Perte de ma carte reseau wifi ???

10/12-2007 à 10:37Bonjour,
voila j'ai depuis quelques jours des problemes pour me connecter a internet via le wifi.
J'ai regarder dans le gestionnaire de peripherique
sous "carte reseau" et ma carte reseau wifi Broadcom n'y apparait plus !?
J'ai un pc portable HP Pavilion DV9000 depuis juin qui tourne sous Win Vista et une freebox V5.
Le wifi fonctionnait tres bien depuis le debut jusqu'a il y a quelques jours.
Je tien a preciser que lorsque je reboot mon pc normalement, la carte n'apparait plus, par contre lorsque je reboot en passant par le bios, ou en sans echec là tous marche nickel! La carte Broadcom est dans le gest. de periph. mais redisparait apres quelques heures !
Quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme?
Merci beaucoup pour votre aide et conseils.

• PAZTO245
10/12-2007 à 10:46Bonjour,

Il existe un "fix" .
Faire un point de restauration avant d 'exécuter...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-46095-1&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3466368&os=2093&lang=fr

10/12-2007 à 10:48Bonjour,
merci pour ta reponse, mais tu parle de quoi quand tu dit "fix"?
que reprensente le lien que tu m'as donneé?
merci.

• PAZTO245
10/12-2007 à 10:55Bonjour,

Un "fix" ; un petit programme spécifique sensé corriger un "bug" reconnu. Une sorte de mise à jour et d 'actualisation du logiciel d 'origine.
Le lien conduit au chargement du-dit logiciel.

10/12-2007 à 11:40Bonjour,
merci PAZTO245 pour ta rapidité et ton aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit. Sa a l'air de marcher.
Je te tiendrais au courant d'ici quelques jours histoire de voir si ça fonctionne bien ou bug encore.
Merci.

Modifie par Vincet le 10/12/2007 à 11:41:1

10/12-2007 à 19:58Bonsoir,
voila je revient vers vous car mon probleme n'est pas resolu.
En effet, j'ai a nouveau "perdu" ma carte reseau dans le gest de periph. Je n'ai depuis ce matin pas eteint mon pc (sauf apres avoir installer le prog), il s'est juste mis en veille et ce soir quand j'ai voulu le reprendre, plus de wifi !
Avez vous peut etre une autre idée d'ou peut venir ce probleme? defaut logiciel? materiel?
Merci a vous de m'aider dans la resolution de mon probleme.

11/12-2007 à 08:33Bonjour,
personne n'as de conseils ou d'aides?
merci

• luqdiab
19/12-2007 à 16:28Bonjour,

MEME probleme aidez nous svp !!!!

• Galeric
20/12-2007 à 12:25Bonjour,
A tout hazard, dans la configuration de ta carte WIFI, (propriété et onglet Avancé) aurais tu une option du genre Auto reconnect qui doit avoir comme valeur "Enable".
J'ai assez souvent le même problème avec une de mes cartes Wifi (pas la même marque?).
Il est fréquent que les cartes Wifi perdent leur connexions, dans ce cas en général elles doivent pouvoir se reconnecter seules sauf si l'option dont je parle (elle n'existe pas sur toutes les cartes) est réglée sur "Disable".
Cependant pour on ne sait quelle raison, il arrive que la carte s'arrête et ne veuille pas redémarrer (peut-être a-t-elle trop chaud). Dans ce cas pas d'autre solution que l'arret et redémarrage du PC.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !