problème disque dur

« Forum technique (liste des messages)12

07/12-2007 à 00:57Bonjour,

j'ai branché un DD en IDE sur ma carte mère! windows (xp) détecte le disque mais je narrive pas à l'ouvrir

lorsque je double clic sur le DD, E:\ n'est pas accessible. Accès refusé. OK

clic droit, Propriétés du Disque local (E:), j'ai seulement les onglets Général, Outils et Matériel dans les propriétés!

je n'arrive pas à avoir accès à ce disque

je droit absolument ouvrir ce disque afin d'y imprimer un document très important

merci de votre aide

07/12-2007 à 07:43Bonjour,
As tu bien respecter la configuration des cavaliers?
Attention le maitre est toujours en bout de nappe et l' esclave au milieu.
A+

problème disque dur
07/12-2007 à 09:18Bonjour,
dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques, tu repère ton nouveau disque et tu crée une partition ou plusieurs suivant la taille du nouveau disque. Il ne te reste plus qu'a formater ta ou tes nouvelles partitions et le ou les disques seront disponibles.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

07/12-2007 à 09:21Bonjour,
Non, apparament il y a déjà des dossiers dessus puisqu' il veut imprimer un document, si il fait ça il va tout perdre [;(]
A+

07/12-2007 à 11:05Bonjour,

merci de vos réponses

oui j'ai déja des données sur ce disque que je souhaite récupérer!

comment faire pour savoir si la nappe est bien branché?

problème disque dur
07/12-2007 à 11:11Bonjour,

Attention le maitre est toujours en bout de nappe et l' esclave au milieu

Faux si on positionne les cavaliers pour l'un en Maître (Master) et pour l'autre en Esclave (Slave)

Si les cavaliers des deux DD sont en "Sélection par le Câble" (Cable Select > CS) alors là ce que tu dis est vrai.

----------
image

07/12-2007 à 12:38Bonjour,

puisque windows le voit et qu'une lettre lui est attribué c'est qu'il est correctement configuré à mon avis

puisque tu as l'onglet "outils"
essaie de faire une vérification des erreurs en cochant les deux cases
r2parer les erreurs et récupérer les secteurs deffectueux

ou fais un chkdsk e: /f /r
http://support.microsoft.com/kb/160963/fr

celui là est mieux
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=526

Modifie par jllg le 07/12/2007 à 12:50:40

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/12-2007 à 01:39Bonjour,

j'ai exécuté la commande jllg mais toujours le même problème! les 5 étapes ont été faite mais le problème persiste!

problème disque dur
  • PAZTO245
08/12-2007 à 07:47Bonjour,

Je suggère que tu complètes le conseil de jllg en faisant la même réparation pour C:
Donc : chkdsk C: /f /r

08/12-2007 à 11:08Bonjour,

C c'est mon DD principal branché en SATA et il fonctionne bien!

08/12-2007 à 17:58Bonjour,
si ton disque est branché sur un port IDE avec un lecteur de DVD, débranche ce lecteur pour avoir le disque dur seul sur le port et refait un essai. Si par cette opération cela fonctionne inverse les cavaliers sur les deux appareils maitre et esclave et refait un essai. J'ai eu le même problème sur une MSI P965 Neo et pour régler ce problème définitivement j'ai installé un convertisseur IDE->SATA sur le disque dur et je le fait fonctionner en SATA.

----------
image

problème disque dur
08/12-2007 à 18:13Bonjour,

en faite, j'ai aussi une cate mère MSI

mon DD n'est pas branché sur la même nappe que le lecteur graveur DVD...

je l'ai branché sur le 2ème port IDE de la carte mère, à côté de la nappe du lecteur DVD! sur la nappe du lecteur DVD, il y a un seul cavalier de libre, et au bout c'est écrit MASTER CDROM...

tu me coneille de brancher le DD sur le cavalier de libre de la nappe sur laquelle est branché le lecteur DVD?

08/12-2007 à 18:55Bonjour,

les cavaliers dont parle Skiz Ho sont les petits "switch" situés à l'arrière des DD pour la paramétrage maitre/slave/cable select
mets le en maitre

ce dont tu parles toi ce sont les connecteurs de la nappe IDE

Modifie par jllg le 08/12/2007 à 19:19:41

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/12-2007 à 19:06Bonjour,
tu doit confondre cavalier "jumper" avec connecteur sur la nappe IDE
(cable plat avec trois connecteurs).
le cavalier "jumper" c'est le petit "pont" noir qui se trouve à l'arrière de ton disque et qui suivant sa position détermine si ton disque sera maitre ou esclave. Si le disque est seul sur le port IDE le cavalier doit être sur Maitre "master", si deux appareils sont branché sur le port IDE il doit y avoir un Maitre "master" et l'autre Esclave "slave" sans ça il y a dysfonctionnement.
Tu peux faire tout les essais que tu veux et rien ne t'interdit de brancher le DD sur le connecteur libre de la nappe ou il y a le DVD, mais contrôle la position des cavaliers (1 master, 1 slave).

----------
image

problème disque dur
08/12-2007 à 19:11Bonjour,

je ne vois pas ce dont tu parles! derrière mon DD il n'y a pas de switch, mais l'entrée connection nappe, l'alimentation, et une autre entrée sur laquelle il n'y a rien de brancher! c'est un seagate si ça peut aider...

08/12-2007 à 19:22Bonjour,
une petite image pour un lecteur Cd
<image>

pour un disque dur
<image>

Modifie par jllg le 08/12/2007 à 19:44:29

----------
image

08/12-2007 à 19:43Bonjour,
sur le disque tu dois trouver une étiquette avec la définition des positions pour le cavalier en rouge plus haut.

----------
image

problème disque dur
08/12-2007 à 20:52Bonjour,

Avant de modifier le cavalier, le disque que tu veux rajouter ne contenait il pas un système d'exploitation?

----------
Toujours le même

08/12-2007 à 20:55Bonjour,

lorsque je branche le disque sur la nappe du lecteur DVD, windows ne le détecte pas, donc je me rebranche sur l'autre entrée de la carte!

en changeant le cavalier de position (il ya 4 positions sur le mien (juste pour voir si je ne m trompe pas)), toujours la même chose!

lorsque je vérifie suivant le lien de jllg si le disque est intègre avec chacune des positions, il l'est donc pas besoin de lancer la commande CHKDSK (selon le lien). j'ai vérifié aussi Propriétés, Outils, Vérification des erreurs en cochant les deux cases et rien ne se passent!

08/12-2007 à 20:56Bonjour,

sur quelle position dois-je mettre le cavalier pour poursuivre avec vos explications? plus vers l'alimentation ou plus vers la nappe?

en faite c'est écrit en anglais donc je ne comprends pas trop (-)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1