copier coller texte pdf

13/12-2007 à 20:11Bonjour,

je viens de remarquer qu'avec aussi acrobat reader (version 5 et 6 windows)qu'avec Kpdf et Ghostview (linux-kubuntu) .

Selon le fichier pdf il est soit possible soit impossible de copier une partie du texte pour le coller dans traitement de texte, je crois que c'est selon ce que permet le créateur du fichier, mais n'y aurait-il pas une astuce pour le faire quand même ?

merci

13/12-2007 à 21:02Bonjour,

L'imprimer, le scanner avec un logiciel OCR.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

copier coller texte pdf
13/12-2007 à 22:48Bonjour,

OK merci

14/12-2007 à 16:32Bonjour,avec pdf converter (scansoft devenu nuance) mais il est payant.

----------
image image

14/12-2007 à 17:08avec fox-it reader (gratuit), on s'affranchit de ce blocage et l'on peut toujours copier-coller, paragraphe par paragraphe éventuellement, n'importe quel document pdf.

copier coller texte pdf
14/12-2007 à 19:21Bonjour,

je vais essayer avec foxit reader, mais comme c'est au bureau (PC qui n'est pas perso) je ne peux pas enlever acrobat reader

puis je installer Foxit Reader sans mettre le bronx dans acrobat reader le laissant comme application pour ouvrir les pdf par défaut et passer par le menu de foxit reader pour ouvrir les pdf recalcitrants !

En fait installer foxit reader mais ne pas le mettre comme logiciel par defaut pour pdf ?

Je crois que pour s'installer on copie juste un fichier executable sans procédure d'installation (que je mettrai dans mon dossier perso)?

merci

Modifie par sub13 le 14/12/2007 à 20:04:05

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1