Certains sites s'affichent mal...

14/12-2007 à 09:22Bonjour,

Je ne connais que très peu Mozilla, mais certains sites s'ouvrent mal, la page du site s'affiche pas correctement, alors que oui avec explorer et je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum...

D'où provient cette différence ?

Mille mercis d'avance...

Daniel.voi

14/12-2007 à 10:32Bonjour,

La différence se trouve dans le fait que Mozilla Firefox respecte les standards de programmation du web.
Alors qu'explorer ne les respecte pas.

Donc forcément, un site codé avec ses pieds risque de mal s'afficher sous Firefox.

Et là tu risques de me dire que c'est chiant et pourquoi un site mal codé c'est pas bien.
Et bien un site mal codé c'est mal pour l'interopérabilité et l'accessibilité. Pense aux personnes mal voyantes par exemple, un site bien codé sera plus facilement lisible par les logiciels de reconnaissance et leur permettra un accès plus simple à Internet.

Promouvoir un navigateur qui respecte les standards (Firefox par exemple et surtout pas Internet Explorer), c'est rendre internet plus accessible au plus grand nombre de personnes.

Voilà, j'espère que ma réponse a été assez complète :)

----------
"Software is like sex, it’s better when it’s free." Linus Torvalds

14/12-2007 à 15:19Bonjour,
sinon tu peux changer de navigateur et essayer "maxthon 2.0.6" lui il passe partout et il est tres rapide et il te protege aussi bien que firefox [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

14/12-2007 à 16:10Bonjour,

Peut-être aussi que tu n'as pas ajouté les plug-in de Firefox qui empêchent de voir certains java ou flash (bien que les dernières versions ont intégré les plugs-in les plus courants)

----------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

14/12-2007 à 17:35Bonjour,
Sans aucune garantie, rends-toi sur ce site et télécharge cette extention:
Tag Mix Plus 0.3.6
http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Plusieurs options te sont proposées. Essaie et tu verras! D'autres extentions sont peut-être en rapport avec ton souci dans cette liste

Byebye

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

15/12-2007 à 09:12Bonjour et merci pour vos réponses,je comprends mieux ...

Bonne fêtes à vous tous !

Carveur.

• Lhusci
05/01 à 20:32Bonjour,

J'ai réalisé mon site internet sur power-point. Quand on va sur mon site avec Mozilla, il apparait en mosaîque, et complètement illisible. Je ne sais pas comment faire pour le rendre compatible avec Mozilla.
Merci d'une réponse.

• grolou
05/01 à 21:17Bonjour,

J'ai réalisé mon site internet sur power-point

tu as fait une présentation Powerpoint que tu as enregistré en page web? Ce n'est pas un logiciel de création de sites web, normal qu'il s'affiche mal puisqu'il ne respecte pas du tout les standards du W3C, les standards internet.

Soit tu te contentes d'un site au code mal foutu et inadapté au web, soit tu le refais avec un vrai logiciel destiné à créer des sites web, soit tu corriges le code http://www.benoitpiette.com/w3quebec/webeducation/preswebeduc.html#page1

23/03 à 11:16Bonjour,
Oui Gio ta reponse est assez claire et précise
Cordialement Eric

----------
www.net-revenus.com
www.vdi-center.org
www.team-eagle-marketing.com

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1