Démontage volume

09/12-2007 à 12:45Bonjour,

Pazto245 a joué l 'apprenti sorcier ! [:Z]
Il y a quelques temps, il a "monté" son volume C: sur D: , et se retrouve donc avec un "nouveau dossier" de 6 Go copie conforme de C: .
Il comprend bien qu 'en cas de crash de C:, ce "montage lui permet d 'accéder à windows et tous ses logiciels .C 'est un clone parfait de C: .En effet, il a fait l 'essai, et c 'est très pratique...
Sauf qu 'il utilise l 'image disque de PcCloneur pour remettre son pc à neuf.
Et que donc, ce "montage " de disque ne lui sert à rien de rien.
Le problèm est, qu 'il ne peut supprimer ce disque monté sur D: (nouveau dossier).
Lorsqu 'il le fait, même en mode sans échec, même avec Chaos Schredder, l 'ordi ne redémarre plus ! NTDRL MANQUANTE.
Il passe donc par le cd de dépannage PcCloneur et l 'image disque pour retrouver windows. C'est d 'ailleurs tout bonnement génial !Donc tout va bien se dit-il....
Sauf que ce montage de disque C: sur D: lui bouffe presque 6 Go ...Et que ça l 'embête un peu beaucoup. [°)]
Comment pourrait-il faire pour supprimer efficacement ce disque monté sur D: sans être obligé de reformaté le dit "D:" ?
Merci de lui faire part de vos expériences en ce domaine du démontage sans bugs.... [:o)]
Et bon dimanche à tous.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/12-2007 à 11:35Bouzou les ti n 'enfants [:o)]
Pas d' idées ce matin ? [:o] [:D]

----------

Démontage volume
10/12-2007 à 23:09Ouinhhhh ! [;(] [;(] [;(]
[:o)]

----------

10/12-2007 à 23:52Bonjour,

Pazto245 a joué l 'apprenti sorcier !

Fort instructif au demeurant...

Il y a quelques temps, il a "monté" son volume C: sur D:

Oui, d'accord, monter un volume, je comprends un peu... mais l'affirmation laisse trop dans le vague. Comment l'as-tu monté, avec quel log... bref, explique un peu. Qu'est devenu C:\.... etc, etc.

et se retrouve donc avec un "nouveau dossier"

Le log qui pratique de cette façon, c'est Partition suite, pour des fusions de partitions (la partition fusionnée se retrouve dans un "nouveau dossier"...) mais pour ton cas, je ne vois toujours pas quoi, comment, où....

Lorsqu 'il le fait, même en mode sans échec, même avec Chaos Schredder, l 'ordi ne redémarre plus ! NTDRL MANQUANTE

As-tu examiné :

1- Ton boot.ini
2- Où se trouvent les fichiers de démarrage (sur quelle partition, le NTLDR, boot.ini.... etc)

Comment pourrait-il faire pour supprimer efficacement ce disque monté sur D: sans être obligé de reformaté le dit "D:" ?

J'aime assez ce genre de choses tordues qui donnent comme un petit air de challenge.... mais soit je suis Out, soit tu n'es pas assez explicite. Sauf à comprendre le sens que tu donne à "volume monté", et le moyen utilisé pour ledit montage (sous Linux, ça va, je sais le sens du mot "montage"... )

Modifie par Mylene le 11/12/2007 à 05:54:2

----------
image

12/12-2007 à 20:11Bonjour,

Merci de ton intervention.
Je ne vais pas pouvoir t 'aider davantage....
Ce "montage", je ne me souviens absolument pas avec quel logiciel ; certainement pas avec Partiton Magic que je ne possède pas. Peut être avec PcCloneur...Même pas sûr que celà soit dans ses attributions.
Mon seul souci est que ce "nouveau dossier" (montage de C; sur D:)ne soit pas supprimable sans planter C/ !!!!!
Ce "nouveau dossier", copie stricetement conforme de C/, en comprend tous les dossiers et fichiers; Un clone parfait.
Quelque soit le dossier que j 'y supprime, même en mode sans échec, (documents and settings, programe files, etc...) C: est "planté" !
Je devrais peut-être essayer sous dos, qu 'en penses-tu ? Ca peut marcher ?
Mon boot.ini tout comme msconfig sont d 'une simplicité à faire pâlir, l 'ordi fonctionne à la perfection, un régal.
Bonsoir et désolé de ne pouvoir être plus "précis".

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !