recuperer une partrition sur le dd

06/12-2007 à 21:38Bonjour,
En reinstallant winxp sur la partition C:, j'ai demandé la suppression de la partition D:, mais je voix que cette partie n'a pas ete ajouter à C:, elle est devenue innutilisdable. j'ai essayé avec partition magic pour ajouter D a C mais pas de resultat: D: est innactive.
comment recuperer cette zonnz du DD et l'ajouter a C:
Merci

06/12-2007 à 22:41Bonjour,
Essaye avec Gparted cela ne devrait pas te poser de problème car ton soucis actuel vient probablement du fait que tu essaye de modifier une partition qui est montée. Gparted est proposé en live cd ou bien sur un live cd linux ce qui te permettra de travailler tranquillement.
Conseil habituel si tu as quelque chose a sauvegarder n' oubli pas de le faire...
A+

06/12-2007 à 22:46Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible puisque tu l'as supprimé,
il te reste la possibilité de tenter la récupération de tes fichiers effacés.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

06/12-2007 à 22:50Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible puisque tu l'as supprimé,

Je ne suis pas de ton avis puisqu' il l'a supprimer donc il peut recréer une partition dans cet emplacement vide, la formater comme il l' entend et voir étendre sa partition principale...
A+

07/12-2007 à 20:25Bonjour,

Je ne cherche pas a recuperer des données, je veux juste recuperer cette zone du DD et l'ajouter a C:, mais elle est desactivée..

08/12-2007 à 03:43Bonjour,

elle est devenue innutilisdable

comment recuperer cette zonnz du DD et l'ajouter a C:

Je pensai qu'il avait également perdu les dossiers
tout le monde peut se tromper

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

• domi45
08/12-2007 à 11:12Bonjour,

On n'ajoute pas une partition à une autre, on supprime une partition et on redimensionne l'autre de façon à occuper l'espace ainsi libéré. Dans ton cas, si la partition D a été supprimée, l'espace correspondant doit apparaitre grisé (avec partition magic)sans indication de formatage (type fat 32, ntfs, ext2, etc..). Tu sélectionnes ensuite la partition C et tu choisis l'option "redimensionner"

08/12-2007 à 11:21Bonjour,

j'ai un conseil utilise D pour mettre tes documents perso (en fait D devient ton dossier de mes documents) et garde C pour le systéme

si ça plante tu réinstalle winXP sur C sans perdre tes documents perso

encore mieux fait image de C sur D (pc cloneur par exemple peut le faire et tu réinstalle à partir cd bootable pc cloneur) si XP plante tu le réinstalle direct (avec tes paramètrages et logiciels ajoutés)

bye

14/12-2007 à 17:15Bonjour,

C'est domi45 qui a comprit mon pb..
j'ai essayé de redimentionner C: avec p.magic, mais la parttion D: est desactivée et je peut pas l'indiquer pour l'ajouter à C: car elle est desactivée.

14/12-2007 à 19:55Bonjour,

Bonjour ,

il doit falloir utiliser un live CD (système qui demarre sur un CD sans s'installer sur Disque dur)en general Linux et contenant Gparted (utilitaire pour gerer les partitions) mais je ne sais pas s'il pourra réactiver une partition !

As tu des données à récuperer

si OUI je n'ai pas la solution si la partition est inacessible ! Si elle est accessible sous linux (copie sur clé USB).

Puis il faut supprimer la partition D et soit agrandir C sur espace libre soit recréer une partition D (format windows)

apres avoir fait les modif quitter Gparted et rebooter
mais je n'ai pas la procédure en détail.

bye

Modifie par sub13 le 14/12/2007 à 19:57:28

15/12-2007 à 16:13Bonjour,perso j'emploie partition expert et on dois dans ce cas ajouter à C/: la portion désactivée.
Puis ajouter une nouvelle partion.
Avec partition magic cela dois être la même chose?
Bon week-end

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1