Zoomer une image

12/12-2007 à 15:28Bonjour

j'ai une photo prise avec mon appareil mais celui qui l'a faite l'a faite un peu trop loin et enfaite je voudrai la zoomer un peu et l'enregistrer.
http://www.iecon06.iut-amiens.fr/images/tour_effeil.jpg
Ex : comme cette photo de la tour effeil vous voyez bien que la tour effeil est un peu eloigné je voudrai eliminer ce qu'il y a autour ( fin eliminer non , par rapport au zoomage , a force le ce qu'il y a tour va disparaitre)et garder que la tour effeil

Vous comprenez ?

Modifie par ginodoya1 le 12/12/2007 à 15:3

12/12-2007 à 15:55Bonjour,

Utilise Paint (a priori fourni avec Windows) ou bien Photofiltre (téléchargeable ici http://photofiltre.free.fr/frames.htm, gratuit).

Modifie par pidic le 12/12/2007 à 15:55:33

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

Zoomer une image
12/12-2007 à 16:17Salut alor je prend mon image avc Photofiltre au début c'est 100% alor je mé par exemple 200% la taille augmente le zoom et apré je fais comment pour qu'elle soit toujours de cette taille ?

12/12-2007 à 16:25Bonjour ginodoya1 [:)(]

alor je prend mon image avc Photofiltre au début c'est 100% alor je mé par exemple 200% la taille augmente le zoom et apré je fais comment pour qu'elle soit toujours de cette taille ?

Comme avec paint,tu vas sur fichier puis enregistrer sous...Et le tour est joué.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

12/12-2007 à 16:41

au début c'est 100% alors je mets par exemple 200% la taille augmente le zoom

Non, modifier le zoom ne modifie pas l'image mais juste son affichage.
Pour recadrer ta photo, il faut utiliser l'outil "flèche" (sur la droite) et sélectionner la zone qui t'intéresse (en formant un rectangle autour).
Ta zone va alors apparaître entourée d'un rectangle en pointillés. Tu n'as plus qu'à faire un clic-droit > recadrer.
Ainsi, tout le reste de l'image aura disparu, et tu pourras enregistrer ton travail. [;)]

Modifie par pidic le 12/12/2007 à 16:41:30

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

Zoomer une image
12/12-2007 à 16:55bon vous comprenez pas ce que je veux dire .. pa la pein' merci kn mm

12/12-2007 à 17:15J'ai oublié de préciser : après avoir retaillé l'image comme je t'ai proposé, faire un clic-droit sur celle-ci puis > taille de l'image.
Penser à cocher "conserver les proportions", puis augmenter la largeur et la hauteur de l'image.

pa la pein' merci kn mm

Sache être patient, reformule s'il le faut [:)(]

----------
image

• mézig
12/12-2007 à 17:48Bonjour,

euh c est un peu bebette ce que je vais dire mais si c est pour l imprimer ca peus etre utile de la recadrer ta foto , mais si c est pour la visionner de temps en temps garde la entiere , parceque le souci avec le zoom c est que la qualite de l image va en se degradant plus on recentre le sujet ..
vala ..
a vot' service

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !