler ?

02/12-2007 à 16:10Bonsoir,
j'utilise souvent skype (version 3.6.0) en coordination avec une webcam (d'entrée de gamme)dont le pilote a été installé sans problème sur XP (pas de pilote pour Linux). Disons qu'en gros, je suis plutôt satisfait de l'attelage, mais je rencontre deux séries de difficultés, parfois agaçantes :
1°Assez souvent (c'est irrégulier), l'image destinée à mes correspondants ne correspond pas à ce que je souhaite et je modifie donc les réglages de la webcam en passant directement par skype: outils, options, vidéo, paramètres de la webcam, enregistrer ou alors, jee passe par l'icône de la webcam dans la barre en bas de l'écran, mais dans les deux cas, il arrive que tout se bloque (écran de skype noir ou blanc, voire absent, impossibilité de fermer les fenêtres ou de les déplacer) et je suis obligé de débrancher et de rebrancher la prise usb de la webcam
pour que ça redémarre. J'interprête cet inconvénient comme la conséquence d'un réglage mal indiqué à l'ensemble XP/Skype/Webcam mais je n'ai pas trouvé le moyen d'y remédier.
2° Il arrive aussi (depuis une semaine notamment) que l'ordinateur redémarre tout seul et seulement avec skype et quelques minutes après avoir débranché/rebranché la webcam. C'est gênant!
Quelqu'un aurait-il quelques idées là dessus ? qu'il ou elle en soit d'avance remercié (e).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !