la Sibérie bretonne...

« Forum bistrot (liste des messages)12

13/12-2007 à 16:25Bonjour,
Un scoop, il faisait moins cinq [;(] ce matin dans les Côtes d'Armor: les poissons [:(] gèlent dans les aquariums; c'est la Sibérie (!)

----------
meledern

• Galeric
13/12-2007 à 16:30Bonjour,

c'est la Sibérie

à 50° près, en sibérie il fait si froid qu'on est obligé de se laver les mains avec des moufles. [:)(]

la Sibérie bretonne...
13/12-2007 à 18:09bon c'est vrai qu'il faisait froid ce matin..... mais de la a parler siberie, faut pas exagerer quand meme [:D]

----------
image

13/12-2007 à 18:34Bonjour, J'ai pourtant vu certaines images insolites de la belle Bretagne , au climat réputé plus doux.

----------
image

• lucke
13/12-2007 à 18:42Bonjour,

les poissons gèlent dans les aquariums

chaque pays , chaque mœurs ......chez nous les aquariums , on les met à l'intérieur..... [:o)] [:D]
mais c'est vrais que l'on exagère sur le climat breton , pour mes dernières vacances en Bretagne , il n'a pleut que deux fois , une fois pendant une semaine et une deuxième fois trois jours ....... [:D] [:D]

la Sibérie bretonne...
13/12-2007 à 21:04Bonjour,
Tu as de la chance Luke, parfois il ne pleut que deux fois dans l'année: de janvier à juin et de juillet à décembre... Je blague, of course, nous savons aussi ce qu'est le soleil.

----------
meledern

13/12-2007 à 21:06Bonjour,
Te fâche pas, Tamalou! a 10km de la mer, nous avons rarement des températures négatives: 10 cm de neige et la région est bloquée... Chasse-neige? Connais pas... [8D]

----------
meledern

• Galeric
13/12-2007 à 22:03Bonjour,

Te fâche pas, Tamalou!

Si tu es sage meledern te diras tout sur la bretagne [:D]

la Sibérie bretonne...
17/12-2007 à 08:27Bonjour,
[QUOTE]les poissons [:(] gèlent dans les aquariums; c'est la Sibérie (!)[/QUOTE]bon alors, c'est une proposition déguisée pour nous proposer du saumon breton congelé (?)

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

17/12-2007 à 10:08Bonjour,

il n'a pleut que deux fois , une fois pendant une semaine et une deuxième fois trois jours .......

plaint toi donc , mon cher lucke , tu as oublié de dire que l'année d'avant , on se faisait bronzer, sous mon saule pleureur tellement il faisait chaud , mais ca , tu n'en parle pas hein? [:o)] [:D]

Te fâche pas, Tamalou! a 10km de la mer, nous avons rarement des températures négatives

t'inquietes meledern , je ne me fache pas [;)]
tu es d'ou? morbihan? finistère ? cotes d'armor?
je suis du morbihan et je suis d'accord avec toi , cette année il fait très froid pour la saison, j'espère que ca va vite se radoucir [:D]
quand a la pluie , on trouve de partout des tee shirt qui disent "en bretagne , il n'y a que les "cons" qui sont mouillés" [:o)] [:D] [:D]

Modifie par tamalou le 17/12/2007 à 11:20:

----------
image

• grolou
17/12-2007 à 10:45Bonjour,

en bretagne , il n'y a que les "cons" qui sont mouillés

exact, image j'ai eu l'occasion de fréquenter d'accortes bretonnes chez qui ma seule approche provoquait ce changement physiologique et très localisé (un micro climat) somme toute fort agréable. image

Modifie par grolou le 17/12/2007 à 11:11:3

la Sibérie bretonne...
17/12-2007 à 11:23

ma seule approche provoquait ce changement physiologique et très localisé

grolou calme tes ardeurs, ce n'est pas le printemps encore [:D] [:D]

----------
image

17/12-2007 à 13:08

quand a la pluie , on trouve de partout des tee shirt qui disent "en bretagne , il n'y a que les "cons" qui sont mouillés"

[:o)]
ça c'est la version courte, la version longue c'est :
"en bretagne , il n'y a que les parisiens qui sont mouillés" [:o)]
y compris ceux qui naviguent une fois l'an pour faire travailler la SNSM, le CODISC, l'Aéronavale, le POLMAR...

on ne parle pas des malades, de ceux qui mouillent leur vin et de ceux qui mouillent leurs couches...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

17/12-2007 à 13:44Bonjour,

image
Véritable photo de Grolou,prise à l'insu de son plei gré..

Modifie par singleton le 17/12/2007 à 13:4

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

la Sibérie bretonne...
17/12-2007 à 13:47c'est curieux, il me semble... il manque quelque chose...

----------

17/12-2007 à 16:54Bonjour,
Amis Bretons, il faut vous habituer. Ce n'est qu'un apperçu de ce qui vous attend si avec le réchauffement climatique prévu le gulf stream est détourné ou disparait.

----------
@jj@

• lucke
17/12-2007 à 17:57Bonjour,

Ce n'est qu'un apperçu de ce qui vous attend si avec le réchauffement climatique prévu

l'ami Jacques va être contant , on va faire de rudes économies sur les glaçons dans le pastis pendant l'apéro des vacances .... (+) [:D]

la Sibérie bretonne...
17/12-2007 à 20:42

l'ami Jacques va être contant

la , je ne suis pas sur , il vas pas pouvoir s'amuser avec son nouveau joujou [:o)] [:o)]

Modifie par tamalou le 17/12/2007 à 20:43:

----------
image

17/12-2007 à 21:21Bonjour,

aujourd'hui, le thermomètre n'a pas dépassé les 0° (Dinan - 22) ...
Plutôt rare, non ?

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

• grolou
17/12-2007 à 22:46C'est quoi cette photo émasculée Singleton?image
C'est le début de la glaciation bretonne ElCommandante. J'ai pourtant souvenir dans les années 70 de nuits glaciales passées sous la tente en Bretagne hivernale. La météo prévoit -4° à Dinan demain matinimage

Modifie par grolou le 17/12/2007 à 22:47:4

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 1/1