07/12-2007 à 15:04Bonjour,
je souhaiterais envoyer un fichier dont l'extension d'origine est .wmv a un ami, mais je sait que cette extension ne passera pas chez lui.
Je voudrais donc changer cette extension en .doc ou .xls ou .txt ou autre afin que le fichier lui arrive. Il n'aurat plus qu'a remettre l'extension d'origine pour le visualiser!
Je suis sous Vista! Pourriez vous, svp, me dire comment faire ?
Merci beaucoup.
07/12-2007 à 19:10Bonjour,
pas sûr que cette astuce réussisse à contourner les protections de son fournisseur d'accès, de son serveur d'entreprise ou de son logiciel de courrier.
essaie plutôt d'"encapsuler" ta vidéo dans une fichier compressé (le but n'étant pas de la compresser, elle sera du reste sans doute encore plus volumineuse au final, mais de modifier son "habillage"), zip, rar ou autre.
Sinon, pour changer l'extension sans autre forme de procès (et bien sûr sans modifier la composition dudit fichier), il te suffit d'ouvrir l'explorateur windows, de surligner le fichier en question de taper le raccourci "F2" puis de le renommer à ta guise de machin.wmv en machin.xxx ou xxx sera l'extension de ton choix...