10/12-2007 à 16:06Bonjour,
je souhaite me connecter à distance sur le serveur de mon lieu de travail : accéder à des fichiers, les copier sur le disque dur de mon domicile ...; nous avons opté pour le serveur ftp. or je ne parviens pas à accéder au serveur ftp installé au bureau : apparemment c'est peut être dû au fait que j'utilise une livebox sagem pour mon accès internet. Pouvez-vous m'indiquer :
- la livebox sagem interdit-elle l'emploi du ftp ?
- si ce n'est pas le cas, que dois-je faire pour accéder enfin au ftp ?
merci de votre aide
10/12-2007 à 16:13Bonjour,
il n'y a pas de configuration particulière à faire sur la livebox.
Il faut simplement utiliser un logiciel ftp et avoir l'adresse, identifiant et mot de passe du serveur du lieu de travail.
----------

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
serveur ftp et livebox sagem10/12-2007 à 17:02Demande au service informatique si le firewall de ton boulot bloque certains ports.
----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.
11/12-2007 à 11:07Bonjour,
il semble néanmoins que la livebox sagem pose problème, agissant comme routeur : de nombreux sites évoquent ce problème mais les solutions proposées ne fonctionnent pas;
concernant le firewall du boulot, nous avons testé le ftp à partir d'autres oridinateurs distants que le mien (sans livebox sagem) et ça marche, y compris avec mes paramètres de connexion au ftp.
pour info, nous avons choisi file zilla mais je ne pense pas que cela joue.
je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je configure le port tcp/ip sur ma connexion et que je saisis l'adresse IP attribuée par orange, je ne peux plus naviguer sur le net : je suis obligée de laisser le choix de l'ip automatique.
11/12-2007 à 11:49Bonjour,
ou saisi tu l'adresse ip "mais lorsque je configure le port tcp/ip sur ma connexion et que je saisis l'adresse IP attribuée par orange"
L'ip du FTP se saisi dans le logiciel FTP comme sur la navigateur Internet.Tu peux tester ta connexion avec le serveur FTP avec internet explorer ou firefox en entrant l'adresse ip du serveur dans la barre d'adresse.
----------

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.