une autre idée pour réparer mon graveur

• lilia_68
10/12-2007 à 09:56Bonjour,
salut a tous , mon graveur dvd(lecteur) ne fonctionne plus depuis un sacré moment mais je sais qu'ont peut faire (ou essayer en tout cas )une manipulation au niveau technique (débrancher le graveur et le rebrancher par example)une fois j'avais trouvé un tuto sur le net mais je le trouves plus (je précise que mon pc est trés trés trés ancien et bon j'ai pas trop peur de faire des manipulations (enfin un peu quand méme)sinon je précises que j'ai deja essayer beaucoup de manipulations a l'aide d'une personne de ce forum d'ailleurs mais bon le résultat c'est que mon graveur est bien mort! donc derniere chance s'il vous plait
juste une adresse d'un ptit tuto ............merci

10/12-2007 à 11:30Bonjour,que ce passe t'il vraiment avec ton graveur (?)
il y a la solution de l'ouvrir pour nettoyer la lentille et puis apres de le remettre pour voir si il fonctionne sinon il ne te reste plus qu'a passer commande au pere noel,il ne sont vraiment plus chere les graveur de dvd [:)(]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

10/12-2007 à 11:36Bonjour,

voici les topics en question
http://www.memoclic.com/forum/91792-alcohol120/
et là
http://www.memoclic.com/forum/92139-cd-rom-ne-marche-plus-suite-a-l-installation-d-a/

tu peux à nouveau essayer de le désinstaller dans le gestionnaire de périphérique
clic droit sur le lecteur en question (pas le lecteur CD)
désinstaller
et effectivement windows devrait le réinstaller

mais si il est mort ,il est mort,certains disent qu'un certain Jésus en son temps faisait des miracles,mais il ne vient pas sur mémoclic
[;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/12-2007 à 12:00bonjour lilia-68 [:)(]
Les graveurs ne sont pas éternels,je dois en changer chaque année.Après quelques recherches sur divers forums,on parle d'une durée de vie de 6 à 18 mois de moyenne,selon l'usage que l'on en fait...

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• lilia_68
10/12-2007 à 12:07Bonjour,
ok merci des conseils mais j'ai vu un tuto ou il fallait faire une manipulation en retirant le graveur et en le branchant seul(bref c'est juste des ptits souvenirs)mais bon je vais chercher encore.

10/12-2007 à 12:55Bonjour,

bin ,oui ,tu peux mettre ton lecteur/graveur DVD seul sur la deuxième nappe IDE (secondaire),celle où il n'y pas ton HDD
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=135
si tu le laisses en cable select il faut le mettre en bout de nappe

si windows ne le voit pas il faudra le faire reconnaître par le bios

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/12-2007 à 17:11Tu peux aussi tenter une mise à jour du firmware.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

• lilia_68
15/12-2007 à 21:16Bonjour,
si vous pouvez m'aider a mettre a jour mon firware c'est MT1316b BDV212B merci

• mézig
16/12-2007 à 10:22Bonjour,

t amuses pas a l ouvrir pour nettoyer la lentille , y a dans le commerce des nettoyeurs au format cd avec des balayettes qui le font tres bien et si tu touches la lentille et que tu le railles elle est morte .
as tu essaye une detection de materiel dans le panneau de confi , ou une mise a jour du pilote ?
1)demarrer / panneau de confi/ ajout supp de materiel
2)demarrer / panneau de confi / system/ materiel/ gestionnaire de periph/ graveur dvd / klik droit / proprietes / pilote / mettre a jour le pilote .
verifies deja ca .. apres demandes en un new a papa Noel :)

• mézig
16/12-2007 à 10:22Bonjour,

t amuses pas a l ouvrir pour nettoyer la lentille , y a dans le commerce des nettoyeurs au format cd avec des balayettes qui le font tres bien et si tu touches la lentille et que tu le railles elle est morte .
as tu essaye une detection de materiel dans le panneau de confi , ou une mise a jour du pilote ?
1)demarrer / panneau de confi/ ajout supp de materiel
2)demarrer / panneau de confi / system/ materiel/ gestionnaire de periph/ graveur dvd / klik droit / proprietes / pilote / mettre a jour le pilote .
verifies deja ca .. apres demandes en un new a papa Noel :)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1