Retirer périphérique de stokage de masse USB

04/12-2007 à 13:51Bonjour, j'ai la question suivante à poser à quelqun de plus qualifié que moi en matière d'informatique : sur la partie en bas à droite de mon écran,j'ai un nouveau petit sigle qui, lorsque je clique dessus me dit : Retirer Périphérique de stockage de masse USB - lecteurs ( D:, E:, F:, G:, ) en toute sécurité. Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond, et surtout ce que je dois faire. Remerciements.

04/12-2007 à 13:57Bonjour,

ca te permets de deconnecte certains appareils sans gener le windows [;)]

----------
image

04/12-2007 à 14:32Bonjour, merçi patou2

04/12-2007 à 16:02Bonjour,

cela sert a retirer en toute sécutité tous les péripheriques de stockage comme les clé usb, DD externes, MP3 player...etc...que tu branches sur les ports usb
ainsi que d'éventuelles carte SD, memorystick..etc..d'appareils photos par exemple, que tu introduirais dans ton lecteur multicarte

il est prudent de se servir de cette fonction pour eviter de perdre ou de corrompre les données stockées sur ces dispositifs

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/12-2007 à 17:51Bonjour à tous... [;)] ,

Cette fonction n'est plus utile si le cache en écriture du média amovible est désactivé (dans les propriétés du périphérique : clic droit > Propriétés > Onglet Matériel > Bouton Propriétés > Onglet Stratégie

image

Lire aussi la remarque de cet article :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/08699747-f295-4aca-8c34-cea20276dd7a.mspx?mfr=true

----------
image

• PAZTO245
04/12-2007 à 19:15Pas utile non plus si le périphérique n 'est pas utilisé.
S 'il n 'est pas en cours d 'écriture ou de lecture.

05/12-2007 à 14:21Bonjour, remerciements à patou2, 5922, et 6094.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1