ecran noir

« Forum technique (liste des messages)12

05/12-2007 à 18:18bonjour, voilà, j'ai allumer mon portable qui possède le windows xp, je vois le démarrage xp ... a l'écran,j'entends le son et puis l'écran tout noir, j'entends le bip quand je reçois un mail mais noir de noir ,je sais pas ce que je dois faire, mais il est vrai qu'une heure avant, mon mari l'avait allumer et il a une alerte de ad ware (anti virus avast) mais il a été conseillé de mettre en quarantaine et de ne pas s'alarmer , ce qu'il a fait et vider la quarantaine,c'était un fichier + ou - dans le genre win32 toolbar dll, si quelqu'un comprends ce que je veux dire et m'aider car je vois plus rien sur l'écran, merci

----------
brigitte

05/12-2007 à 18:51Bonjour,
lorsque tu met en route ton portable, il affiche quelque chose ou l'écran est toujours noir ?

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

ecran noir
05/12-2007 à 19:04Bonjour,il affiche windows xp... donc c'est pas un problème d'écran, mais c'est tout après il et tout noir

----------
brigitte

05/12-2007 à 19:42Bonjour,
fait F8 lors du démarrage pour pouvoir sélectionner "démarrage en mode sans echec"
lorsque l'ordinateur auras redémarré desinstalle les pilotes carte graphique puis redémarre normalement. Après redémarrage réinstalle les pilotes carte graphique (les derniers pilotes disponible pour ta carte graphique que tu auras téléchargé sur le site du fabricant de la puce graphique ATI, NVDIA ..)

----------
image

05/12-2007 à 22:40Bonjour,j'ai essayer de deviner quand je devais faire f8 pour redémarrer en mode sans échec mais je n'y arrive pas j'ai juste l'enseigne windows que je vois quand le pc se met en route, après je devrais voir un petit quelquechose dans le haut de l'écran et c'est là que je dois faire f8 mais je vois même plus ça

----------
brigitte

ecran noir
05/12-2007 à 22:56Bonjour,
- Redémarre l'ordinateur.
- Dès la fin du traitement du bios "tapote" immédiatement sur la touche F8.
-un écran s'affiche avec plusieurs options.
- utilise les touches curseur de ton clavier pour sélectionner "démarrage sans echec" puis "entrée"
- si la touche F8 n'a pas fonctionné du premier coup il faut réessayer

----------
image

05/12-2007 à 23:00Bonjour,

je pense même qu'il serait judicieux de lancer un scan au demarrage avec votre anti-virus (Avast le fais très bien [:o)] )

05/12-2007 à 23:52Bonjour,j'ai beau tapoter sur cette touche f8 sans arret, ça marche pas, je ne sais pas non plus lancer un scan avec avast puisque j'y vois plus rien, mais tout doit marcher normalement derrière cet écran noir car quand je reçois un message sur incredimail, j'entends le bip, j'entends aussi quand un de mes contacts msn se connecte mais je vois rien, sauf au début je vois windows xp ... , ça je le vois et puis le noir complet mais j'entends tous mes programmes qui s'ouvrent au démarrage donc le pc va bien et si c'était l'écran, je ne verrai pas windows xp ...

----------
brigitte

ecran noir
06/12-2007 à 08:27Bonjour,
Tapes rapidement sans discontinuer cela devrait aller .....
Imagines que c'est un jeu vidéo++++
Le mode sans échec est indispensable pour redémarrer windows sans prise en compte des pilotes, donc sans doute chez toi avec de nouveau un affichage qui permettra de régler ton problème.
Vérifie s'il ne faut pas activer les touches fonctions sur ton clavier.
Il y a bien un autre moyen pour démarrer en mode sans échec mais c'est nettement plus hard, il faudrait modifier un fichier sur la racine du disque C: (boot.ini).
As tu un lecteur de disquette sur ton portable?

----------
image

06/12-2007 à 08:33Bonjour,si ça marche pas avec F8 fait avec F5

----------
image

06/12-2007 à 11:00Bonjour,voilà, j'ai su le redémarrer en mode sans échec, tout a l'air normal, mais quand je veux le redémarrer en mode normal, ça ne va plus, j'ai réesayer en mode sans échec et là on m'a laissé choisir la restauration du système,et là je vois qu'hier justement mon mari a voulu faire une mise a jour de any dvd , c'est a ce moment que tout s'est planté, et là, on me dit : les modificatios apportées au lecteur E (mon lecteur dvd) : après ce point, ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré.Que dois-je faire, merci

----------
brigitte

ecran noir
06/12-2007 à 11:10Bonjour,
le plus simple comme c'est un problème graphique, c'est de desinstaller les pilotes carte graphique et de les réinstaller ensuite.

----------
image

06/12-2007 à 11:18Bonjour,un problème graphique? mais pourquoi il parle du lecteur, parce que je vois tout convenablement en mode sans échec et en plus je sais même pas comment on désinstalle des pilotes et encore moins les réinstaller.
Le message avec le lecteur a a voir avec la carte graphique?

----------
brigitte

06/12-2007 à 13:41Bonjour,

va dans demarrer -> panneau de configration -> systeme -> onglet "matériel" clic sur "gestionnaire des périphérique".

Dis nous si tu as des (?) ou des (!)

ecran noir
06/12-2007 à 14:32Bonjour,
ok je vais le faire après car maintenant je suis en train de faire un scan avec avast car je me demande si j'ai pas chopper un virus a cause de l'installation d'une nouvelle version de any dvd, je te tiens au courant, merci

----------
brigitte

06/12-2007 à 14:34Bonjour,
si tu n'as plus d'affichage, pour moi c'est un problème graphique, si tu n'avais plus de lecture de cd ou dvd se serais un problème de lecteur, une implacable logique.
Pour les pilotes graphique, ouvre le panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de Peripheriques -> Cartes Graphiques et dis nous ce qu'il y a d'écris (ex: NVIDIA GeForce xxx)
courage on avance.

----------
image

06/12-2007 à 18:22Bonjour,
voilà, le scan est terminé après 3 h 53 min [8D] et j'ai du mettre en quarantaine quelques trucs mais rien d'alarmant, mais quand je veux vider ma quarantaine, je n'y ai pas accès car c'est pas actif qu'on me dit, mais j'ai déjà eu quelques fois auparavant des alertes mais j'ai toujours su aller vider ma quarantaine, ça c'est déjà bizarre.
pour la carte graphique, je vois ATI MOBILITY RADEON x600

----------
brigitte

ecran noir
06/12-2007 à 19:34Bonjour,
tu refait les opération panneau de configuration ... -> Cartes Graphiques, tu sélectionne ATI MOBILITY RADEON x600 et avec un click droit tu fait desinstaller. Après desinstallation tu redémarre le PC normalement. Les pilotes devraient ce réinstaller automatiquement.

----------
image

06/12-2007 à 20:39Bonjour,
t'es sur?

----------
brigitte

06/12-2007 à 20:49Bonjour,

windows va installer des pilotes génériques suffisant pour faire fonctionner correctement ta carte graphique,libre à toi ensuite de faire une mise à jour sur le site du fabriquant

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1