vous ou tu ?

« Forum bistrot (liste des messages)12

• lucke
31/01-2002 à 20:49Parfois on se vouvoie, parfois on se tutoie .
Personnellement, je sais pas trop quoi faire .
Il faudrait peut-être une ligne de conduite pour ce forum, juste pour ne pas paraître impolis .
Qu’en pensez vous ?

31/01-2002 à 20:55Bonjour,
La plupart du temps , je tutoies, en repondant sur le forum, je ne trouve pas que ce soit impoli pour autant que l'on reste correct. (pas d'injures, grossieretes, propos deplacés).Je pense meme que c'est une marque de sympathie envers mon interlocuteur,(ne sommes nous pas une grande famille?).Et je ne suis nullement choquée que l'on me tutoies. [;)] [;)] image

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

vous ou tu ?
  • lucke
31/01-2002 à 21:12C’est comme moi, la « plupart du temps », mais pas toujours, mais alors pourquoi parfois vous, parfois tu ?
C’est pourquoi,(à mon humble avis) il faudrait se tutoyer ,comme tu dis nous sommes une grande famille, mais que tout le monde le sache.
Ce sera plus simple pour tout le monde.
Donc ceux qui sont pour le tutoiement lèvent la main et un volontaire fera les comptes
Lucke (+)

01/02-2002 à 09:00 (+)

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

01/02-2002 à 10:11 Bonjour. Comme le dit "Tenebres",je pense que le tutoiement est plus adapté aux forums.Le contact est plus aisé et plus "direct".Tant que l'integrite et le respect sont au rendez-vous,cela ne devrait pas poser de problemes. (+)

----------

vous ou tu ?
01/02-2002 à 10:57No problèm, (+) ça roule (+)
image

----------
image

01/02-2002 à 20:03d'accord pour le tu
bibou

01/02-2002 à 20:08www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=5&i=13092¶m_mc=tutoiement

Rappelez-vous, les anciens de Memoclic, c'était en avril (pour le début!...)

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

vous ou tu ?
  • lucke
01/02-2002 à 20:55Désolé, savait pas [°)] à l'époque je connaissais pas ce site (fabuleux)mais comme le principal, c'est de discuter, c'est pas bien grave [:D] n'est-ce pas?
lucke
(tout le monde ne peu pas avoir 2743 messages à son actif ...... image donc être là depuis longtemps)

• lucke
01/02-2002 à 21:03rectificatif : ëtre là depuis longtemps, ou parler beaucoups ?? [;)] [:D]
lucke

01/02-2002 à 22:12Parler beaucoup et très longtemps.

Ok pour le tu (+)

----------
Il faut bien de l'obscur pour montrer la lumière.

vous ou tu ?
01/02-2002 à 22:46 [:D] [:D] [:D] moi je suis d'accord pour le <<tu >> je trouve que c'est plus convivial image image image image image

01/02-2002 à 22:56gmaurice :
quand on parle beaucoup et très longtemps, ça compte pas des messages en plus [:D] [:D]
il faut parler beaucoup et très longtemps à plein de gens à la fois [:D] [:D] [:D]
bon, sinon pour le tu je suis (+)
(et pis d'abord, à mon âge, on tutoie tout le monde
(ce qui est chiant, c'est que les autres ont tendance à me vouvoyer [;(]
IC418 :
c'est bien, ton pseudo, moi j'ai failli prendre
NGC7000
(parce que c'est une des premières nébuleuses que je suis arrivé à bien prendre en photo... faut dire que c'est pas trop difficile).

02/02-2002 à 00:10

<<<Rappelez-vous, les anciens de Memoclic, c'était en avril (pour le début!...)>>>

C'etait il y a 8 mois..... un siecle en informatique [:D] [:D]

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

vous ou tu ?
02/02-2002 à 00:14mais une seconde pour le roi arthur [;)]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

02/02-2002 à 02:40 [:D] En effet, que sont 8 petits mois dans une vie de plus de 15 siècles, je vous le demande?

Bref, je ne mettais pas le lien pour dire: "eh stop, le sujet a déjà été débattu! formez les rangs et demi-tour, une deux!", je l'ai juste mis pour que vous ayez les avis des absents d'aujourd'hui, mais présents d'hier, ainsi que comme comparaison... [;)]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

02/02-2002 à 04:56You only you [8D]

----------
Win XP Home Edition
Internet Explorer7,Msn Explorer,Opera 9.2,Bon Echo,Orca Browser
ASC Pentium IV 2.40Ghtz.512 RAM.ADSL.

vous ou tu ?
02/02-2002 à 05:45eh bien moi je suis bien à l'aise avec le tu eh a mon AGE! quel différence

----------
Caféine

02/02-2002 à 07:10ben moi je vais vous avouez (et pour une fois je vais etre serieux) je suis tres choqué qd je vois des vous
je me dis mais y débloque le gonze y s'crois ou mais bon je comprend aussi que pour certain c'est une marque importante de respect; ARFFfffff pour ceux qui me respecte je vous en supplie tutoyez moi...........................................
MDR
Néo
image image image image image image

----------
image ...................................................ALOHA........Néo............................................image

02/02-2002 à 16:30D'accord également pour le "tu" (+)

----------
Taylor

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1